Forums

 
recherche grand-pére paternel - Filae.com
Isabelle.G2533
recherche grand-pére paternel
Envoyé le: mardi 20 mars 2012 14:56


Inscrit le: 14/03/2012
Messages: 24
Bonjour je recherche quelqu'un qui aurait connu Sannier lucienne entre 1951 et 1954 elle habitait a Mouy 60 je recherche mon grand-père paternel
merci d'avnce
Maryse
recherche grand-pére paternel
Envoyé le: lundi 2 avril 2012 21:01



Inscrit le: 20/08/2003
Messages: 4 033
Bonsoir,

vous parlez sans votre titre de "recherche de gd père", mais vous parlez d'une femme. Pouvez-vous donner le nom et prénom de cette personne.

Avez-vous regardé dans l'acte de mariage de vos parents où habitaient vos gds parents ? Voir le livret de famille, vous aurez un lieu et l'âge de ces derniers.

d'après l'âge donné vous aurez une année de naissance
regardez dans ce lien pour voir les lieux de naissances :
http://www.geopatronyme.com/

Bon courage

Maryse



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots..»
Martin LUTHER KING (1929 -1968)
Isabelle.G2533
recherche grand-pére paternel
Envoyé le: mardi 3 avril 2012 17:13


Inscrit le: 14/03/2012
Messages: 24
Bonsoir
je recherche bien mon grand père je m'éxplique je suis à la recherche de quelqu'un qui aurait connu ma grand mère car malheureusement je ne connai pas le nom de mon grand père biologique elle ne veut pas le dire alors j'ai éspoir de trouver quelqu'un sur ce site qui l'aurait bien connu er qui se souviendrait du nom d'un homme qu'elle aurait fréquenté ou qui se souviendrait d'un détail pouvant m'aidé mon père est né sous le nom de Sannier joel le 2 08 1952 à creil et à été légitimé le 11 09 1954 par le mariage de sa mère avec son beau père Gilles gaetan et à donc prit le nom de Gilles joel mais il recherche son père biologique et moi j'essaye de l'aidé mais ce site est le seul moyen que j'ai trouvé et apparament personne ne l'a connu je commence à perdre éspoir merci quand meme
Maryse
recherche grand-pére paternel
Envoyé le: mardi 3 avril 2012 18:20



Inscrit le: 20/08/2003
Messages: 4 033
reb....
Vous avez encore gd mère, donc vous devriez essayer de lui parler seule à seule et de lui expliquer que vous avez besoin de savoir d'où vous venez. Demandez lui sans avoir son nom tout de suite, si elle a aimé cet hommme profondemment, comment elle a rencontré celui ci, ce qu'il faisait, l'at-elle fréquenté longtemps. Quelqu'en dans la famille lui ressemble t-il, qui a ses yeux, gardez précieusement ses infos puis dites lui merci sans en demander plus. Ensuite vous attendez un peu 15 jours ou 3 semaines et essayez toujours de lui poser des questions, était-il marié, avait-il une famille, ou était-il célibataire, il y a une multitude de questions que l'on peut poser, sans avoir le nom de suite.
Il faut être patiente, elle a peut-être gardée quelque part une photo de lui.
Vous savez ensuite, il faudra lui faire comprendre que la vie passe vite, votre gd mère doit avoir dans les 70/80 ans, votre gd père est peut-être décédé et que vous désirez savoir parce que vous avez un capital génétique qui vient de lui et que, ne pas vous le dire va vous perturber toute votre vie.

enfin il y a tellement à lui faire comprendre, soyez douce et patiente avec elle, allez y tout doucement et peut-être que ......

