Forums

 
recherche - Filae.com
Géraldine.B194
recherche
Envoyé le: mercredi 2 juin 2010 13:52


Inscrit le: 29/09/2009
Messages: 43
je recherche la date de naissance ainsique la date deces de ma mére josette suzanne bourdin je sais qu'elle est née a clichy la garenne et aussi j'aurai voulu savoir l'existance de ses parents qui etaient -ils? pour compléter mon arbre car je sais rien de mes grands parents merci de la réponse que vous pourrez me donner
Maryse
recherche
Envoyé le: mercredi 2 juin 2010 18:42



Inscrit le: 20/08/2003
Messages: 4 033
Bonjour,
Avez-vous la copie de votre acte de naissance ? Sur ce dernier vous aurez l’âge de votre maman. Bien entendu pas la date exacte mais vous pourrez déterminer l’année de sa naissance.

Savez-vous où est enterrée votre maman ? Avez-vous toujours votre papa ? Avez-vous des frères ou sœurs ? Pas de tantes ou d’oncles qui pourraient vous aider dans vos recherches ou vous donner des Infos ?

Vous m’intriguez beaucoup ! Peut-on en savoir un peu plus sur vous ? Pourquoi faire la demande sur la Picardie ?

Bonne fin de journée



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots..»
Martin LUTHER KING (1929 -1968)
Géraldine.B194
recherche
Envoyé le: mercredi 2 juin 2010 19:00


Inscrit le: 29/09/2009
Messages: 43
Géraldine.B194
recherche
Envoyé le: mercredi 2 juin 2010 19:08


Inscrit le: 29/09/2009
Messages: 43
non je n'ai pas mon acte de naissance car j'ai fait partie des enfants de la DASS comme mes 2 soeurs ma mmére biologique m'a abandonné a l'hopital a ma naissance etmes 2 soeurs pas mieux et on a étes recueillies toutes les 3 dans la meme famille c'est moi l'ainée
Maryse
recherche
Envoyé le: mercredi 2 juin 2010 20:40



Inscrit le: 20/08/2003
Messages: 4 033
suite.....

Je ne sais pas si vous avez pensé à demander votre dossier à la DDASS.

Avant toute chose vous devez demander votre acte de naissance pour voir ce qui se trouve exactement dessus.

SI cela n'est pas indiscret, vous êtes née où et à quel endroit.

Je vous dirais quoi faire ensuite.






Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots..»
Martin LUTHER KING (1929 -1968)
Géraldine.B194
recherche
Envoyé le: mercredi 2 juin 2010 20:46


Inscrit le: 29/09/2009
Messages: 43
en fait j'ai mon acte de naissance que j'ai retrouvée il est marqué reconnu le 26 mars 1964 a landifay et bertaignemont par mon pére a guise le 31 mras 1964 l'officier etc le 9 mars 1964 je suis née de josette suzanne bourdin née a clichy la Garenne le 31 janvier 1928 domiciliée a landifay aisne voila pour l'acte ensuite je sais qu'elle a residéé a compiégne oiseet qu'elle a mise au monde ma 2ème soeurs le 22 mars 1966 et ensuite et revenue dans l'aisne pour accouchée d'une 3 ème soeur en 1968 etd'apres les renseignements mema mere josette est decédee vers 1970 et enterée a compiégne mais j'airai voulue connaitre sa mere et son pére pour mon arbre je ne connais pas le prénom ni celui de ma grand mere et que faisaient t-ils ou habitaient t-ils merci pour me repondre a ces questions
Maryse
recherche
Envoyé le: mercredi 2 juin 2010 21:21



Inscrit le: 20/08/2003
Messages: 4 033
suite :

reconnu le 26 mars 1964 a landifay et bertaignemont par mon pére a guise le 31 mars 1964 l'officier etc le 9 mars 1964 je suis née de josette suzanne bourdin née a clichy la Garenne le 31 janvier 1928

donc déjà, vous n'êtes pas née sous X, et vous connaissez le nom de votre maman. Vous avez portez le nom de votre maman et ensuite surement celui de votre père qui vous a reconnu.

