Forums

 
A vous tous !!! - Filae.com
didihol
A vous tous !!!
Envoyé le: mardi 25 avril 2006 09:47



Inscrit le: 15/02/2005
Messages: 2 409

Bonjour,

Je tiens à remercier toutes les personnes qui me soutiennent, j'ai toujours aimé aider les autres, je l'ai dis et redis, si je fais plaisir aux autres, pour moi je me fais un énorme cadeau.

Je me prive de ce cadeau, et je vous prive de mes services, parceque des personnages dont je ne dirais rien, on ce besoin incéssant de venir poser des ... ( je n'ose plus rien dire, car je sais que cela va soulever une nouvelle polèmique) j'oserais dire ' problème ' ( je m'attends au retour de manivelle )

S'il faut à chaque fois que l'on aide quelqu'un, s'entendre dire que

- l'on a malencontreusement fait des fautes d'orthographe

- fais une mauvaise tournure de phrase

- etc ......

voilà pourquoi j'ai décidé de ne plus intervenir, mais je me dois d'être toujours fidèle à moi même, et remercier les gens qui me soutiennent !!

sur mon lieu de travail j'ai toujours donné sans compter, quand j'ai soigné les malades, jamais au grand jamais, je n'ai pensé :

- est il sympa ?

- est il riche ?

- est il pauvre ?

- est il intello ?

- est il ingénieur ?

- est il ouvrier ?

NON  jamais, je me suis occupée de toutes ces personnes avec coeur et sans jamais apporté le moindre jugement !!

MA RAISON DE VIVRE est d'accepter tout un chacun qui aura quelque chose à m'apporter, mais les conversations que je lis ces derniers temps sur les files, me font douter, pour une fois me dérange, car cela me fait du mal, moi qui ne désire que faire le bien !!

Mais je peux accepter que chacun s'exprime à sa manière, de quel droit pourrais - je dire, que la mienne est la meilleure !!

Je ne m'autorise pas ce droit !! Mais j'aimerais que ces personnes en mal de .... pense que leur propos ne font pas, non plus partie de la généalogie.

Je pense aussi, que la tolérance se retrouve de plus en plus au  niveau 0. Je pense aussi, que jamais ne cessera aucune guerre, d'aucun style, quand je constate que sur un forum, les gens sont capables de se déchirer autant !!

Il suffirait qu'une personne commence une polèmique et entraîne les autres avec elle !! Je comprends maintenant, comment certains dictateurs de notre monde ont eu la possibilité de faire autant de dégâts!!

Je trouve cela très triste, mais je sais que je ne pourrais rien y changer !! Encore une fois, qui suis - je pour désirer changer le monde et ses occupants !!

Je ne suis que moi, avec mes défauts et j'espère au moins une qualité, mais j'ose me regarder en face, et je passe des nuits paisibles !!

Il m'est pénible de ne pas pouvoir répondre aux personnes en recherches d'informations, surtout quand j'ai la réponse !!

Car à chaque fois que j'interviens, je pense qu'une personne ou une autre, trouvera à dire quelque chose de blessant !!

Chacun à le DROIT de s'exprimer, mais je pense que chacun à le DEVOIR de respecter les autres !!

Nous avons depuis quelques années, à tort, pensé que nous n'avions que des DROITS mais il y a toujours des DEVOIRS.

Je ne veux nullement, donner une ligne de conduite, je voulais simplement m'exprimer!!!

Mais surtout respecter les autres, et si j'ai décidé de ne plus venir, c'est parceque lire ces différentes discussions me dérangent, donc je m'en vais!! Et je ne donne pas de leçon de conduite !

Ou je reste et accepte ce qui se dit !!

Ou je pars car ce qui se dit içi ne  m'enrichit plus et me fait du mal, donc je PASSE MON CHEMIN !!

J'espère que cette fois, mon message ne fera pas naître de polèmique, je ne veux nullement attaquer quelqu'un !!

Simplement me soulager le coeur !!

En vous écrivant tout cela, j'ai pensé à   NOS ancêtres !!

Je vous remercie TOUS de m'avoir lue.

Je vous souhaite à TOUS de bonnes recherches généalogiques et je souhaite que vos arbres s'agrandissent toujours !!

Je sais qu'au plus profond de vous même vous partager mes sentiments !!

Je sais que la vie n'est pas un long fleuve tranquille, mais surtout je sais que des gens souffrent de maladie graves et que nous ne sommes pas à plaindre !!

Ce message n'est donc pas une plainte !!

Cordialement.

Affectueusement.

Sincèrement.

Myriam.

P.S. : Je n'ai pas fais attention à mes fautes d'orthographe, car j'ai parlé avec le coeur !!

