Forums

Accès à un arbre généalogique - Filae.com
Bernard.C920
Accès à un arbre généalogique
Envoyé le: jeudi 25 octobre 2007 19:00

Comment fait-on pour accéder à un arbre généalogique qui n'est pas le sien?
Merci d'avance. Bernard
Martine.G52
Envoyé le: jeudi 25 octobre 2007 19:59

Bonsoir Bernard,

Il faut que vous soyez abonné afin de faire la demande au propriétaire de l'arbre.

Si vous n'êtes pas abonné, mettez un message sur le forum en précisant le nom (ou pseudo) du propriétaire de l'arbre dans le sujet, et le ou les patronymes concernés.

Nous pourrons dans la mesure du possible contacter la personne en message privé pour qu'elle prenne contact avec vous.

Cordialement
Martine
Bernard.C920
Envoyé le: vendredi 26 octobre 2007 18:33

Bonsoir,
je suis abonné mais je ne sais pas comment faire pour accéder à cet arbre. Merci de votre aide.
Bernard
Martine.G52
Envoyé le: samedi 27 octobre 2007 19:42

Bonsoir Bernard,

Si vous êtes abonné, c'est tout simple.

Par exemple, si vous faites une recherche sur votre patronyme, vous avez une liste qui s'affiche avec tous les prénoms......
Vous cliquez sur le prénom qui vous intéresse et un aperçu de l'arbre s'affiche.
Tout en haut, vous avez :
"recheche : Bernard C......."
Puis, on vous dit "cet arbre a été créé par ......."
Puis, "si vous souhaitez accéder à l'intégralité des données, cliquez ici............."

Donc il vous suffit de cliquez sur le lien. cela vous ouvre une fenêtre avec un message préécrit et où vous détaillez (fortement conseillé pour obtenir une réponse) le/les patronymes qui vous intéressent, puis en bas du message,vous cliquez sur envoyer.

le propriétaire de l'arbre reçoit un mail l'informant de votre demande. Il lui suffit de consulter ses messages privés pour en prendre connaissance et de vous répondre par le même biais.

J'espère avoir répondu à votre attendte.

Cordialement
Martine

O.Messmer
Envoyé le: dimanche 28 octobre 2007 15:43

Merci Martine,

Citation:
où vous détaillez (fortement conseillé pour obtenir une réponse) le/les patronymes qui vous intéressent, puis en bas du message,vous cliquez sur envoyer.

C'est ce que je fais, et quand plusieurs personnes me demandent l'ouverture de mon arbre, je leur demande quels sont les patronymes qui vous ont interpellés. Généralement, j'obtiens des réponses dans 3 cas sur 5... Les personnes ayant oublié de répondre à ma question se verront fermer l'accès de mon arbre. C'est une politesse qui demande le retour d'informations. C'est normal !

Bonne fin de journée !

Olivier

Généalogie depuis 2003.
Logiciel utilisé et licencé :
Ancestrologie version 1336, Base V 5.130
http://www.ancestrologie.net/ prix licence 28 Euros à vie, mises à jour gratuites et individus illimités.
Répondre |  | 

Aller au forum