Forums

 
Pour Dominique.A241 - Filae.com
Veronique.V61
Pour Dominique.A241
Envoyé le: vendredi 27 juin 2008 14:57


Inscrit le: 01/02/2006
Messages: 345
Bonjour Dominique,
J'espère que tu vas bien, ici temps gris
Peux-tu m'aider pour une traduction de trois mots ?
Dans l'acte de mariage de VANHULLE-GOEGEBEUR, j'ai un charles Vanhulle qui est témoin, mais je n'arrive pas à traduire: j'ai Charles Vanhulle,cousyn van den bruidegom. Ca veut dire : cousin de la mariée (branche GOEGEBEUR) ou cousin du marié (branche Vanhulle). je t'en remercie à l'avance.
Bon courage
Amicalement
Véronique





Dominique.A241
Pour Dominique.A241
Envoyé le: samedi 28 juin 2008 09:57



Inscrit le: 22/08/2006
Messages: 1 313
Bonjour Veronique

Cousin du marié

A bientot Domnique
Veronique.V61
Pour Dominique.A241
Envoyé le: dimanche 29 juin 2008 13:38


Inscrit le: 01/02/2006
Messages: 345
Bonjour Dominique,
Merci pour la réponse
je te souhaite un bon week-end
Amitiés
A bientôt Véronique
Dominique.A241
Pour Dominique.A241
Envoyé le: dimanche 29 juin 2008 15:51



Inscrit le: 22/08/2006
Messages: 1 313
Bonjour Veronique

VOIR FORUM "RECENSEMENT POPULATION BRUGGE"

Dominique
Veronique.V61
Pour Dominique.A241
Envoyé le: mardi 19 août 2008 17:45


Inscrit le: 01/02/2006
Messages: 345
Bonsoir Dominique,
Espères que tu vas bien car je ne vois plus sur le "forum" et pas de réponse au coucou où que je t'avais savoir si ton voyage à Brest s'était bien passé.
Connais-tu la ville ou village "BEVERE" est-ce loin de Bruges ou plus près de la frontière vers Lille. car en visionnant des microfilms j'ai vu né à Bevère (Beveren)parfois écrit Bevère (belgique) parfois Beveren (Belgique)
Merci si tu peux m'aider
Bonne soirée
Amicalement
Véronique
Dominique.A241
Pour Dominique.A241
Envoyé le: mardi 19 août 2008 18:08



Inscrit le: 22/08/2006
Messages: 1 313
Bonjour Veronique

Excuse ce long silence , mais pour le moment je suis un peu débordé .
L'armada était celle de Rouen . Pour bévere et béveren c'est trés difficile , car l'on a en belgique :
BEVERE prés de OUDENAARDE
BEVEREN WAES prés d'ANVERS
BEVEREN prés de ROULERS
HOOG BEVEREN également prés de roulers
BEVEREN AAN DEN IJZER prés de YPRES
BEVEREN LEYE prés de COURTRAI

A bientôt Dominique
Veronique.V61
Pour Dominique.A241
Envoyé le: vendredi 22 août 2008 18:04


Inscrit le: 01/02/2006
Messages: 345
Bonsoir Dominique,
Merci pour ta réponse, je vais regarder sur une carte pour situer par rapport à Bruges et Lille, mais nos ancêtres n'avaient pas peur de voyager, mais comme je suis patiente, je tomberai peut être un jour sur un lien, merci encore de m'avoir répondu
Et cette Armada, ca t'as plu, il parait que c'est magnifique, mais beaucoup de monde.
Bonne soirée et Bon Week-end
Bonnes recherches
Amicalement
Véronique
Dominique.A241
Pour Dominique.A241
Envoyé le: vendredi 22 août 2008 18:14



Inscrit le: 22/08/2006
Messages: 1 313
Bonjour Véronique.

L'armada c'est fantastique , c'est vraiment à voir .
Bonne chance pour les recherches , si je peux t'aider !!

A bientôt Dominique
Veronique.V61
Pour Dominique.A241
Envoyé le: dimanche 24 août 2008 15:22


Inscrit le: 01/02/2006
Messages: 345
Bonjour Dominique,
cette après midi c'est un temps pourri, j'en profite donc pour faire un tour sur le forum. Lorsque tu seras libre, fais le moi savoir car j'aurai besoin de toi.
Je vais continuer à faire mon tri sur le site dont je t'ai parlé, je ne sais pas qui a saisi les données sur ce site belge, mais bravo,
Bon week-end
Amicalement
Véronique
Veronique.V61
Pour Dominique.A241
Envoyé le: dimanche 7 septembre 2008 18:02


Inscrit le: 01/02/2006
Messages: 345
Bonjour Dominique,
Un coucou en venant sur le forum de la Belgique, j'espère que tu vas bien et que tu as passé un bon week-end. Bon courage pour les recherches. A bientôt
Amicalement
Véronique
Veronique.V61
Pour Dominique.A241
Envoyé le: lundi 3 novembre 2008 18:41


Inscrit le: 01/02/2006
Messages: 345
Bonjour Dominique,
Un coucou en passant et pour te demander si tu avais réussi à trouver l'acte de mariage de Pieter Vanhulle et Van lenberghe (voir forum recensement de population en belgique)où tu me disais que tu allais appronfondir tes recherches
Bonne soirée
Amicalement
Véronique
Dominique.A241
Pour Dominique.A241
Envoyé le: jeudi 6 novembre 2008 08:04



Inscrit le: 22/08/2006
Messages: 1 313
Bonjour Véronique

Je n' ai pas encore recherché cette info Embarassed comme j' ai énormément de demandes en ce moment , je fais un roulement , et en plus pour le moment je suis bloqué chez moi pour raison de santé , mais compte sur moi , je ne t' oublie pas .

