Forums

une photo de mon grand-père dans la somme amiens wallon.PECOURT ROLAND - Filae.com
Anne.L949
une photo de mon grand-père dans la somme amiens wallon.PECOURT ROLAND
Envoyé le: lundi 5 janvier 2009 22:45

Bonjour à tous.

Je cherche une photo de mon grand-père que je n'ai jamais vu...que j'ai retrouvé , que ma mère a revu une fois seulement, quand elle a avait 45 ans à peu près.
Aujourd'hui il est décédé.Mais je reste dans l'espoir de trouver un moyen de mettre un visage sur son nom, et au fond sur mes origines.
Il s'appeleait ROLAND PECOURT.Il avait un frère PAUL.
Je sais qu'il est décédé en maison de retraite a wallon me semble-il...la dame de soin m'avait jurée qu'elle m'enverrait une photo de lui, à l'époque(mais j'attends toujourS..la pauvre devait être débordée)
ça remonte bien à il y a 15 ans de ça voire plus.
merci à tous ceux et celles qui pourront me guider.
Sophie.P146P477
Envoyé le: vendredi 20 mars 2009 08:37

Jump
Sylvie.T620
Envoyé le: vendredi 20 mars 2009 09:15

Bonjour Anne.La maison de retraite n'est elle pas plutot a warlloy baillon? Car wallon n'existe pas dans la Somme.Avez vous le nom de la dame en question?Cordialement Sylvie.
sylvie
Maryse
Envoyé le: samedi 4 avril 2009 20:08

Bonsoir,

Je pense que votre grand père a du faire son service militaire et donc la guerre de 14.18. Il a donc été incorporé au chef lieu d'arrondissement de son domicile.

on trouve, je crois savoir aux A.D. les registres de ces incorporations avec le détail de la personne.

Si savez ensuite le n° du régiment ainsi que dans quelle arme il a servi, vous pourriez faire un tour dans ce site :

http://pages14-18.mesdiscussions.net/

ils sont formidables, ils pourraient peut-être vous aider.

Bonne chancetrefle

Maryse

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots..»
Martin LUTHER KING (1929 -1968)
Répondre |  | 

Aller au forum