Forums

Sondage: acte décés PIERRE PIGOT
Choix Votes Statistiques
ACTE Naissance PIERRE PIGOT 2 40%
acte mariage PIERRE PIGOT 3 60%

 
RECHERCHE BENEVOLES ANGOULEME - Filae.com
Yolaine.C24
RECHERCHE BENEVOLES ANGOULEME
Envoyé le: dimanche 2 mai 2010 16:56


Inscrit le: 24/03/2009
Messages: 300
bonjour
recherche toutes personnes qui pourraient me renseigner sur Pierre Pigot décédé à angoulème le 15 avril 1813 c'est le père du père de mon arriére arriére grand père il me faudrait son acte de naissance ainsi que son acte de mariage car je ne sais pas sa date de naissance ni le nom de ses parents je sais simplement qu'il est décédé à angoulème et la mairie d'angoulème ne répond pas aux courriers il faut se déplacer aussi si des bénévoles pouvaient m'aider ce serait formidable car maintenant je suis bloquée dans ma généalogie
je remercie d'avance tous ceux qui pourront m'aider
amicalement
YOLAINE
Antoine.D145
RECHERCHE BENEVOLES ANGOULEME
Envoyé le: jeudi 22 juillet 2010 19:15



Inscrit le: 23/02/2006
Messages: 324
Surement aucun lien:
X à Angoulême (Saint André) (16) le 31/08/1773 GG45 - vue 51/182
* de : PIGOT Jean (M) majeur et maitre de ses droits
Originaire de Soyaux
Veuf/divorcé de ALINEAU Jacquette
- Fs de : PIGOT Pierre †
- et de : PELUCHON Jeanne
* et de : CHARDON Jeanne (F) majeur
Originaire de Angoulême (Saint André) (16)
- Fa de : CHARDON François †
- et de : BERGAUD Jeanne
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Yolaine.C24
RECHERCHE BENEVOLES ANGOULEME
Envoyé le: jeudi 22 juillet 2010 21:13


Inscrit le: 24/03/2009
Messages: 300
Je vous remercie , mais là j'avoue que je suis completement perdue ,et je me demande si je vais pouvoir remonter plus haut que 1749 c'est a dire trouver l'acte de mariage ,deces où naissance de PIERRE PIGOT où de MARGUERITE PIRET si PIERRE est ne en 1749 comment calculer l'age de ses parents ne sachant pas si c'est lui l'aine ?grace à votre aide j'ai eu l'acte de mariage de NICOLAS PIGOT il ne me manque plus que l'acte de deces de JEANNE CHAUVIN .bonne soiree YOLAINEetrange
Antoine.D145
RECHERCHE BENEVOLES ANGOULEME
Envoyé le: lundi 2 août 2010 14:09



Inscrit le: 23/02/2006
Messages: 324
Encore un PIGOT de Soyaux:
X à Angoulême (Saint André) (16) le 24/11/1750 GG41 - vue 139/185
* de : PIGOT Jean (M)
Originaire de Soyaux (16)
- Fs de : PIGOT Pierre †
- et de : PELUCHON Jeanne †
* et de : CROIZET Anne (F) Depuis plusieurs années sur celle de St André
Originaire de Chalais (16)
- Fa de : CROIZET François †
- et de : BONJOUR NOTINE Jeanne †
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Yolaine.C24
RECHERCHE BENEVOLES ANGOULEME
Envoyé le: jeudi 5 août 2010 21:00


Inscrit le: 24/03/2009
Messages: 300
Merci mais je n'arrive toujours pas à trouver de traces de PIERE PIGOT et de FRANCOISE OU MARGUERITE PIRET , j'ai essaye de dechiffrer les actes en lignes sur angouleme mais la moitie du temps je n'arrive pas a les lire je pense qu'il faut avoir l'habitude et de bons yeux
bonne soiree
YOLAINE
Antoine.D145
RECHERCHE BENEVOLES ANGOULEME
Envoyé le: vendredi 6 août 2010 09:47



Inscrit le: 23/02/2006
Messages: 324
Bonjour,

C'est une habitude a prendre. Il faut connaitre les noms présents sur la commune et s'entrainer. Mais cela s'apprend, moi même, je suis loin d'être bon.