Il faut que vous demandiez l'acte de naissance de votre mamam en date du 31 janvier 1928 à Clichy la Garenne. Soit vous écrivez en demandant cet acte soit vous le faite en ligne directement à la mairie

je vous mets le lien

http://www.ville-clichy.fr/index.php?Rub=666

vous aurez dessus sa date de décès et vous aurez sur son acte vos grands parents.

Pour la sépulture à Compiègne, il suffit de téléphoner à la mairie et de demander la personne qui s'occupe des concessions. Ensuite vous demander, si une tombe est au nom de votre maman.




Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots..»
Martin LUTHER KING (1929 -1968)
Suzette.B6
recherche
Envoyé le: mercredi 2 juin 2010 21:49



Inscrit le: 11/04/2006
Messages: 2 096
Bonsoir Maryse et Géraldine

Je m'immise dans vos echanges mais pour Compiègne je peux vous aider je ne sais pas encore lorsque j'irais mais vu qu'il n'y a pas de limite pour les décés je peux le demander dites moi si vous etes d'accord et il me faudrait voir mail dés que je l'ai je scanne et vous l'envoie
cordialement
suzette

Géraldine.B194
recherche
Envoyé le: mercredi 2 juin 2010 22:16


Inscrit le: 29/09/2009
Messages: 43
merci encore mille merci je vais de ce pas sur le site a l'adresse que vous m'avez indiqueée
Géraldine.B194
recherche
Envoyé le: mercredi 2 juin 2010 22:23


Inscrit le: 29/09/2009
Messages: 43
re pour mon acte de naissance il y a juste ecrit le nom et le prénom et là ou elle est née et sa date de naissance est le 31 01 1928 a clichy la garenne je suis née a guise a l'hopital et elle m'a abandonnée la bas ce qu'on m'a dit
Maryse
recherche
Envoyé le: jeudi 3 juin 2010 10:54



Inscrit le: 20/08/2003
Messages: 4 033
Bonjour,

il y a une différence entre accouché sous X et donner son nom à son enfant.

Vous avez eu tout de même le nom de votre maman à votre naissance puis celui de votre papa ensuite puisqu'il vous a reconnu. D'ailleurs, il existe un acte qui doit être en la mairie de Landifay et Bertaignemont en date du 26 mars 1964. Je pense que vous pouvez le demander car il vous concerne personnellement. Par contre il vous faudra surement une copie de votre carte d'intentité et une enveloppe timbrée pour le retour.

Il y a surement des choses intéressantes à lire dessus.

J'ai téléphoné à la mairie de Guise, vous pouvez demander la copie de votre acte de naissance en date du 9 mars 1964, il faut juste la photocopie de votre carte d'identité. Vous verrez si ce dernier est le même que vous avez.




Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots..»
Martin LUTHER KING (1929 -1968)
Géraldine.B194
recherche
Envoyé le: jeudi 3 juin 2010 14:06


Inscrit le: 29/09/2009
Messages: 43
re ensuite j'aurai voulu savoir si je pouvais avoir l'acte de naissance de mon grand pére et de ma grand mére sachant qu'elle s'appelait mourain georgette néée a landifay le 13 09 1903 merci
Gisèle.L8
recherche
Envoyé le: jeudi 3 juin 2010 15:51



Inscrit le: 26/10/2005
Messages: 4 670
Bonjour Géraldine

Vous avez mis la même recherche sur la file du 92. Je vous avais répondu que Suzanne la prendrait en charge.
Si vous faites vous-même la demande, il faudrait l'annuler sur cette file car sinon Suzanne risque de faire la recherche de son côté. Elle a beaucoup de demandes donc ce n'est pas la peine de les faire en double.

Merci d'avance.