Bon courage

Maryse


Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots..»
Martin LUTHER KING (1929 -1968)
Maryse
recherche grand-pére paternel
Envoyé le: mardi 3 avril 2012 18:25



Inscrit le: 20/08/2003
Messages: 4 033
suite....

votre papa est né en 1952 ce qui veut dire que les personnes qui on connu ce père biologique doivent avoir entre 70 et 80 ans, je ne pense pas qu'ils viennent sur ce site.

il faudrait voir avec ce lien, il y a peut-être quelqu'un qui a été à l'école avec votre mère et qui a connu ce dernier
http://copainsdavant.linternaute.com/

Bonne chance

Maryse





Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots..»
Martin LUTHER KING (1929 -1968)
Isabelle.G2533
recherche grand-pére paternel
Envoyé le: mercredi 4 avril 2012 13:52


Inscrit le: 14/03/2012
Messages: 24
chère maryse ça va etre compliqué car cela fait maintenant plus de 15 ans que je l'ai pas vu à cause de choses graves que j'ai appris enfin trop long à éxpliquer et elle ne dira rien croyez moi à personne c'est pour ça que j'éssaye de me débrouiller autrement j'aime mon père plus que tout et je veux conaitre lea vérité sur ma famille alors je n'abandonerai pas il y a bien quelqu'un sur cette terre qui l'ai connu et je le trouverai en tout cas je vous remercie mille fois pour tout ca fait du bien de voir qu'il y a des gens qui tendent la main aux autres sans rien attendre en retour c'est super ce que vous faites vous et les autres vous pouvez en etre très fière
Isabelle.G2533
recherche grand-pére paternel
Envoyé le: jeudi 5 avril 2012 10:41


Inscrit le: 14/03/2012
Messages: 24
Bonjour je viens d'apprendre que pendant ces recherches en 1999 mon père à découvert suite à une réponse de la mairie qu'il y avait bien un dossier le concernant dans les archives à la mairie de creil mais on est trop loin pour les consulter est ce que quelqu'un peut m'aider je rappelle en cas de besoin mon père est né le 2 aout 1952 a creil sous le nom de Sannier joel et à été légitimé le 11 09 1954 par le mariage de sa mère avec Gilles gaetan merci d'avance
Maryse
recherche grand-pére paternel
Envoyé le: jeudi 5 avril 2012 13:02



Inscrit le: 20/08/2003
Messages: 4 033
Bonjour,

je pense que ce dossier est trop personnel pour être consulter par une autre personne, il faut que cela soit la personne concernée qui se déplace pour le voir.
Avant de vous déplacer, il faut prévenir la mairie pour qu'elle puisse sortir le dossier à l'avance.
Allez cela vaut bien un petit déplacement

Bonne journée

Maryse


Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots..»
Martin LUTHER KING (1929 -1968)
mamichou60
recherche grand-pére paternel
Envoyé le: lundi 9 avril 2012 13:19



Inscrit le: 05/04/2006
Messages: 1 218
bonjour isabelle

pouvez vous me dire ou est née votre grand mére et a quelle age elle a eu votre pére ,car j'ai rechercher sur les archives de l'oise sur mouy. j'ai trouvé une Sagnier et non une Sannier lucienne née en 1908 a PARIS .

bonne journée

micheline
Isabelle.G2533
recherche grand-pére paternel
Envoyé le: lundi 9 avril 2012 19:02


Inscrit le: 14/03/2012
Messages: 24
bonsoir micheline
Elle est née le 27 mars 1932 à la neuville saint pierrre
Merci pour vos recherches
mamichou60
recherche grand-pére paternel
Envoyé le: mercredi 11 avril 2012 10:00



Inscrit le: 05/04/2006
Messages: 1 218
bonjour isabelle

avez vous encore de la famille du coté de votre grand mére,un oncle ,une tante avec qui vous correspondez.
j'ai trouvé sur copain d'avant un frére de votre grand mére.
bonne journée
micheline

Isabelle.G2533
recherche grand-pére paternel
Envoyé le: mercredi 11 avril 2012 11:47


Inscrit le: 14/03/2012
Messages: 24
bonjour micheline
tout d'abord merci beaucoup pour vos recherches j'en suis très touché et oui il doit encore il y avoir des freres et soeurs de ma grand mère en vie mais je n'ai aucun contact avec eux et ca m'étonnerai qu'ils veuillent m'aider car je pense qu'ils sont de son coté et ne diront rien et c'est la le prolème tout serait tellement plus simple si les langues se déliaiemt je commence a déséspérer merci quand meme
mamichou60
recherche grand-pére paternel
Envoyé le: mercredi 11 avril 2012 13:35