Amicalement,

Antoine
Yolaine.C24
RECHERCHE BENEVOLES ANGOULEME
Envoyé le: mardi 10 août 2010 21:11


Inscrit le: 24/03/2009
Messages: 300
BONSOIR
je pense que si je veux sortir de cette impasse il faudrait que je trouve des benevoles sur soyaux qui voudrait bien faire des recherches pour moi sur les annees 1700 à 1750 concernant tous les PIGOT naissances , mariages et deces
qu'en pensez-vous ?
AMICALEMENT

YOLAINE
Yolaine.C24
RECHERCHE BENEVOLES ANGOULEME
Envoyé le: vendredi 13 août 2010 15:13


Inscrit le: 24/03/2009
Messages: 300
Bonjour ANTOINE
j'ai eu un renseignement je sais desormais que PIERRE PIGOT et FRANCOISE PIRET se sont maries le 23 janvier 1747 mais le nom des parent n'apparait pas comment faire pour justement essayer de trouver son acte de naissance ?
bonne journee
yOLAINE
Antoine.D145
RECHERCHE BENEVOLES ANGOULEME
Envoyé le: vendredi 13 août 2010 15:52



Inscrit le: 23/02/2006
Messages: 324
Bonjour,

Avec l'acte de naissance, vous devez être sur que cela correspond à la personne recherchée. Difficile si on ne connait pas les parents et la date supposée de la naissance.

Le mieux serait de trouver un contrat de mariage, mais difficile à faire si on habite loin des AD. on a tous le même problème Very Happy

Amicalement,

Antoine
Yolaine.C24
RECHERCHE BENEVOLES ANGOULEME
Envoyé le: lundi 30 août 2010 08:10


Inscrit le: 24/03/2009
Messages: 300
BONJOUR ANTOINE

j'ai desormais retrouve 5 enfantS de PIERRE PIGOT ET DE francoise piret tous à soyaux mais aucune indication pouvant m'indiquer la date de naissance de PIERRE où le nom de ses parents , je pense que cette fois je vais rester bloquee , je ne vois plus que faire ?
JE VOUS SOUHAITE UNE BONNE JOURNEE

YOLAINE
Antoine.D145
RECHERCHE BENEVOLES ANGOULEME
Envoyé le: lundi 30 août 2010 11:48



Inscrit le: 23/02/2006
Messages: 324
Reste le CM, avec la date de mariage cela restreint les recherches. Pour aider, il faudrait savoir dasn quel bureau était enregistrer les actes de Soyaux et chercher dans le contrôle des actes quel notaire à passé le CM.
Yolaine.C24
RECHERCHE BENEVOLES ANGOULEME
Envoyé le: dimanche 5 septembre 2010 22:33


Inscrit le: 24/03/2009
Messages: 300
BONSOIR ANTOINE


J'ai trouve 6 actes de mariage concernant les enfants de pierre pigot et françoise piret mais ça ne m"apporte pas grand chose à part le nom des temoins et les dates des mariages et d'apres un acte je sais que pierre etait dejà decede en 1784 par contre j'ai vu un acte de deces concernant un jean pigot decede à soyaux en1756 à environ 70ans mais sans aucun nom peut etre y a-t-il un lien avec pierre mais comment le savoir ?
JE VOUS SOUHAITE UNE BONNE SOIREE
YOLAINECrying or Very sad
Antoine.D145
RECHERCHE BENEVOLES ANGOULEME
Envoyé le: mardi 7 septembre 2010 07:53



