Forums

Forums de généalogie, entraide généalogique - Filae.com
Gisele.S107
pour Jacqueline P164
Envoyé le: vendredi 11 janvier 2019 20:56

Bonsoir Jacqueline
J'espère que tu vas bien . J'ai besoin de tes services aux AD42.

Pourrais-tu me trouver l'acte de baptême de FRETY ANGELINE en date du 21/12/1893 à Terrenoire (série 33 J) . Nous avons relevé cette date sur le jugement du tribunal que tu as récupéré il y a quelques temps. Si ce n'est pas possible , nous verrons avec l'évéché.

2ème chose. Nous avons contacté la maison de retraite de ST JUST ST RAMBERT qui avait comme résident un certain GARNIER Jules dcd le 5/9/ 1942 et qui était célibataire. Nous ne savons pas ce qu'il est devenu après sa mort. Le cimetière de la ville n'a pas de concession.

La maison de retraite n'a plus les dossiers de cette année-la. Ils ont été transférés aux Archives Départementales (6 rue barroin à ST ETIENNE) . Les ad42 sont bien cours flauriel ? Ce ne sont pas les mêmes archives ?

Je te souhaite une bonne soirée.

Au plaisir de te lire

gisèle
Jacqueline.P164
pour Jacqueline P164
Envoyé le: samedi 12 janvier 2019 09:04

bonjour GISELE, Smile

Les AM sont en face de chez moi Cours Fauriel ; et les AD se trouvent Rue Barrouin dans le quartier de Bergson.
AM = Archives Municipales de ST ETIENNE
AD = Archives Départementales de la Loire

Pour l'acte de baptême, je demanderai aux AD, mais en principe il devrait se trouver aux archives de l'Evêché où je me suis rendue plusieurs déjà. Il faut prendre rendez-vous. Il ne fait pas de recherches.

Pour le décès GARNIER, ce sera plus compliqué ; pas de tombe familiale ? et si oui, où ?

MERCI pour tes réponses.

Je t'embrasse

Jacqueline
Gisele.S107
pour Jacqueline P164
Envoyé le: samedi 12 janvier 2019 09:49

bonjour Jacqueline

Pour GARNIER JULES c'est la maison de retraite qui me dit de voir avec les AD. Ils ont les dossiers des pensionnaires décédés. Je ne sais pas dans quelle série ils sont classés.

J'avais pris contact avec la maison de retraite car je n'avais rien d'autre. Les pompes funèbres gardent les dossiers 10 ans.

J'avais demandé aussi au journal le Progrès les avis de décès mais ils n'ont rien trouvé.

FRETY Angeline est la belle-mère de ma mamie pour qui je fais les recherches. N'ayant pas d'acte de naissance mais uniquement le jugement elle aimerait bien qu'on trouve l'acte de baptême.

Bon we un peu moins froid que ces jours derniers.

gisèle
Jacqueline.P164
pour Jacqueline P164
Envoyé le: samedi 12 janvier 2019 15:18

MERCI pour tes réponses.

Je regarde dans la semaine

Je t'embrasse amour
Répondre |  | 

Aller au forum
Indiquez votre adresse e-mail

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour accéder à votre compte Filae

create