Forums

 
Acheter des unités ??? - Filae.com
Lysabearn
Acheter des unités ???
Envoyé le: samedi 25 juin 2005 11:00



Inscrit le: 22/05/2005
Messages: 10
Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce site et je voulais savoir comment acheter des unités ??? J'ai vu qu'on avait des unités en s'abonnant (entre 10 et 20) mais ce n'est pas beaucoup quand on tombe sur des actes qui en valent 6...
Je voudrais pouvoir acheter des unités pour avoir plus d'actes ...
Merci de m'indiquer si cela est possibel et comment ???
Faut-il s'abonner pour acheter plus d'unités ou vais-je simplement avoir les 10 ou 20 unités mensuelles???
Merci d'avance.
Lysa
Jean-Michel Nocus
Acheter des unités ???
Envoyé le: samedi 25 juin 2005 16:21



Inscrit le: 01/05/2005
Messages: 554

Bonjour Lysa,

Sur le site depuis peu, je vous livre mon expérience personnelle qui sera complétées par les "anciens":
Lors de l'abonnement annuel, vous avez 20 unités de créditées sur votre compte, ce qui ne représente pas beaucoup d'acte en effet; Ces unités ont une valeur de six mois de mémoire, et il vous faut effectivement en racheter en fonction de vos besoins; (8,90 les 20 sup; 16,90 les 40, etc.) Ils auront également une valeur de six mois à compter de la date d'achat. Le lien pour acheter des unités se trouve dans la "page de garde" à l'onglet "Vos archives et unités", il suffit de cliquer. Il est vrai que c'est bien pratique, mais onéreux à la longue, car moi par exemple, je ne peux me contenter de ces relevés et je demande systématiquement aux mairies les photocopies. A vous de voir en fonction de votre objectif.

Cordialement

Jean-Michel


Jean-Michel
alaga94
Acheter des unités ???
Envoyé le: samedi 25 juin 2005 22:55



Inscrit le: 06/01/2004
Messages: 2 509

tout est dit dans le message de Jean Michel

 considérant que je suis a la tête d'une base de données de 21000 individus remontant dans les années 1450

 il faut imaginer le prix que ça coute en travaillant avec G.com

 heureusement je pratique la patience et beaucoup de recherches moins onnéreuses


@L@G@

Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends, je suis bien content de penser ce que je pense.

Lysabearn
Acheter des unités ???
Envoyé le: dimanche 26 juin 2005 00:10



Inscrit le: 22/05/2005
Messages: 10

Merci à vous deux.... de m'avoir répondu.....

Je commence juste mes recherches depuis un petit mois, et grâce aux livrets de famille je suis remontée jusqu'en 1889 (mariage de mes arrières-arrières grands-parents. Je n'arrive malheureusement pas à trouver leur date de naissance et leur filiation... Je commence donc ma galère... Je rame... J'ai juste trouver l'acte de mariage mais juste la date et pas leur parents respectifs.... Je vais tenter les mairies mais ne sachant pas où ils sont nés ni la date je sens que ça va être dur....

Merci à vous.

Lysa

Jean-Michel Nocus
Acheter des unités ???
Envoyé le: dimanche 26 juin 2005 04:44



Inscrit le: 01/05/2005
Messages: 554

Bonjour Lysa,

Peut-être qu'en nous livrant plus de détails sur ce mariage de vos aagp certains(nes) d'entre nous, qui possèdent un large éventail de sources différentes pourront au moins vous situer sur votre point de départ? (Noms, date du mariage, lieu, etc)

Cordialement


Jean-Michel
alaga94
Acheter des unités ???
Envoyé le: dimanche 26 juin 2005 08:48



Inscrit le: 06/01/2004
Messages: 2 509

bonjour

 sagit'il d'une copie intégrale de l'acte de mariage

avec la date du mariage remonter 30 années en arrière ça vas commençer a situer l'époque 1889 - 30 = 1859 environ

 il faut chercher aux alentours de cette date sur la commune du mariage où les communes -villages-hameaux  des environs

 

cordialement

ALAIN


@L@G@

Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends, je suis bien content de penser ce que je pense.

