pour Murielle.F - Filae.com |
|
|
|
bonjour tout le monde quelques données ppour sonia recensement 1891 rue cuvier unternehr jean 57 ans français tailleur chef (de famille) constance 53 ans " " femme louise 12 ans " " enfant georges 10 ans " " maria 8 ans " " henri 6 ans " " alfred 2 ans " "
recensement 1896 rue des févres unternehr jean 61 ans français tailleur cuenot constance 40 ans sans profession louise 17 ans ouvrier de fabrique george 15 ans maria 13 ans henri 10 ans alfred 7 ans juliette 2 ans
|
|
|
voilà ce que j'ai trouvé mais pas avec le nom baude ! je ne sais pas si ça va t'avancer !
pour murielle et nicole je n'ai pas encore mis les photos sur l'ordi donc je n'ai pas traduite les dates mais voilà ce que j'ai : ad marie joly x claude busson 1743 ad marcoux jean baptiste 1735 mais à verifier car il n'y a pas beaucoup d'indication sur l'acte an quittet elizabeth 1721 - quittet marie 1724 - marcoux jean françois 1720 - granjon claudine 1721 - jeannin élizabeth 1720 - marcoux marie 1755 - busson pierre françois 1749 - messagier marie 1753 - montagnon jean claude 1756 tous ses actes sont en photo je vous les envoie dés que je peux
|
|
|
voici aussi les fréres et soeurs mais je ne les ai pas en photo Pour certains, j'avais déjà envoyé des frères et soeurs mais j'en ai retrouvé, voilà : enfants graneaon franncois x giboutet jacquotte françois 1715 - claudia 1717 - élizabeth 1718 - agnès 1719 - jeanne 1728 enfants curty pierre x messagier marie claudia 1736 enfant grossot germain x rouhier anne claude françoise 1730 - pierre 1732 - jeanne françoise 1735 - jean françois 1737 - jean nicolas 1740 enfant quitet jean claude x messagier suzanne claude 1716 enfants busson claude x joly marie jean laurent 1720 - jacobae 1725 - claude 1728 enfants vouron adrien x messagier jeanne anne marie 1716 - pierre claude 1719 - pierre françois 1722 jean françois 1726 enfants messagier claude x gaudfroy jacobae françois 1715 - jacques 1716 - pierre françois 1719 - elizabeth 1722 - jacobae 1725
|
|
|
enfants quitet richard x jeannin jacobae jean françois 1715 - jjoseph simpherianus 1718 - elizabeth 1721 - marie madeleine 1728 - pierre françois 1731 enfants marcoux jean baptiste x juillerot ludovica suzanne 1715 - jean françois et anne marie 1720 enfants jeannin richard x varillon elizabeth françois 1717 - élieabeth 1720- claudia 1722 - marie 1724 enfants montagnon adrien x nageotte ane anne marie 1723 - anne marie 1725 - jean claude 1727 - pierre françois 1730 - françois 1733
j'espère que vous avez tout compris, de toutes façons je garde ce que j'ai, si il y a un problème je peux vous le redire !
|
|
|
pour nicole je ne t'ai pas oublié mais les dates qque tu m'a donné ne sont pas aux archives mais à la mairie et je devais y aller hier !mais comme un problème ne va jamais tout seul, je suis tombé en panne avec ma voiture, les garnitures de frein se sont décollé et je suis resté bloque au milieu de pont de roide ! heureusement à 20 m du garage ! donc voiture au garage + grosse facture, il a fallu trouver quelqu'un pour me ramener, enfin, je nne vous dis pas le cirque
je pense aller faire un tour à la mairie demain matin si tout va bien !
bon, je vous laisse là, vous avez de quoi faire, et à bientot
bisous à tout le monde catherine
|
|
|
bonjour a tous Catherine c'est super peut etre une erreur dans le nom sur le 2emme celui de 1896 car la difference d'age entre les epoux me parait bonne oh que ci ça va me servir pour avoir l'acte des enfants avec les ages comme j'en ai deja deux vais faire le calcul et me les faire venir bisous un grand merci et dis moi si je dois quelquechose .Amicalement Claudine
|
|
|
bonjour tout le monde
je vois murielle que vous êtes bien malade dans ta famille ! soigne toi bien et tes enfants aussi. la gastro c'est vraiment pas agréable il faut le reconnaitre !et la grippe par dessus, tu as la totale !
