Forums

renseignement concernant mariage - Filae.com
Myriam.B777
renseignement concernant mariage
Envoyé le: jeudi 22 avril 2010 19:32

bonjour

suite a mes recherche genealogique de ma famille
je voudrais faire la demande de l'acte de mariage de mes grand parents
je voudrais savoir si ont va me donner un extrait d'acte de mariage ou bien une copie integral

merci pour vos reponse
cdt
Maryse
Envoyé le: jeudi 22 avril 2010 19:56

Bonsoir,

En principe vous aurez la copie intégrale de l'acte de ce mariage.

Pouvez-vous nous donner la date de ce mariage et les noms de vos grands parents, ainsi que le lieu, une personne pourra peut-être vous faire votre recherche ?

Avez vous pensé à demander à vos parents ou se trouve le livret de famille de vos gds parents. Vous aurez dessus des infos ?

Bonne soirée

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots..»
Martin LUTHER KING (1929 -1968)
Myriam.B777
Envoyé le: jeudi 22 avril 2010 20:05

bonsoir

merci de votre reponse

mes grand parent sont:

SZYDELKO stanislas ET PETIT rosa
marié le 29 septembre 1945 a saint vaast les mello

ma mere n'a aucun papier concernant ses parents
lorsque sa mere est decedée elle n'avait que 15 ans et elle c'est retrouver pupille de l'etat en 1966 du a l'abandon de son pere

cdt

Maryse
Envoyé le: vendredi 23 avril 2010 07:00

Bonjour,

Problèmes ! l'acte de mariage est compris dans la loi des 75 ans. Ce qui veut dire que vous ne pourrez pas avoir cet acte.
Par contre, savez vous ou ces derniers sont décédés ?

Pour les actes de décès, il n'y a pas de restrictions, vous avez le droit de les demander.

Bonne journée

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots..»
Maryse
Envoyé le: vendredi 23 avril 2010 07:06

suite.....

Dans l'acte de décès, vous aurez le lieu et la date de naissance de chacun de vos gds parents, puis le nom des parents de ces derniers.

Entre 1891 et 1915, il y a qu'une naissance qui porte ce nom et elle se trouve à Laon 02

10 naissances de SZYDELKO
entre 1916 et 1940

33 Gironde 2
60 Oise 2
78 Yvelines 2
44 Loire Atlantique 1
54 Meurthe et Moselle 1
59 Nord 1
77 Seine et Marne 1

12 naissances de SZYDELKO
entre 1941 et 1965

60 Oise 11
33 Gironde 1

20 naissances de SZYDELKO
entre 1966 et 1990

60 Oise 14
33 Gironde 2
78 Yvelines 2
75 Paris 1
77 Seine et Marne 1

bonne journée

Maryse
Envoyé le: vendredi 23 avril 2010 07:11

suite......

Il semblerait que ce nom : SZYDELKO
soit d'origine Polonnaise

si vous allez sur ce lien, vous verrez que quelques personnes ont travaillé sur ce patronyme :

http://search.geneanet.org/result.php?name=SZYDELKO&blockused=20&bdd=g3_arbre

voir aussi ce lien :

http://www.pagesjaunes.fr/trouverunnom/RecherchePagesBlanchesExpress.do?portail=PJ

Vous mettez le nom : SZYDELKO puis vous cliquez sur TROUVER
il vous donnera les personnes qui portent ce nom et qui sont inscrits sur les pages blanches (téléphonne)

Maryse
Envoyé le: vendredi 23 avril 2010 07:22

suite......

Une fois que vous aurez obtenu vos renseignements, voici un lien pour voir plus loin :

http://www.klub-beskid.com/phorum/read.php?1,2531

Myriam.B777
Envoyé le: vendredi 23 avril 2010 12:54

bonjour

je suis aller chercher l'acte de naissance de ma grand mere suite a ca je suis aller chercher celui de mon ariere grand pere,mais sur l'acte de naissance de mon ariere grand pere il n'y a d'ecrit que les noms et prenoms de ses parents aucune dates(c'etait des vanniers ambulants)

pour ce qui est de mon grand pere SZYDELKO il est né en pologne

par contre concernant mes ancetres cote paternelle je suis bloquer en 1828 car sur internet je ne trouve pas le registre concernant l'année 1828 de la ville de CANDOR date a laquelle il est decede

bonne journée
cdt
Maryse
Envoyé le: vendredi 23 avril 2010 13:16

Bonjour,

sur un acte de naissance vous avez le nom, les prénoms, l'âge, le métier et le lieu de résidence.

