Forums

 
J'ai besoin d'aide aux archives de la Charente(16)..... svp! - Filae.com
méla
J'ai besoin d'aide aux archives de la Charente(16)..... svp!
Envoyé le: lundi 8 août 2011 10:41


Inscrit le: 31/03/2007
Messages: 312
Book Hiding Coucou a tous de la Belgique ou j'aurais besoin d'un coup de main aux archives avec la commune de Aigre et de Rouillac.Merci d'avanceclinoeil Melanie
Antoine.D145
J'ai besoin d'aide aux archives de la Charente(16)..... svp!
Envoyé le: mardi 9 août 2011 19:41



Inscrit le: 23/02/2006
Messages: 324
Bonjour,

Vous ne donnez aucun détails alors à défaut:

Numérisation de l'état civil par le Conseil général :

En 2010, le Département lance le projet de numérisation de l'état civil. L'opération se déroulera par tranche pendant trois ans. La première opération consiste en la préparation et en la restauration des documents. C'est pourquoi tous les registres paroissiaux et de l'état civil (collection du greffe) des communes d'Abzac à Roussines sont retirés de la communication.

Les BMS sont consultables sur microfilms. Pour les NMD voir directement en commune. Après, vous vouliez peut être consulter d'autres documents.

Salutations,

Antoine
méla
J'ai besoin d'aide aux archives de la Charente(16)..... svp!
Envoyé le: samedi 20 août 2011 13:25


Inscrit le: 31/03/2007
Messages: 312
Bonjour Antoine........J'ai des détails mais je ne sais pas si ils sont consultables.Je recherches les actes suivants: o Fernand Guerin 1884 Aigre ainsi que (sa femme)O Louise Aget 1890 a Rouillac ainsi que (leur deux fils)O Maurice 1910 Aigre et René 1913 Aigre.Je penses aussi a l'acte de mariage des parents surement(?) a Rouillac.Je suis trés gourmande et tout m'interesse sur cette famille.Recensement et fiche militaires aussi.Voila Antoine je demandes beaucoup.....mais je dois absolument trouver le lien avec mes aieuls en gironde(j'ai trouver un de leur fils sur un recensement chez ma Grand mére a st emilion).Voila dites moi ce qui est possible .D'avance merci pour vos conseils.Amicalement.Melanie.
Antoine.D145
J'ai besoin d'aide aux archives de la Charente(16)..... svp!
Envoyé le: mardi 23 août 2011 18:56



Inscrit le: 23/02/2006
Messages: 324
Bonsoir,

Au vu des dates et des communes, le plus simple est de téléphoner aux mairies, car les AD16 ont envoyer les registres de Rouillac et Aigre à la numérisation.

Tcho,

Antoine
**Bruno**
J'ai besoin d'aide aux archives de la Charente(16)..... svp!
Envoyé le: mercredi 31 août 2011 11:17



Inscrit le: 23/09/2005
Messages: 5 571
Méla, je peux passer à la mairie de Rouillac, j'habite à 12km, avez vous la possibilité de m'envoyer vos recherches en MP ?
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.
'Antoine de Saint-Exupéry'



méla
J'ai besoin d'aide aux archives de la Charente(16)..... svp!
Envoyé le: mercredi 3 avril 2013 17:07


Inscrit le: 31/03/2007
Messages: 312
Bonjour!!!Votre coup de main tiens toujours???Laughing
Répondre |  | 

Aller au forum