Forums

 
PREVERAUD DE SONNEVILLE et RAISONNET Denise de VILLEFAGNAN CHARENTE - Filae.com
Valentine.G33
PREVERAUD DE SONNEVILLE et RAISONNET Denise de VILLEFAGNAN CHARENTE
Envoyé le: vendredi 24 août 2007 06:10


Inscrit le: 24/08/2007
Messages: 5
Bonjour,

Je recherches des informations sur l'histoire des PREVERAUD DE SONNEVILLE de VILLEFAGNAN.

Mon arrrière Grand Père s'appelait PREVERAUD DE SONNEVILLE Joseph-Gaston-Amédée

Je vous remercie sincèrement de m'aider à connaître l'histoire de ma famille.
Valentine.G33
PREVERAUD DE SONNEVILLE et RAISONNET Denise de VILLEFAGNAN CHARENTE
Envoyé le: samedi 25 août 2007 01:31


Inscrit le: 24/08/2007
Messages: 5
Bonjour Claire,
Merci pour les renseignements.Je suis un peu perdu dans toutes ces recherches.J'ai commencé mes recherches depuis quelques mois et malheureusement la mairie de villefagnan n'ont toujours pas répondu à mes attentes.Donc j'essaye de rechercher autrement.
Amicalement - Valentine.
Suzanne.C28
PREVERAUD DE SONNEVILLE et RAISONNET Denise de VILLEFAGNAN CHARENTE
Envoyé le: mercredi 24 octobre 2007 23:00


Inscrit le: 15/11/2005
Messages: 86


Bonsoir Valentine

De quelles recherches avez-vous besoin concernant votre famille .
si je le peux , j'essaierais de vous aider ,à moins que la mairie de Villefagnan vous ai répondu , que cherchez- vous les concernant
Amicalement
Emmanuel.P321
PREVERAUD DE SONNEVILLE et RAISONNET Denise de VILLEFAGNAN CHARENTE
Envoyé le: vendredi 4 janvier 2008 15:08


Inscrit le: 04/01/2008
Messages: 1
Bonjour

je m'appelle Emmanuel Préveraud de Sonneville,j'habite Marseille, et ma famille est évidemment orginaire de Villefagnan. Je n'ai pas pu identifier la branche de votre famille (je viens de découvrir votre requête sur google !), mais je peux essayer de me renseigner, mon papa m'ayant passé avant de décéder quelques papiers de famille qui ne le quittaient pas !

Si je peux vous aider, ce sera avec plaisir !

A bientôt

Yhjh.J
PREVERAUD DE SONNEVILLE et RAISONNET Denise de VILLEFAGNAN CHARENTE
Envoyé le: lundi 4 février 2008 19:57


Inscrit le: 04/02/2008
Messages: 2
le pere de mon grand pere s'appelle gaston preveraud de sonneville et il m'a dit qu'il était breton
Brigitte.P340
PREVERAUD DE SONNEVILLE et RAISONNET Denise de VILLEFAGNAN CHARENTE
Envoyé le: dimanche 12 octobre 2008 03:05


Inscrit le: 08/10/2008
Messages: 3
bonjour
mon arriere grand pere s'apeler joseph gaston amedee pds ET mon arriere grand mere elle s'appeler denise philomene raisonnet si vous avez plus d'info
merci
Caroline.S644
PREVERAUD DE SONNEVILLE et RAISONNET Denise de VILLEFAGNAN CHARENTE
Envoyé le: samedi 7 février 2009 09:46


Inscrit le: 07/02/2009
Messages: 1
Bon j'arrive apres la bataille mais je suis une descendante d'ANNE PREVERAUD DE sONNEVILLE qui a epousé René de Chevreuse et j'ai des infos sur la famille si ça vous interesse toujours. Peut être que je ne vais rien vous apprendre mais comparons ce que nous savons si vous voulez!
Soubi
PREVERAUD DE SONNEVILLE et RAISONNET Denise de VILLEFAGNAN CHARENTE
Envoyé le: jeudi 29 décembre 2016 18:57


Inscrit le: 29/12/2016
Messages: 1
Bonjour,

Je vous invite à étudier cette page :
http://g.bachelier.free.fr/preveraud.htm

Ce site parle des armoiries de la noblesse en Charente basé sur l'étude du Callandreau (Ordre de la noblesse de l'Angoumois aux états provinciaux de 1789 )

De ce que je comprend Les Préveraud ont été anoblie sous Louis XIII.
Après il y a eu plusieurs branche en fonction du lieu de seigneurie. Celle qui nous intéresse est la branche De Sonneville basé à Villefagnan.

Si la mairie ne vous aide pas renseignez-vous à la paroisse. Les états civils étaient souvent mieux géré à l'Eglise qu'à la Mairie avec les baptèmes et mariage. En plus Pierre-Augustin Préveraud était curé de Villefagnan de 1754-1827

Moi je me suis renseigné car j'habite dans la rue Georges de Sonneville. Son père est François-Elzéar-Ferdinand-Auguste Préveraud de Sonneville né à Ruffec en 1816.

Je vous laisse chercher votre branche.

Cordialement
Répondre |  | 

Aller au forum