Forums

 
Recherche iugement à Abbeville en 1896 - Filae.com
Gérard.T115
Recherche iugement à Abbeville en 1896
Envoyé le: jeudi 27 novembre 2014 13:45


Inscrit le: 28/12/2010
Messages: 20
J’ai trouvé dans les archives en ligne l’acte de naissance de 2 de mes grands oncles.
1er: BLED Désiré Fernand né le 26/3/1868 à Abbeville.
2ème: BLED Gaston Joseph né le 27/7/1870 à Abbeville
Sur les 2 actes,Le père est nommé louis casimr BLED et la mère est nommée LECUS Aglaé Romani mais une note en marge indique qu’un jugement du tribunal civil de première instance d’Abbeville le 3/2/1896 la remplace par Marie Césarine Aglaé DAUTHIEUX qui est en fait la femme de Louis Fuscien Casimir BLED leur père.à cette date.

J’aimerai obtenir une copie de ce jugement pour comprendre ce qui s’est passé.

Habitant à Beaugency dans le Loiret il m’est difficile de venir aux Archives ou au Tribunal.

Pourrai-je obtenir ce document par correspondance et comment procéder?

Merci de votre aide
Micheline.D79
Recherche iugement à Abbeville en 1896
Envoyé le: dimanche 30 novembre 2014 16:47


Inscrit le: 20/04/2006
Messages: 139
BONJOUR,

envoyer un mail explicatif aux archives ils vous dirons la marche à suivre , c'est ce que je fait quand je ne trouve pas.

CORDIALEMENT
Gérard.T115
Recherche iugement à Abbeville en 1896
Envoyé le: dimanche 30 novembre 2014 20:54


Inscrit le: 28/12/2010
Messages: 20
merci votre réponse
C'est ce que j'ai fait le 14/11 et j'attend la réponse
cordialement

G. Thiry
Janine.D11
Recherche iugement à Abbeville en 1896
Envoyé le: mardi 2 décembre 2014 10:18



Inscrit le: 21/10/2005
Messages: 9 700
Coucou

Si pas de réponse à votre mail d'il y a 15 jours, téléphonez-leur pour savoir s'ils l'ont bien reçu et s'ils comptent y faire suite...etrange Laughing

CdtThumb Up
Janine

Gérard.T115
Recherche iugement à Abbeville en 1896
Envoyé le: vendredi 2 janvier 2015 20:05


Inscrit le: 28/12/2010
Messages: 20
bonjour

Les archives départementales et le tribunal m'ont répondu que les fonds étaient lacunaires sur cette période;

je n'ai plus comme espoir qu'un généalogiste cousin inconnu possède ce document ou un Historien local.

Merci si vous avez une idée.
cordialement

GThiry
M.Lelievre003
Recherche iugement à Abbeville en 1896
Envoyé le: mardi 6 janvier 2015 18:44



Inscrit le: 06/10/2004
Messages: 3
Bonjour,
Pour répondre a votre question, certains registres ayant été détruits les actes d'Abbeville de certaines périodes sont en fait des retranscrption faites
d'après renseignements donnés par les familles d''où beaucoup d'erreurs, regardez le registre de cette période il y a beaucoup de mentions marginales sur le registre.


J'ai fait quelques petites recherches pour vous aux AD de la Somme; Effectivement il n'y a pas le registre des tribunaux à Abbeville pour l'année 1896



Voilà ce que j'ai trouvé à BOISMONT.80 J'ai constaté que pour l'état civil avait une grande lacune 1834 a 1870. J'ai donc consulté les registres paroissiaux, qui eux existent encore mais ne sont pas en ligne.


Le 7.04.1839 a été baptisé Louis Fuscien Casimir BLAY fils de Fuscien BLAY et d'henriette Coulon
L'orthographe varie selon le Prêtre.

Le 09.11.1839 naissance de Marie Césarinne Aglaé fille de Francois et de Pélagie Fourdrain

Le 15.08.1861 naissance de Casimir César Louis né d'Aglaé Dauthieux reconnu par Casimir qui a déclaré être le père.
Baptisé le 20.10.1861 (dans la marge Casimir César Louis Plé)
Le 24.05.1862 mariage de Casimir Plé agé de 23 ans fils de defunt Fuscien Blé et d'Henriette Coulon
avec Aglaé D'Authieux agée de 23 ans fille de François et de Pélagie Fourdrain.

Le 09.03.1865 naissance de Casimir Amédée Julien

Ensuite plus de naissance sur Boismont donc naissance sur Abbeville.

Généalogiquement



Gérard.T115
Recherche iugement à Abbeville en 1896
Envoyé le: mardi 27 janvier 2015 20:41


Inscrit le: 28/12/2010
Messages: 20

M Lelièvre
merci de vos recherches qui confirment mes données et se recoupent avec les 2 naissances d'Abbeville

seul subsiste le chngement du nom de la mère plusieurs années après la naissance.
une erreur de nom sur une naissance s'explique mais pour 2 nassances à 2 ans d'intervalle cela me semble bizare.

Cordialement
G. Thiry
Répondre |  | 

Aller au forum