je suis allée récupérer ma voiture hier et pour mon ordi, il faut que j'attende que mon fils de bretagne vienne car mon autre fils, lui, est nul en informatique ! c'est pour ça que c'est si long !je patiente, je patiente ! de toutes façons, il n'y a que ça à faire ! bon, je vous fais un gros bisous à tous et à bientot catherine
|
|
|
bonjour tout le monde quelques données de mathay : pour nicole j''ai l'acte de mariage de montagnon françois adolphe x busson louise florentine le 6.05.1892 parents de busson florentine : busson florentin o ca 1843 x marcoux alphonsine o ca 1852 acte de mariage de montagon francois adolphe avec quittet marie françoise le 22.02.1891 parents de quittet marie françoise : quittet jean +/1854 et jeanin marie o ca 1782 quittet marie françoise delphne est dcd le 22.02.1891 je t'enverrai les actes dés que je les sors de mon appareil bisous
|
|
|
por nicole et murielle : enfants curty jacques x vouron claudine françois joseph o ca 1791 + 23.04.1863 jean baptiste o ca 1798 + 09.12.1856 enfants busson pierre françois x marcoux marie jean claude o ca 1791 + 10.11.1867 enfants grossot jean claude x busson claudine virginie o ca 1816 + 06.09.1861 enfants grossot jean baptiste x curtit marguerite jjean françois o ca 1770 + 28.01.1845 x marcoux elizabeth +/1845 jacques o ca 1778 + 27.03.1849 x quitet élizsabeth +/1849 bisous à tout le monde
|
|
|
Bonjour mes Ami(e)s,
CATHERINE, Tu bosses bien aux AD, dis-donc et :bisou:
MURIELLE, Soignes-toi bien aussi pour soigner ton petit monde. Il y a beaucoup de malades et, paraît-t'il que la grippe est méchante cette année. Vivement le printemps ! :bisou:
Bon WE à tout le monde.
|
|
|
bonjour a tous Martine (machouette) ,moi je suis nee a Argenteuil et bien qu'allant 2 fois par semaine aux AM je n'y recherche rien pour moi car mes ancetres sont cote paternel d'alsace et dote maternel 16 et 79 cela pour les directs cote mon defunt mari toute la france et un peu belgique car artistes ambulants aussi c'est du travail amicalement Claudine
|
|
|
bonjour Catherine, beau travail, merci beaucoup pour tes recherches, t'es super!!!!!!!!! gros gros:bisou: Bon dimanche Nicole
|
|
|
bonjour tout le monde mais j'ai mis mes actes sur mon ordi mais les photos ne sont pas nettes, elles sont troubles. j'ai un nouvel appareil phot numérique et j'ai du me planter quelque part quand j'ai pris les photos ! ça m'énerve parce que j'ai plein d'actes pour murielle et nicole mais aussi pour moi et presque tout est mauvais ! grrrrrrrrrr ! y en a marre du modernisme ! bon, j'envoie ce que j'ai à murielle, tu verra bien, je refairai les photos quand je retournerai aux ad
bisous à tous et à bientot catherine
|
|
|
bonjour a tous Catherine moi aussi j'ai du mal avec le modernisme mais faut bien s'adapter et vivre avec son temps ,pour le numerique j'ai fait des photos sans aucun reglage je laisse en automatique et je dois dire que le resultat est correct ,je ne me prends pas le tete a regler je ne saurais pas ,courage .Amicalement Claudine
|
|
|
coucou les filles
J espere que vous allez bien, désolée de vous laissez un peu tombée "mais j ai la tète ailleurs"
je vous souhaite a toutes
UNE TRES BONNE SOIREE
:bisou: :bisou: Se souvenir de son passé, le porter toujours avec soi, c'est peut-être la condition nécessaire pour conserver l'intégrit] mes PATRONYMES sont LAUGIER SATGè PAULOU POUPENEZ PONTARLIER
|
|
|
bonjour tout le monde sonia, mon appareil numérique est de noel et je l'ai laissé en automatique comme je faisais avec l'autre mais tout est trouble et certains actes sont carrément illisible ! je vais essayer de le mettre en macro phot peut être que cela ira mieux ! pour le moment, désolé pour les actes que j'ai envoyé, ils sont vraiment pas beaux a part ça, il y a un beau soleil, profitons en mais bon ! pour un hiver on peut pas dire qu'il fasse froid ! j'ai déjà vu mieux ! murielle, on pense toujours à toi même si tu n'a pas le moral ! bisous à tout le monde a bientot catherine
|
|
|
bonjour a tous Catherine ,grace a ce que tu m'as releve sur les recensements j'ai fait venir les actes de naissance des enfants et bonheur sur Besançon ont note le lieu de naissance de la maman et ça va me permettre en ayant son acte de naissance de remonter comme quoi tout petit renseignement peut etre d'une grande utilite aussi je te renouvelle mes remerciements Amicalement Claudine
|
|
|