Bonne journée


Familles recherchées LASSERON-MONTIGNY-POL-DILEUZE-BOURSIEZ-HERLEM-MORCRETTE-MERESSE- (Clary-Maretz-59)
LANDOUAR-DURAND-FLOURY-THOMAS-HULO-LE MARREC-LE BRUN-LE LEVIER-LE LEZEC-LE HAMON-PENANHOAT(22)-PHELUT-BESSON(60-63)
-HERMEL-COLLIER-DEUEZ-DRAPIER-CORNU-(62)-BERTIN-BAILLY-
KOLODZIEJ-HILDEBRANDT-SIARKOWSKA-DEMYDOWSKI (POLOGNE)
FRAIOLI-MARCUCCILLI-COSENTINO-MANENTE-LORINO-BACCHETTA-
Géraldine.B194
recherche
Envoyé le: jeudi 3 juin 2010 16:07


Inscrit le: 29/09/2009
Messages: 43
bonjour j'ai eus des infos par telephone concernant la concession de ma mére et la date de son deces ils vont m'envoyer l'acte de deces pour l'acte de naissance je l'ai faite par internet a l'adresse que vous m'avez indiquée et ensuite j'ai telephonée a la pairie de clichy et normalement l'acte de naissance arrivera la semaine prochaine grace à vous j'ai pu avancer dans mon arbre mais il me reste encore des choses a savoir tel que mon grand pére maternelle et me grand mére maternelle donc j'espére que vous m'aiderez pour ces recherches aussi j'aurai voulu savoir qui était madame ANGAIS car la concession a était faite au nom de cette dame dont l'adresse est 3 bis rue de l'aisne à compiégne qui était cette personne par rapport à ma mére?
Géraldine.B194
recherche
Envoyé le: jeudi 3 juin 2010 16:31


Inscrit le: 29/09/2009
Messages: 43
merci j'ai eus les infos concernant ma mére par téléphone elle est bien décédée a compiégne le 2 mai 1974 et elle se trouve coté nord du cimetiére de compiégne entérée pleine terre section 3 fausse 437 et en ce temps là sa concession a etait faite par une certaine madame ANGAIS c'est ce que la personne du cimetiére qui m'a informée quand a l'acte de deces je vais bientot le recevoir car j'avais telephonée aussi a la mairie de compiégne
Suzette.B6
recherche
Envoyé le: jeudi 3 juin 2010 18:14



Inscrit le: 11/04/2006
Messages: 2 096
Bonjour Géraldine

OK J'annule la recherche et pour Mme ANGAIS là je ne peux vous répondre je ne sais pas je pense que le mieux est d'attendre de recevoir l'acte de décés et vous saurez qui l'a déclaré et ou elle est décédée hopital maison de retraite ou autre ça apportera peut-être une réponse à votre question
cordialement
Suzette

Maryse
recherche
Envoyé le: vendredi 4 juin 2010 07:09



Inscrit le: 20/08/2003
Messages: 4 033
Recapitalisation des événements de votre vie

Naissance le 9 mars 1964 à Guise (02) de Josette Suzanne Bourdin qui est née le 31 janvier 1928 à Clichy la Garenne (92). Vous êtes reconnu le 26 mars 1964 à Landifay et Bertaignemont (02) par votre papa. Votre maman est domiciliée dans cette commune au jour de votre naissance. Votre père s’est tout de même déplacé pour vous reconnaitre à moins qu’il habitait au même lieu.

Elle décède le 2 mai 1974 à Compiègne, elle avait 46 ans. Est-elle morte d’une suite de maladie ? La question se pose !

Elle repose dans le cimetière de Compiègne coté nord du cimetière de Compiègne enterrée pleine terre section 3 fausse 437. Je pense que comme elle n’avait pas de famille connue autour d’elle, elle a été mise en terre comme « indigente ». Sa concession a été faite par une certaine Mme Angais. Il faut voir du côté de l’Hôpital, car si votre maman est décédée d’une maladie, elle a du être prise en charge par un service de ce lieu.




Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots..»
Martin LUTHER KING (1929 -1968)
Répondre |  | 

Aller au forum