Forums

1ere visite, je me présente à vous. - Filae.com
Laetitia.S359
1ere visite, je me présente à vous.
Envoyé le: vendredi 30 novembre 2007 20:03

bonjour à toutes et à tous.je m appelle sarrazin laetitia,j ai 31 ans ,trois enfants et j habite dans le loiret.j aimerais retrouver des membres de ma famille que je ne connais pas(mon père etant décédé quand j avais 8 ans).la seule chose que je sais c est que mon grand-père mr sarrazin camille,georges né a saint-gobert dans l aisne etait en vie il y a quelques années.mais je ne sais pas s il l est toujours aujourdhui et si j ai des oncles,des tantes...j espère que vous pourrez m aider et que moi aussi par la meme occasion.vous remerçiant d avance pour vos réponses.
laetitia.Smile
Agnes.G117
Envoyé le: vendredi 30 novembre 2007 20:19

Bonjour Laetitia,

Tout d'abord commencez par demander l'acte de naissance, décès (mariage) de votre père en joignant votre pièce d'identité.
Sur son acte de naissance il y aura certainement inscrit les noms et prénons de ses parents et peut -être leur age au moment de la naissance.
De là faite une demande d'acte de naissance à la mairie de saint gobert pour votre grand père, en notant plus ou moins l'année de naissance.
Pour débuter c'est ce qu'il faut faire en premier,voilà pour le moment,
Si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser, quelqu'un pourra tjrs vous aider
Amicalement
AGNES
Laetitia.S359
Envoyé le: vendredi 30 novembre 2007 20:59

bonsoir agnes,merci de m avoir repondu.j ai un extrait d acte de naissance de mon grand pere datant de 1998 mais je vais ecrire a sa mairie de naissance pour savoir s il est toujours en vie.sauriez vous comment peut on savoir s il a eu d autres enfants et s il a des freres et soeurs?merci d avance pour vos reponses.
laetitia.
.
Agnes.G117
Envoyé le: vendredi 30 novembre 2007 21:27

Il faudrait que vous trouviez l'acte de mariage de votre grand père, s'il a des frères et soeurs se sont peut-être les témoins de son mariage.

AGNES

Laetitia.S359
Envoyé le: vendredi 30 novembre 2007 21:48

merci agnes,je n y avais pas du tout pensé et je trouve que c est une tres bonne idee.
laetitia.
Agnes.G117
Envoyé le: vendredi 30 novembre 2007 21:52

Changez votre titre et mettez recherche Mr SARRAZIN CAMILLE GEORGES, vous aurez plus de chance d'être lue.

AGNES
Georges.Martin
Envoyé le: samedi 1 décembre 2007 09:12

Bonjour

Petite précision :ne demandez jamais un extrait d'acte .... mais une copie intégrale avec mentions marginales de l'acte.Ce n'est pas la même chose!
Cordialement
Georges
Allons doucement, nous sommes pressés.....

Aller au forum