bonjour tout le monde un petit coucou pour vous montrer que je suis toujours là même si c'est rarement ! j'espère que tout le monde va bien et que toutes vos grippes, gastro et compagnies sont parties j'attends toujours avec impatience que ma fille passe son permis parce que ça commence à faire beaucoup d'aller retour ! et on a appris que l'année prochaine sa section de bac ne se fera plus à belfort mais à besançon ! donc, une année à belfort ensuite besançon et à nous de nous débrouiller pour les trajets! ça devient vraiment n'importe quoi ! mais ça doit être bon pour la relance économique, car avec l'essence et le train qu'il faut prendre, on dépense beaucoup ! on ne sait pas avec quel argent, mais on dépense quand même désolé pour ce coup de gueule mais il y a des jours où ça ne va pas !!!! mais bon, je pense quand même à vous et dès que je pourrai j'irai aux archives essayer de continuer et surtout de terminer la généalogie sur mathay ! ça devient long tout ça ! bisous à tout le monde catherine
|
|
|
Catherine bonjour, bon courage pour la suite, la vie n'est pas toujours facile et tout ne va pas comme on le voudrait !! ça va s'arranger.... :bisou: Nicole
|
|
|
Bonsoir,
je ne comprends pas j'avais marqué un message et aujourd'hui tout a disparu enfin bref, je ne sais plus ce que j'y avais marqué, mais l'essentiel est que je voulais dire à Catherine que j'avais l'acte de Jean François et Anna Maria MARCOUX, si j'ai les autres je te tiends au courant. Ah oui, cet acte justement je n'avais pas réussi à l'ouvrir en pièce jointe, donc je ne sais pas s'il était flou. Bon j'espère que cette fois mon message restera!!!
Bonne soirée :bisou:
|
|
|
bonjour tout le monde c'est bon murielle, ton message est resté ! merci de me prévenir ! la semaine prochaine, j'irai certainement faire un tour à mathay rechercher la suite de l'arbre et surtout refaire les photos, mais il faut que je regarde ce qui n'a pas marcher ! je n'ai même pas eu le temps de refaire des photos pour essayer ! bon, il y du soleil, tout va bien, gabrielle est en vacances, on va en profiter pour aller chercher des jonquillles, ça détend !
bonne journée à tout le monde et à bientot catherine
|
|
|
bonjour tout le monde alors là Nicole, tu me pose une colle ! je ne pense pas que la mairie fasse les recherches et si ça à moins de 100 ans, on ne peut pas regarder les livres ! tu peux regarder dans le livret de famille des grands parents, il y a forcèment les noms et date de naissance de leurs enfants mais encore faut il que tu le trouve ! sinon, je ne peux pas t'aider ! bisous à tout le monde a bientot catherine
|
|
|
Coucou les filles !
Plusieurs d'entre vous me connaissent, alors je m'imisce....
Pensez aux recensements de la population pour retrouver une fratrie. Parfois les Mairies les ont gardés, il faut leur demander, sinon, les recensements sont aux AD, consultables après 30 ans !
:bisou:
|
|
|
bonjour a tous Lucie toujours sur le pied de guerre et c'est tant mieux pour nous tes conseils toujours tres judicieux pour ma part je consulte souvent les recensements ,mais je ne connaissais pas la date limite 30 ans c'est bien pour les contemporains qu'on a du mal a obtenir si colateraux .La loi des 100 ans devrait etre ramenee a 75 ans ce serait deja un progres .Amicalement Claudine
|
|
|
merci Lucie de tes renseignements, je ne savais pas du tout que l'on pouvait consulter les recensements à partir de 30 ans ! je vais essayer de faire des demandes dans le pas de calais, je coince et je n'arrive pas du tout a avancer ! merci bisous a tout le monde catherine
|
|
|
bonsoir
Merci MURIELLE pour tes souhaits (toi aussi tu sera une merveilleuse mamie) lolllllllllll
CATHERINE j espere que ta petite va mieux, bon courage
a toutes je vous souhaite une agréable soirée
bissssssssss:bisou: :bisou: Se souvenir de son passé, le porter toujours avec soi, c'est peut-être la condition nécessaire pour conserver l'intégrit] mes PATRONYMES sont LAUGIER SATGè PAULOU POUPENEZ PONTARLIER
|
|
|
coucou
je vous souhaite une agréable journee
Murielle Monique Catherine etc....
BISESSSSSSSSS Se souvenir de son passé, le porter toujours avec soi, c'est peut-être la condition nécessaire pour conserver l'intégrit] mes PATRONYMES sont LAUGIER SATGè PAULOU POUPENEZ PONTARLIER
|
|
|
salut michelle
je ne donne pas beaucoup de nouvelles mais tant que je remets à jour toute ma généalogie sur ordi, je perds un temps fou !! mais, bon, ça avance tout doucement et je commence à voir claire !
je pense que tu dois profiter un maximun de ton fils, tu as bien raison ! gros bisous catherine
|
|