Inscrit le: 05/04/2006
Messages: 1 218
isabelle

il ne faut pas baisser les bras,ne pas perdre patience,votre pére a t'il recupéré le document le concernant a CREIL.
moi je suis de compiegne pas loin de creil ,mais je ne peux pas y aller pour vous c'est personnel.
ou envoyait un courier a la mairie de creil pour demander certain renseignement.
pouvez me donner votre adresse mail merci.
bonne journée
a bientot
micheline
Isabelle.G2533
recherche grand-pére paternel
Envoyé le: mercredi 11 avril 2012 13:45


Inscrit le: 14/03/2012
Messages: 24
Chere micheline
J'ai envoyé plusieurs courrier en attente de réponse c'est dur de garder éspoir mon père est malheureux et je me sens impuissante je pensait vraiment trouver quelqu'un sur ce site qui l'aurait connu dire qu'elle sait la vérité ca me répugne etant maman de 3 enfants je comprends pas qu'une mère puisse faire ca à son fils ca porrait etre si simple je voudrais faire ce cadeau à mon père pour le rendre heureux mais rien n'abouti en tout cas merci pour tout j'ai écrit à une dame de saint crépin ibouvillers ou elle travaillait à l'usine de bouton au cas ou elle conaiteraot quelqu'un qui pourrait m'aider attend réponse mon adresse c'est
mamichou60
recherche grand-pére paternel
Envoyé le: vendredi 13 avril 2012 13:57



Inscrit le: 05/04/2006
Messages: 1 218
isabelle

vous pouvez effacé votre message avec votre adresse .merci
bonne journée
micheline
Maryse
recherche grand-pére paternel
Envoyé le: vendredi 13 avril 2012 14:25



Inscrit le: 20/08/2003
Messages: 4 033
Bonjour,

il y a eu un recensement en 1954, il faudrait le consulter. Délai de 30 ans pour les voir, donc vous pouvez le faire.

Mairie
Place du Docteur Avinin
BP 40259
60252 MOUY
03.44.26.86.40

Ouverture au public :
Lundi 14h30 à 18h
Du mardi au mercredi 8h30 à 12h et de 14h30 à 18h
Jeudi 8h30 à 12h et de 14h30 à 19h
Vendredi 8h30 à 12h et de 14h30 à 17h

site de la mairie : http://www.mouy.fr/mouy/menu_haut/la_mairie/coordonnees_et_horaires

Essayer de téléphoner pour demander si ces derniers on en archives ce recensement de 1954 et s'il est possible de le consulter.


Bonne journée

Maryse


Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots..»
Martin LUTHER KING (1929 -1968)
mamichou60
recherche grand-pére paternel
Envoyé le: lundi 16 avril 2012 11:44



Inscrit le: 05/04/2006
Messages: 1 218
bonjour isabelle

vous ne pouvez pas avoir le dossier de votre pére a creil par courrier,re faite un courrier en recommandé avec accusé de reception.
ou alors appelé la mairie de creil pour leur dire que vous avez envoyé un courrier et que vous n'avez pas de réponse et que ses papiers sont important pour vous que ça peut vous aider dans des recherches généalogiques.
vous habitez loin de creil combien de km.
bonne journée a bientot
micheline.
Isabelle.G2533
recherche grand-pére paternel
Envoyé le: mardi 17 avril 2012 10:13


Inscrit le: 14/03/2012
Messages: 24
bonjour micheline

Oui j'habite loin dans le 79 et j'attend toujours des reponses merci quand meme
mamichou60
recherche grand-pére paternel
Envoyé le: samedi 21 avril 2012 11:28



Inscrit le: 05/04/2006
Messages: 1 218
bonjour isabelle

avez vous eu des reponses de la dame qui a travaillé a l'usine de boutons.
bonne journée
micheline
Isabelle.G2533
recherche grand-pére paternel
Envoyé le: mercredi 30 mai 2012 17:45


Inscrit le: 14/03/2012
Messages: 24
on remonte svp
Isabelle.G2533
recherche grand-pére paternel
Envoyé le: mercredi 12 septembre 2012 13:45


Inscrit le: 14/03/2012
Messages: 24
on remonte svp
Répondre |  | 

Aller au forum