Forums

A PROPOS DES ACTES NON FILIATIFS - Filae.com
Christiane.Q10
A PROPOS DES ACTES NON FILIATIFS
Envoyé le: samedi 12 janvier 2008 23:19

Bonjour,

je suis très étonnée de voir cette mention sur presque tous les actes d'état civil.
qu'est-ce que cela signifie ?
J'ai en main un acte de mariage très ancien qui est filiatif pour chacun des époux. si je veux le racheter il est déclaré non filiatif...

Merci de me répondre
Marie-Claude.B38
Envoyé le: dimanche 13 janvier 2008 08:29

Bonjour,
Je me suis posée la même question ayant également des actes filiatifs alors que sur le site ils ne le sont pas. J'ai passé un mail, sans réponse, j'ai téléphoné pour signaler ces anomalies et il m'a été répondu que n'étant pas abonnée on ne pouvait pas me répondre. on peut donc penser ce que l'on veut et je n'en dirai donc pas plus.
Bonne journée
LucileB
Envoyé le: dimanche 13 janvier 2008 10:13

Bonjour,

Ma réponse vaudra ce qu'elle vaudra car je ne suis pas abonnée, et ce n'est donc qu'une supposition.

Le site rachète à des associations leurs relevés .

Un exemple tout bête : pour ma commune, dans laquelle je travaille, l'association du Beaujolais a relevé, il y a bien longtemps tous les mariages.
Ils en ont établi une liste alphabétique, sur laquelle nous ne retrouvons que le nom, le prénom des époux et la date du mariage.

C'est ce genre de relevé qui a sans doute été acheté par le site.

Depuis, j'ai moi meme monté une association de généalogie dans ma commune, nous avons tout repris à zéro,en ajoutant les parents et il y a un an environ, nous avons transmis à l'association du Beaujolais, la totalité de nos travaux.

Mais le site avait déjà acheté l'ancienne liste !!!!!

Je rappelle que sur le site, il ne s'agit pas d'actes à proprement parler, mais uniquement de relevés.
Rien ne remplacera l'acte, qui lui, donne beaucoup plus de renseignements, avec les adresses, les témoins, les professions, etc.....

En Beaujolais, ne buvez pas d'eau ! Eau non potable !
jgignoux
Envoyé le: samedi 22 novembre 2008 19:59

Bonsoir Lucile, Merci de votre intervention sur ce forum. Je vous contacte pour savoir quelles sont les formalités à accomplir pour créer une association de généalogie. Y-a-t-il des contraintes à cette spécificité ? ou alors y-a-t-il des points précis auxquels on ne pense pas ? Je vous remercie et vous adresses mes sincères salutations (jgignoux@club-internet.fr)
Répondre |  | 

Aller au forum