Forums

Suis-je un des derniers NINOVE ? - Filae.com
Robert.N77
Suis-je un des derniers NINOVE ?
Envoyé le: dimanche 27 juillet 2008 18:34

Bonjour à toutes et à tous.

De parents Franco/ Belge et de patronyme NINOVE, mon ascendance montre que mes ancêtres sont nés et ont vécus en Belgique d?autres en France. Mais entre ceux qui naissent en Belgique passent la frontière pour la repasser après ??.. ou qui se naturalisent ??.. ou s?expatrient carrément ; ils ne m?aident pas !!! Mais alors pas du tout !!!Le hasard des recoupements d?informations m?a récemment fait progresser dans mes recherches alors qu?a l?origine, rien ne pouvait le faire penser?
S?il y a déjà tous ceux que j?ai pu contactés via Infobel, pages jaunes, généanet ou autres?
Il y a les autres?? !!! et peut être vous.

Aujourd?hui, pour me permettre de poursuivre ma généalogie j?ai besoin de votre aide, je travaille et recherche toutes informations sur le patronyme NINOVE ou rattachées à ce patronyme.

Le fait d?habiter loin de « mes terres d?origine », j?habite près d?Aix en Provence ne rend pas mes démarches faciles,?mais compte sur votre dévouement.
Toutes informations ou pistes seront sympathiques à échanger.
Au plaisir de pouvoir correspondre.
Bonnes recherches à tous et à bientôt.
Robert.
Walkman Sleeping etrange
Yvan.N13
Envoyé le: lundi 10 novembre 2008 22:25

Bonjour,
en surfant sur le net, j'ai découvert votre message
la généalogie me passionne
aurions nous des ancêtres communs ?
je me suis mariée avec un NINOFF, descendant d'un Louis NINOFF né le 11.07.1855 à GRENDELBRUCH en alsace dont les parents étaient Charles NINOFF et Richarde BERNHARD.
J'ai cherché désespérément des traces antérieures de cette famille NINOFF.
je n'ai jamais rien trouvé !!!
Peut être parce qu'ils auraient modifié leur nom ?
Qu'en pensez vous ?
J'ai hâte de vous lire

Monique
Robert.N77
Envoyé le: mercredi 12 novembre 2008 12:43

Bonjour Monique,
Content de pouvoir vous aider car vous venez de donner un frère à Rosine dont les parents sont Charles NINOVE et BERNHARD Richarde, nés respectivement vers 1814 et 1811 ; mention des âges trouvée sur la copie numérique de l?acte de naissance de Rosine
Effectivement notre patronyme a subi des « entorses » au fil du temps ; notamment lors de sa transcription dans les communes d?un acte de naissance à celui de mariage etc?.NINOVE, NINAUVE, NINOF, NINOV?..les migrations d?enfants portant à l'origine le même nom se retrouve aujourd?hui orthographié différemment sans le savoir, alors qu?ils ont le même ancêtre. La preuve encore aujourd?hui avec Rosine NINOVE ayant pour frère Louis NINOFF ancêtre de votre époux !!!!!
Et pourquoi pas, ce découvrir une parenté lointaine ou pas si lointaine !! Notre patronyme est originaire de Belgique. Le fait de porter le même nom à fait qu?un jour très lointain, il s?est passé quelque chose et que nous sommes peut être des cousins très lointain, mais historiquement cousins !! . Mais comme déjà dit entre ceux qui naissent en Belgique passent la frontière pour la repasser après ??.. ou qui se naturalisent ??..ils ne m?aident pas !!! Mais alors pas du tout.
Et je souhaiterais pouvoir rentrer en contact avec vous, afin de pouvoir éventuellement progresser ensemble dans nos démarches. En comptant sur vous, et dans l?attente de votre contact.

Cordialement.
Robert.
Smile
Robert.N77
Envoyé le: samedi 29 novembre 2008 11:04

Bonjour à toutes et à tous,

Je remonte !!!!Car il y en a .....!!
Sincèrement.
Robert.
Jump Book Walkman
Robert.N77
Envoyé le: dimanche 28 décembre 2008 09:30

Bonjour à toutes et à tous.

Mes meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année, qu'elle vous apporte santé, bonheur, joie et plein de belles choses.
Je remonte....!!!
Sincèrement.
Robert.
Sleeping etrange
Robert.N77
Envoyé le: dimanche 1 février 2009 14:09

Bonjour à toutes et à tous,

Je remonte.....
A bientôt.
Sincèrement.
Robert.Sleeping Walkman