Inscrit le: 23/02/2006
Messages: 324
Pour info:

http://www.histoirepassion.eu/spip.php?article1151

Vente, moyennant 83 livres, par Pierre PIGOT, bourgeois, demeurant à Villement, paroisse de Ruelle, et autre Pierre PIGOT, son frère, aussi bourgeois, demeurant au bourg de Soyaux, d’une part ; à Jean ROBIN, ecuyer, sieur du Plessac et de L’Ardillier, demeurant aussi au bourg de Soyaux, d’autre part, d’un journal de terre sis en ladite paroisse, près de la grange du chapitre S’-Pierre d’Angoulême (16 janvier).
Antoine.D145
RECHERCHE BENEVOLES ANGOULEME
Envoyé le: vendredi 10 septembre 2010 08:09



Inscrit le: 23/02/2006
Messages: 324
Les documents notariés ne sont pas à la numérisation eux.
Yolaine.C24
RECHERCHE BENEVOLES ANGOULEME
Envoyé le: vendredi 17 septembre 2010 08:37


Inscrit le: 24/03/2009
Messages: 300
BONJOUR ANTOINE

une petite question , j'ai trouve le contrat de mariage concernant PIERRE PIGOT et FRANCOISE PIRET ,mais celà ne m'apprends pas grand chose à part le nom des parents de PIERRE qui etait JEAN PIGOT et CATHERINE ROSE LACROIX QUI ELLE ETAIT DECEDEE au moment du contrat le contrat a eu lieu le 6 janvier 1747 et le mariage le 23 janvier 1747 à part ça aucune date pour me donner une indication pour pousuivre mes recherches c'est à dire la date de naissance et de deces de PIERRE que me conseillez-vous ?
je vous souhaite une bonne journee

YOLAINE
Antoine.D145
RECHERCHE BENEVOLES ANGOULEME
Envoyé le: samedi 18 septembre 2010 18:35



Inscrit le: 23/02/2006
Messages: 324
Un CM vous apprend plein de chose. Les parents, les proches qui sont là en tant que témoins, la richesse de la famille...

Pour les dates que vous cherchez, il faut feuilleter les registres, je vois pas quoi vous dire d'autre, désolé.

Antoine
Yolaine.C24
RECHERCHE BENEVOLES ANGOULEME
Envoyé le: vendredi 8 octobre 2010 21:34


Inscrit le: 24/03/2009
Messages: 300
BONSOIR ANTOINE

j'ai continue mes recherches mais là plus rien , j'ai le contrat de mariage qui ne m'apprend pas grand chose sinon le nom des parents JEAN PIGOT et CATHERINE ROSE LACROIX je sais que la mere etait decedee au moment du mariage et qu'il existe un inventaire qui reste introuvable !j'ai aussi l'acte de deces de JEAN PIGOT , il est decede en 1756 à environ 70 ans mais là aussi pas de noms ni de dates pour me diriger , aussi je ne sais plus que me conseiller-vous ?JE VOUS SOUHAITE UNE BONNE SOIREE
YOLAINESad
Yolaine.C24
RECHERCHE BENEVOLES ANGOULEME
Envoyé le: samedi 23 octobre 2010 08:41


Inscrit le: 24/03/2009
Messages: 300
Bonjour Antoine

j'ai mis plusieurs messages sur le forum , vous ne m"avez pas dit ce que vous en penssiez ? comment diriger mes recherches sans dates precises car le cm ne m'apprend pas grand chose à part le nom des parents

je vous souhaite une bonne journee et vous remercie d'avance de bien vouloir me donner quelques conseils

Yolaine
Yolaine.C24
RECHERCHE BENEVOLES ANGOULEME
Envoyé le: jeudi 2 décembre 2010 15:42


Inscrit le: 24/03/2009
Messages: 300
Bonjour Antoine

comme vous avez pu le voir j'ai bien le contrat de mariage mais qui ne me donne aucune date , que puis-je faire pour continuer à progresser ?
merci et bonne journée

Yolaine
Antoine.D145
RECHERCHE BENEVOLES ANGOULEME
Envoyé le: jeudi 2 décembre 2010 17:06



Inscrit le: 23/02/2006
Messages: 324
Il faut chercher dans les registres ou les actes notariés. Je ne sais pas quoi répondre d'autre car je ne comprend pas ce qui ne va pas.
Yolaine.C24
RECHERCHE BENEVOLES ANGOULEME
Envoyé le: vendredi 3 décembre 2010 16:46