Lysabearn
Acheter des unités ???
Envoyé le: dimanche 26 juin 2005 22:27



Inscrit le: 22/05/2005
Messages: 10

Merci beaucoup Alain et Jean-michel de votre aide pour la p'tite novice que je suis... !!!

 

Alors en effet j'ai la date et le lieu du mariage, mais pas la date de naissance, ni la filiation (pour retrouver les parents). Effectivement je peux situer la date de naissance en faisant -20 ou -30 ans (à partir de la date de mariage). Mais dans la base de donnéés de ce site je ne trouve rien, ni dans les actes, ni dans les autres arbres.

 

Voici les renseignements dont je dispose au sujet des mes arrières-arrières grands-parents du côté maternel:

Delage Jean et Dumasdelage Jeanne, mariés le 29/01/1894 à St Maurice des Lions (16)

Brousse Martial et Vergnaud marguerite (née le 4/02/1866 à St Maurice des Lions), mariés le 29/04/1889 à St Maurice des Lions.

J'ai trouvé ces infos sur ce site.

 

Du côté de paternel, je n'arrive rien à trouver sur ce site, je n'ai que les noms des arrières-arrières grands-parents et aucune date de naissance (même si je situe cela entre 1870 et 1880 environ, en retirant 20 à 30 ans de la date de naissance des mes arrières grands-parents)

 

Voilà...

Merci encore pour l'aide que vous m'avez apporté ou que vous m'apporterez encore.

Lysa

Lysabearn
Acheter des unités ???
Envoyé le: dimanche 26 juin 2005 23:28



Inscrit le: 22/05/2005
Messages: 10

Petite précisions, j'ai oublié de dire que j'ai trouvé 4 couples suseptibles d'être les parents de mes AAGP (au vu des dates présumées) mais vu que je n'ai pas la filiation ça me bloque !!! Je ne sais pas quel est le "bon" couple... Hi hi hi... quel suspense...

Lysa

Jean-Michel Nocus
Acheter des unités ???
Envoyé le: lundi 27 juin 2005 02:21



Inscrit le: 01/05/2005
Messages: 554

Lysa,

N'ayant pas la certitude que vous possédez les copies des actes ou bien la collecte d'infos sur les documents familiaux, je vous recommande de faire une demande à la mairie de St Maurice Des Lions, afin d'obtenir les copies complètes de ces actes de mariage (DelagexDumas et BroussexVergnaud).
Si vous n'avez pas la possibilité de vous déplacer, vous pouvez aussi, par exemple mandater des bénévoles sur http://www.entraide-genealogique.net/ qui pourront réaliser la démarche pour vous contre participation financière raisonnable (coût des copies, etc)

Si vous possédez ces actes de mariage et que le déplacement n'est pas possible, il y a d'autres bases de données; Pas exemple, j'ai lancé quelques recherches sur le site http://etat-civil.geneanet.org/ et j'ai pu trouver au nom de BROUSSE 27 actes (non filiatifs...) à St Maurice Des Lions (16) et quelques 5496 actes (BMS) dans la même commune pour les DELAGE.

Mais il y a inévitablement l'inconvénient du coût, comme partout...(Entre 12 et 600?!! Achat d'unités, même principe qu'ici)

J'espère qu'Alain, avec son expérience, vous apportera de meilleurs éléments.([Y])

Bon courage.


Jean-Michel
Jean-Michel Nocus
Acheter des unités ???
Envoyé le: lundi 27 juin 2005 02:27



Inscrit le: 01/05/2005
Messages: 554
J'ai oublié et la fonction modifier ne fonctionne pas chez moi: Je mets ce symbole [Y] par rapport à vous Alain, car je trouve sympa le fait qu'une personne rompue à ce type de recherches (dixit votre base de données...) se mette au niveau des "débutants".
Cordialement
Jean-Michel
carolo83
Acheter des unités ???
Envoyé le: lundi 27 juin 2005 08:45



Inscrit le: 13/11/2003
Messages: 129
lysa bonjour,
pourriez vous écrire en noir ce qui serait plus lisible
merci
fernand
Lysabearn
Acheter des unités ???
Envoyé le: lundi 27 juin 2005 20:53



Inscrit le: 22/05/2005
Messages: 10

J'essaie le violet qui doit paraitre plus visible que le rose pâle....