Vous avez des dates entières sur un acte de mariage et sur un acte de décès (uniquement pour les personnes concernées par ce décès), mais pas des parents.

vous pouvez consulter le recensement de Candor sur le site, vous aurez dessus l'âge et le lieu de naissance de chaque personne de la famille.

http://www.oise.fr/culture-et-vie-locale/les-archives-departementales/archives-en-ligne/recensements-de-populations/?tx_cgservices_pi1[id_parent]=2174

bonne journée

Myriam.B777
Envoyé le: vendredi 23 avril 2010 13:34

bonjour

j'ai fait mes recherche par rapport a ce site
j'y ai trouver beaucoup de renseignements mais je me trouve bloquer en 1828

je trouve l'acte de bapteme de petit louis albert née en 1778 dessus il y a ecrit fils de PETIT Paul Joseph et CENSIER catherine rose

dans les TD je trouve le décé de PETIT paul josepf en 1828 et de CENSIER catherine rose en 1810
je ne trouve pas le registre d'etat civil de ces années sur le site
cdt
Maryse
Envoyé le: vendredi 23 avril 2010 20:10

Bonsoir,

effectivement, il y a bien les tables decennales, mais pas de numérisation pour le début des années 1800 à 1870.

Je pense qu'il faut que vous voyez avec les Archives du Diocèse. Il devrait avoir les actes du début 1800. Pas de décès, cet acte n'est pas un sacrement.

Bon W.E.

Myriam.B777
Envoyé le: vendredi 23 avril 2010 20:56

merci beaucoup
je pense que ca ce trouve a BEAUVAIS si je ne me trompe pas
cdt

BON WEEK END
Maryse
Envoyé le: samedi 24 avril 2010 07:35

Bonjour,

Les registres paroissiaux continuent d'être rédigés après 1792 mais ils ne concernent que les Catholiques : ce sont les registres de catholicité.

Ces registres sont conservés aux archives diocésaines, généralement à l'évéché.

Les registres de catholicité (série P)
•Ces registres sont importants surtout lorsque l'état-civil a été détruit par une guerre ou un incendie. Ils vous permettront de progresser dans vos recherches.
•Ils vous permettront de connaître les parrains et marraines, les témoins du mariage religieux, de l'inhumation.
•Vous trouverez peut-être alors des informations complémentaires qui vous mettront sur une nouvelle piste.
Autres documents
Vous pourrez notamment consulter :

•Des documents concernant des prêtres par exemple afin d'avoir quelques renseignements complémentaires sur le frère d'un de vos ancêtres.
•Des dispenses, des annulations de mariages...

il semblerait que l'adresse soit :

ASSO DIOCESAINE BEAUVAIS (EVECHE)
Activité : église catholique
15 r Jeanne Hachette 60000 BEAUVAIS

il faut téléphoner pour prendre rendez-vous et savoir si le registre est bien consultable, car il arrive que ces derniers soient dans des états pitoyables.

Bonne chance pour le futurtrefle

Myriam.B777
Envoyé le: lundi 26 avril 2010 12:44

bonjour

merci
j'aurai encore besoin d'un petit renseignement
je voudrais savoir s'il est possible de retrouver les trace d'un aieul qui est né en 1884 et qui c'est retrouver pupille de l'etat suite au décé de ses parents en 1897
cdt
Maryse
Envoyé le: lundi 26 avril 2010 14:34

Bonjour,

Avez-vous demandé l'acte de naissance de cette personne, il devrait avoir un émargement son cet acte concernant cette mention de "pupille de l'état"

En France, une pupille de l'État est un mineur confié, notamment par décision de justice, au service de l'aide sociale à l'enfance et pour lequel l'autorité parentale est exercée par le Préfet comme tuteur et par un conseil de famille particulier.

Les pupilles de l'État sont les seuls mineurs de l'aide sociale à l'enfance qui soient adoptables, soit que leurs parents aient consenti à l'adoption soit que ce consentement ait été donné par les autorités de tutelle.

Note : Les pupilles de l'État sont à distinguer des pupilles de la nation, orphelins de guerre auxquels un jugement donne le droit d'obtenir soutien matériel et moral jusqu'à leur majorité.

Il faudrait voir aux A.D. éventuellement.

L'enfant a peut-être été recueilli par un membre de la famille

Bonne journée

Myriam.B777
Envoyé le: jeudi 29 avril 2010 15:55

bonjour

Sur son acte de naissance il n'y a rien,

mais grace a une personne qui a mi son arbre en ligne, je l'ai retrouver nous l'avions en commun,sur le recencement il y a ecrit "pupille"
??
c'est l'orthographe de son nom qui a changer,
mais la je l'ai reperdu en 1911 grrrrrr!!

cdt
Maryse
Envoyé le: vendredi 30 avril 2010 07:50

Bonjour,

donc si vous avez le lieu et la date de naissance, il y a forcément une mention de son mariage et de son décès qui est inscrite sur l'état civil de cette commune.

Comme vous n'avez pas d'émargement sur l'acte de naissance, ces transcriptions doivent être marquées pour le mariage à la fin du registre de l'année de celui ci et pour le décès après la liste des décès de l'année de sa mort.

autre petite chose, il a du faire 14.18, donc il a été mobilisé, voir sa fiche soit à la mairie du chef lieu de canton, soit aux A.D.

bonne journée

Myriam.B777
Envoyé le: vendredi 30 avril 2010 08:35

Bonjour

Je vais aller chercher son acte de mariage aujourd'hui
et les actes de naissance de ses enfants.

Merci
bonne journée
Répondre |  | 

Aller au forum