Forums

Rousseau Louis:acte de décès - Filae.com
Paule.R42
Rousseau Louis:acte de décès
Envoyé le: jeudi 29 avril 2010 18:55

Bonjour à tous,

Je recherche la date et le lieu de décès de Rousseau Louis Henri Marin,marié à Michaud Lucie Clotilde. Il serait décédé dans les années comprises entre 1936 et 1945 mais je ne sais pas dans quel département.

Merci de m'aider.Paule
Maryse
Envoyé le: vendredi 30 avril 2010 07:43

Bonjour,

Si je ne suis pas trop curieuse, j'aimerais savoir comment vous avez trouvé ce couple et déterminé les dates.

Ou habitait ce couple au moment du ou des mariages de leurs enfants ? Le lieu de résidence de ce moment est peut-être celui de leur décès.

Attention nous sommes dans la periode de la 2ème guerre

Bonne journée

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots..»
Martin LUTHER KING (1929 -1968)
Paule.R42
Envoyé le: vendredi 30 avril 2010 18:54

Bonsoir Maryse,

Ce couple correspond à la famille de mon mari,(c'est son grand-père).
Pour ce qui est de leur résidence à l'époque ou son fils s'est marié, c'était La Charité sur Loire.J'ai également demandé plusieurs fois par téléprocédure sur Paris (car son fils habitait Paris),il n'y a rien.Son épouse est décédée par la suite à La Charité sur Loire.

Il est né en 1865 ce qui lui fait 71 ans en 1936.

Amicalement et bonne soirée,Paule.
Maryse
Envoyé le: vendredi 30 avril 2010 21:38

Bonsoir,

avez vous l'acte de décès de Michaud Lucie à la Charité sur Loire ? Il y a peut-être la date du décès de son mari sur l'acte. on voit souvent "veuve de ..... décédé le..... à ....."

Est-il né à la Charité sur Loire ? si oui, il devrait avoir la transcription de son décès et mariage.

Il faudrait consulter les tables décennales de la Charité sur Loire.

au décès de ces derniers, il n'y a pas eu de succession ? les parents de votre mari doivent avoir des papiers concernant cette succession

Avez vous demandé à la mairie de la Charité sur Loire si une concession de cimetière existait au nom de Rousseau ou Michaud. Il y a toujours des infos dans ce dossier.

Bonne soirée

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots..»
Martin LUTHER KING (1929 -1968)
Paule.R42
Envoyé le: samedi 1 mai 2010 08:25

Bonjour Maryse,

J'ai l'acte de décès de Michaud Lucie et évidemment, rien d'inscrit.
Il est né à Le Plessis Dorin dans le Loir et Cher et rien sur l'acte de naissance,rien non plus sur l'acte de mariage et toujours rien sur l'acte de mariage de son fils en 1945.
Je vais réécrire par contre à La Charité sur Loire pour demander de faire des recherches.
Question "papiers de famille" il n'y a rien(c'est assez long à expliquer).
Je vous remercie de bien vouloir de donner quelques pistes à explorer car c'est vrai on ne pense pas à tout.

Merci beaucoup et bonne journée du 1er mai.Paule
Répondre |  | 

Aller au forum