Jean-michel merci beaucoup pour vos infos.... je suis allé faire un tour sur le lien de la recherche des actes que vous m'avez donné... j'ai en effet trouvé des pistes qui me paraissent sérieuses....

Je n'ai pas les copie des actes de naissances ou mariage, ce sont des infos tirées des livrets de famille.

Je compte donc suivre votre conseil et demander la copie des actes à la mairie de saint maurice des lions.

Mais je comprends pas bien si il faut joindre la photocopie de tous les livrets de familles que je possède pour prouver qu'il s'agit bien de mes ancêtres directs ????

J'ai donc envoyé un mail à la mairie pour savoir et j'attends leur réponse.

Merci encore Jean-michel, votre soutien et vos encouragements sont très gentils.

Lysa

Jean-Michel Nocus
Acheter des unités ???
Envoyé le: mardi 28 juin 2005 05:05



Inscrit le: 01/05/2005
Messages: 554

Pour ce qui est des contacts avec les mairies, je n'ai jamais eu à justifier de ma relation directe avec les actes demandés (chance?) Un courrier bien tourné, avec une enveloppe réponse affranchie en fonction du volume des actes demandés a toujours suffit; J'ai même eu de très bonnes surprises avec la mairie de Saint-Dizier (52), très partie prenante, qui me renvoyait mon enveloppe affranchie avec les actes demandés (Re-merci Nathalie, dejà évoqué sur ce site)

Ne me remerciez pas outre mesure (sourire) Lysa, je suis un débutant moi aussi (depuis le 1er mai 2005, reprise des recherches initialement entreprises en 1990) j'espère juste ne pas mal vous "conseiller" et compte sur les "anciens" pour contre-carrer ces conseils s'ils sont mal prodigués.

Pour ma part, je pense que je ne suis pas la bonne méthode, car autant je travaille sur des éléments de la 9ème génération (à partir du numéro SOSA 512) autant il me manque des éléments sur la 3ème génération. Un peu "bordélique" il me semble.

Enfin je serais tout de même ravi d'avoir des nouvelles de vos recherches au fur et à mesure.

Cordialement


Jean-Michel
Dominique.S19
Acheter des unités ???
Envoyé le: jeudi 30 juin 2005 18:35



Inscrit le: 22/06/2005
Messages: 2 260

ma chere lysa

j ' ai commence mes recherches il y 20 ans !!!!!!!

j 'ai vite compris l ' importance des photocopies des actes quelqu ' ils soient  sur les photocopies  parraissent  des renseignements  qui ne figures pas toujours sur les livrets de famille comme des freres et soeurs qui peuvent etre temoins de mariages, naissance et deces certaines fois il apparait les ages des parents,  des temoins et  comme certains actes sont parfois pas facile a lire investi donc dans une loupe???!!! tu verra cela facilite la vue ( j 'ai quelques annees de plus que toi ) et pour ce qui est de la demande des actes en mairie tu connaitra peut etre comme l 'impatience de voir les lettres arriver avec quelques fois de tres bonnes nouvelles

bonne chance a toi pour tes recherches

dominique  ( au feminin , j 'en ai marre que l'on me dise monsieur !!!!)

Lysabearn
Acheter des unités ???
Envoyé le: jeudi 30 juin 2005 23:44



Inscrit le: 22/05/2005
Messages: 10

Merci Madame !!!

De votre indication et de vos conseils.... J'espère donc avoir de bonnes nouvelles en recevant prochainement les actes de naissances et autres.