JAMY66
A vous tous !!!
Envoyé le: mardi 25 avril 2006 13:08



Inscrit le: 16/01/2006
Messages: 132

bonjour myriam

merci vous avez dit tout haut ce que beaucoup pense tout bas

encore merci pour ce joli texte cordialement jamy

Franck.S34
A vous tous !!!
Envoyé le: mardi 25 avril 2006 15:43



Inscrit le: 06/10/2005
Messages: 463
bonjour Myriam

mes amitie sincere et cordial

resté avec nous car trop de personne interessantes comme vous se sont aller

je trouve dommage que certaine personne arrive a faire un brin du tonnere pour faire fuire les gens

les personnes qui font le brin dise qu ils n  y a pas assez de genealogie mais en rendant service sa ne  vas pas non plus

que l on m explique que faire alors!

salutation distingué

franck.S34
franck.S75

ne pas faire attention au faute d ortographe merci
franck
Jacqueline.R57
A vous tous !!!
Envoyé le: mardi 25 avril 2006 17:23



Inscrit le: 22/12/2005
Messages: 503

bonjour

je vous adresse toutes mes amitiés et plus encore , bravo

jacqueline R57

 

clodegreg
A vous tous !!!
Envoyé le: mardi 25 avril 2006 20:11



Inscrit le: 15/01/2006
Messages: 156
bonsoir myriam
tout à fait en accord avec vous mais oh combien affligeant que vous nous quittiez!
ne laissez pas ces personnes prendre le dessus ne répondez pas à ceux qui vous agressent c'est encore le meilleur moyen de les faire taire moi aussi je soigne et mon métier m'a appris la tolérance et l'écoute et apporter du bienetre à tous ceux que j'ai aidé à supporter la maladie et souvent la mort
je n'ouvre jamais les messages de certains personnages dont les titres veulent tout dire et ces messages s'éteindront d'eux memes fautes de réponses
alors myriam haut les coeurs restez avec nous donnons l'exemple à tout ceux qui arrivent et qui ont peut-etre besoin de nous encore et encore car c'est cela la finalité du forum
cordialement
claudine
et tant pis pour les retours de batons c'est pas grave
cloclo ou clo ou claudine
didihol
A vous tous !!!
Envoyé le: mercredi 26 avril 2006 19:57



Inscrit le: 15/02/2005
Messages: 2 409
[Y]
régine.c66
A vous tous !!!
Envoyé le: mercredi 26 avril 2006 22:29



Inscrit le: 15/12/2005
Messages: 1 031
[Y]
Catherine.P13
A vous tous !!!
Envoyé le: jeudi 27 avril 2006 02:25



Inscrit le: 20/06/2005
Messages: 171

[W]Bonsoir, pleines de bonnes âmes sont de tout coeur avec vous, la preuve!!! C'est vrai que ce forum est parfois bizarrement étrange et je pense que c'est le reflet actuel de la société, dommage; et encore nous ne sommes pas en période de guerre OUF, les perles rares sont rares, vous le savez bien, continuez dans le bon sens comme vous savez le faire pour le reste mettez un imperméable... Pas la peine de se justifier, vous êtes ce que vous êtes et c'est bien car vous avez de la valeur. on m'aide plus que j'aide actuellement car je débute mais si on me sollicite et dans la manière dont je peux j'y vais. Je fais des breacks sur ce site quand ça ne tourne plus génealogiquement parlant, il n'y a pas que ce site mais c'est vrai que c'est le mieux connu donc il se trouve le reflet du monde et des fois ça déçoit... [*]Enfin gardez le meilleur, vous savez que c'est ce qui compte.[G]

Très cordialement.[Y]

Cathy[;)]

didihol
A vous tous !!!
Envoyé le: vendredi 28 avril 2006 17:04



Inscrit le: 15/02/2005
Messages: 2 409
[Y]
Nabil.H3
A vous tous !!!
Envoyé le: vendredi 28 avril 2006 22:24



Inscrit le: 24/03/2006
Messages: 5
[W][W]Salut!Je viens de lire ton message(et c'est le premier) et cela ne m'étonne guère car la "méchanceté"existe et existera jusqu'à la fin de l'Univers!seulement comme dit l'adage:"Bien faire et laisser braire".Il ne faut jamais se laisser décourager par des propos de personnes qui ont"la parole facile mais les actes difficiles" car faire du bien n'est pas donné à tous le monde pour cela Dieu instruit les siens et les choisit pour cette noble "mission".Aussi,pour les personnes qui ont "la parole facile", je voudrais ajouter ceci: ce sont les tonneaux vides qui font le plus de bruit.Alors ,Myriam, de grace continue à faire ce que te dicte ta conscience! J'espere que mon message ne t'arrive pas en retard! Merci

Nabil
Sophie.T83
A vous tous !!!
Envoyé le: vendredi 28 avril 2006 22:28



Inscrit le: 28/11/2005
Messages: 100

Merci Myriam pour tout ce que tu as fait pour moi[W][W][W][W]

Bien avant que certains ne s'attaquent à toi, tu avais fait des tas d'heureux en cherchant nos ancêtres bien cachés en Belgique[;)][;)][;)][;)]

Il fait gris puisque tu es partie[st][st][st][st][st][st][st][st]

Nous resterons perdu(e)s avec nos questions [:S][:S][:S][:S]

Mais le plus important c'est que tu te préserves... MERCI !!!!!![W][W][W][W][W][W][W][W][W]

Sophie

Répondre |  | 

Aller au forum