Inscrit le: 24/03/2009
Messages: 300
Bonjour
ce que je veux dire c'est que dans le contrat de mariage il n'y a aucun indice me permettant de trouver la date de naissance de Pierre où la date de décés de sa mère puisqu'au moment du contrat elle était décédée et qu'il doit y avoir un inventaire que je ne trouve pas qui lui me donnerait peut-étre des indices .
peut-étre que dans les données de votre association vous avez quelque chose les concernant .jE m'excuse de vous ennuyer mais je ne sais plus comment continuer
Yolaine
Antoine.D145
RECHERCHE BENEVOLES ANGOULEME
Envoyé le: samedi 4 décembre 2010 09:32



Inscrit le: 23/02/2006
Messages: 324
Vous cherchez des informations qui n'existe pas pour l'époque. Il est très rare d'avoir une date de décès dans un CM. Il donne la filiation, à vous de trouver le reste en fouillant dans les registres. Après il faut espérer que l'acte existe encore, que ce qu'il contient comme information permette de de savoir qui est mort. Un laconique: Aujourd'hui est décédé Pierre PIGOT n'aide pas beaucoup.
Quand vous dites ne pas avoir d'indice, c'est faux. Vous savez que la mère est morte avant le CM. C'est déjà pas mal.
Vous semblez vous concentrer sur les PIGOT, si vous bloquez, vous pouvez essayer de remonter quelques lignes maternelles à une époque plus facile.

Yolaine.C24
RECHERCHE BENEVOLES ANGOULEME
Envoyé le: samedi 4 décembre 2010 17:32


Inscrit le: 24/03/2009
Messages: 300
Merci , pour votre réponse , comme je ne sais pas si j'aurai un jour la réponse à mes questions concernant la famille Pigot , je vais essayer de rechercher la famille maternelle issue en grande partie de la dordogne et dont il reste un cousin éloigné qui pourra peut-etre me renseigner.
bonne soirée
Yolaine
Yolaine.C24
RECHERCHE BENEVOLES ANGOULEME
Envoyé le: lundi 6 décembre 2010 14:47


Inscrit le: 24/03/2009
Messages: 300
Bonjour Antoine

je voulais vous demander si vous pourriez me renseigner sur un mariage Pigot qui a eu lieu à Echallat en 1715

merci et bonne journée

Yolaine
Antoine.D145
RECHERCHE BENEVOLES ANGOULEME
Envoyé le: mardi 7 décembre 2010 14:25



Inscrit le: 23/02/2006
Messages: 324
Bonjour,

Vous pouvez vérifier vous même sur:
http://geneabank.genea16.net/index.php

Amicalement,
Yolaine.C24
RECHERCHE BENEVOLES ANGOULEME
Envoyé le: mardi 7 décembre 2010 17:21


Inscrit le: 24/03/2009
Messages: 300
merci de votre réponse , je savais que c'était sur Généabank , mais je n'ai pas acces à ses données car je n'ai pas de points , je pense qu'il faut etre abonné.
BON Tant pis je vais changer de direction EN ESP2RANT AVOIR PLUS DE CHANCE

YolaineSad
Antoine.D145
RECHERCHE BENEVOLES ANGOULEME
Envoyé le: vendredi 10 décembre 2010 08:34



Inscrit le: 23/02/2006
Messages: 324
A priori il ne doit y avoir que l'origine des mariés.
Yolaine.C24
RECHERCHE BENEVOLES ANGOULEME
Envoyé le: jeudi 5 mars 2020 16:19


Inscrit le: 24/03/2009
Messages: 300
Bonjour Jean Claude

hier vous aviez trouvé la date de naissance de Marguerite Lalouette je ne l'ai pas noté et ne m'en souviens je pensais le faire aujourd'hui mais je ne retrouve plus rien

merci

YOLAINE
Répondre |  | 

Aller au forum