Merci

Lysa

grivadam
Acheter des unités ???
Envoyé le: vendredi 1 juillet 2005 14:48



Inscrit le: 19/03/2005
Messages: 176
bonjour peut être une piste
http://gw1.geneanet.org/index.php3?b=rodrig41&lang=fr;p=catherine;n=vergnaud
Delage Jean né 1893 dcd 19 aout 1945 à Lessac
Delage Jean né 1840 dcd 17 mai 1910 à St Germain de Confolens
Bonnes recherches Serge
Adam Baude Belverge Bocquet Bocquillon Bonnard Bontemps Bouchy Collet Courtefois Cornu Crâne Despres Devaucelle Dufour Duval Grivillers Hallard Hocquet Huon Lacourt Lafleur Lévèque Martin Mathieu Mone Ninauve Pasquier Petras Pinturier Potain Rousselle Vinet(dpt 02.51.59)villes Fère en Tardenois Venteuil Denain Mille Mercis aux BENEVOLES
Lysabearn
Acheter des unités ???
Envoyé le: vendredi 1 juillet 2005 22:58



Inscrit le: 22/05/2005
Messages: 10

Message pour Serge (Grivadam):

Merci beaucoup pour votre lien, ce n'était pas le bon mais en faisant des recherches sur le même site, je viens finalement de trouver le "bon" Jean delage...

C'est super, j'ai bien avancé du coup...

Merci du tuyau

Lysa

alaga94
Acheter des unités ???
Envoyé le: samedi 2 juillet 2005 04:25



Inscrit le: 06/01/2004
Messages: 2 509

bonjour

 en allant faire un tour sur le lien suivant

http://geneaseek.geneanet.org/?origin=nl124fr_geneassek vous tapez le patronyme recherché dans la case à cet effet

 ça va vous donner  la possibilité de faire d'autres recherches

 et certainement de nouvelles découvertes sur les patronymes de vos recherches

 cordialement

 

ALAIN

 


@L@G@

Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends, je suis bien content de penser ce que je pense.

C.masseglia
Acheter des unités ???
Envoyé le: samedi 2 juillet 2005 08:42



Inscrit le: 20/04/2005
Messages: 5
[;)] chere lysa   faire confiance en la nature humaine voila le secret .
grand merci  à la mairie de nancy qui m'a toujours repondu avec les actes demandes dans mes enveloppes timbrees .

Et un enorme merci [Very Happy] à Claude qui m'a aidee et envoyee les actes demandes que j'ai recu avec beaucoup d'emotion . voila un des secrets de la genealogie :  l'entraide humaine . j'ai meme recu la carte postale du village des GP. alors patience et espoir et au bout de la chaine que du bonheur. [W][Very Happy]                                                                       
Lysabearn
Acheter des unités ???
Envoyé le: samedi 2 juillet 2005 22:38



Inscrit le: 22/05/2005
Messages: 10

Cher Alain,

C'est justement sur ce site que j'ai retrouvé des ancêtres hier.... Grâce au lien de GRIVADAM (Serge)... Je suis ravie, j'ai eu des dates et des personnes suplémentaires du côté maternel...

Ce que je trouve bizarre c'est que du côté paternel je ne trouve rien... Certains noms sont carrément inexistants dans toute la france, et ce sur plusieurs sites... ???

Mais je ne désespère pas et je continue mes recherches... je suis accro ça y est... Hi hi hi...

Lysa

Lysabearn
Acheter des unités ???
Envoyé le: samedi 2 juillet 2005 23:08



Inscrit le: 22/05/2005
Messages: 10

C.masseglia,

merci de vos bonnes remarques, oui, je me rends bien compte que l'entraide est très importante, la preuve, j'ai pu remonter un peu plus haut dans ma recherche grâce à l'entraide...

Je suis ravie.

Lysa

grivadam
Acheter des unités ???
Envoyé le: mercredi 20 juillet 2005 22:54



Inscrit le: 19/03/2005
Messages: 176
Bonjour Lysa de retour de vacances un nouveau site
http://gw1.geneanet.org/index.php3?b=pontcharraud&lang=fr&m=N&v=DUMASDELAGE
avec deux Jeanne je continue à chercher Serge

Adam Baude Belverge Bocquet Bocquillon Bonnard Bontemps Bouchy Collet Courtefois Cornu Crâne Despres Devaucelle Dufour Duval Grivillers Hallard Hocquet Huon Lacourt Lafleur Lévèque Martin Mathieu Mone Ninauve Pasquier Petras Pinturier Potain Rousselle Vinet(dpt 02.51.59)villes Fère en Tardenois Venteuil Denain Mille Mercis aux BENEVOLES
Répondre |  | 

Aller au forum