Amicalement Dominique
Jacqueline.P164
Pour Dominique.A241
Envoyé le: jeudi 6 novembre 2008 08:58



Inscrit le: 29/04/2006
Messages: 18 722

Bonjour DOMINIQUE

N'oublie pas .... tu dois te reposer ... mais quant on aime, on ne compte pas, c'est ainsi ...


Une stéphanoise qui pense souvent à toi

Bien amicalement
Jacqueline
Veronique.V61
Pour Dominique.A241
Envoyé le: jeudi 6 novembre 2008 17:29


Inscrit le: 01/02/2006
Messages: 345
Bonsoir Dominique,
J'espère que pas trop grave, excuses je ne savais pas que tu étais souffrant. Je te souhaite de te rétablir rapidement, nous on peut attendre, prends soin de toi avant et que ton épouse te bichonne.
Amitiés
Véronique
Veronique.V61
Pour Dominique.A241
Envoyé le: dimanche 28 juillet 2013 18:31


Inscrit le: 01/02/2006
Messages: 345
Bonjour Dominique,

Un coucou pour te dire que je pense bien à toi.Je t'ai envoyé mail pour avoir de tes nouvelles mais pas de réponse; tu m'avais aidé en 2008 pour commencer mes recherches en Belgique et aidais ensuite entre temps ton ordi t'avais posé problème. Moi je suis ton exemple j'aide sur St quentin dès que je peux.

Je te souhaite bon courage ne force pas trop car par cette chaleur on fatigue vite et soigne toi.

Amitiés
Véronique
Jacqueline.P164
Pour Dominique.A241
Envoyé le: lundi 29 juillet 2013 08:20



Inscrit le: 29/04/2006
Messages: 18 722

Bonjour VERONIQUE Book

Je ne sais si tu l'as vu, mais DOMINIQUE m'a donné tout récemment de ses nouvelles sur la file CALLENAERE/BRUGGES.

Il a été formidable dans ma quête concernant les ancêtres de mon mari, tous de BRUGGE. Je lui en suis infiniment reconnaissante.

Depuis quelques temps, des problèmes de santé ne lui permettent plus d'assouvir sa passion pour la généalogie.

Devant autant de générosité et de force, moi, aussi, il m'a transmis son virus ; je suis devenue bénévole dans LA LOIRE (où je réside) et LA HAUTE-LOIRE.

Il traverse des épreuves difficiles mais je sais son courage et sa volonté ... et surtout avec un ange gardien comme MARIE, sa chère et tendre épouse.

Bises amicales
Jacqueline
Veronique.V61
Pour Dominique.A241
Envoyé le: samedi 3 août 2013 13:51


Inscrit le: 01/02/2006
Messages: 345
Bonjour Jacqueline,

Enchantée de faire ta connaissance. Oui j'avais vu sur ta file "callenaere/bruges" que Dominique avait des soucis de santé et j'avoue que je prends des nouvelles par cette file. Je crois qu'on s'est mal compris avec Dominique car une fois je lui avais dit que je faisais recensement sur roubaix et que si il avait besoin qu'il le dise effectivement il m'a donné des noms mais il a du croire que j'allais à Roubaix et non je ne faisais que recensement sur la ville par Internet et les renseignements qu'ils voulaient n'étaient pas en ligne, je n'ai donc pas pu donner suite à sa demande. J'ai du mal m'exprimer à ce moment là et depuis ce temps je n'ai plus de ses nouvelles, malgré après lui avoir envoyé des mails de bonne année. Ce malentendu m'a attristé car il m'avait énormément aidé et je suis toujours très reconnaissante de l'aide qu'il m'a apporté.
Aujourd'hui suite à la parution en ligne des actes de bruges(je pense que tu as du avoir l'adresse)je complète les infos qu'ils m'avait donnée. Sur ce site,on trouve les actes denaissance mariage et décès en néerlandais bien sur mais je me débrouille.
si tu as contact avec Dominique autre que le forum transmets lui mon bonjour
Je te souhaite un bon week-end
Amitiés
Véronique
Jacqueline.P164
Pour Dominique.A241
Envoyé le: samedi 3 août 2013 18:03



Inscrit le: 29/04/2006
Messages: 18 722
Coucou Smile

VERONIQUE j'ai vu ton message sur l'autre file également. Book

Curieusement mes ancêtres Belges lorsqu'ils sont arrivés en France, ont vécu à ROUBAIX, bien que mon beau-père soit né à WATTRELOS.

Bon week-end également à toi
Jacqueline
Veronique.V61
Pour Dominique.A241
Envoyé le: jeudi 8 août 2013 20:21


Inscrit le: 01/02/2006
Messages: 345
Hiding Bonjour Dominique

Je viens te faire un coucou pour te souhaiter une bonne fête.
Comment vas-tu ?
Je ne t'ai pas oublié surtout les services rendus
Prends soin de toi , mais je suis sûre que ton épouse te bichonne
Donnes nous de tes nouvelles
bises amicales
Véronique
Répondre |  | 

Aller au forum