Forums

recherche famille cardon a equancourt - Filae.com
Patricia.L1773
recherche famille cardon a equancourt
Envoyé le: dimanche 27 novembre 2011 08:57

bonjour je voudrais savoir qui a connu marie antoinette cardon a equancourt et jeannick cardon sa fille
Annie.C90
Envoyé le: lundi 20 février 2012 23:03

Bonsoir Patricia,

Trouvé sur google un lien: blog d'Equancourt avec une photo de classe en 1961/1962 de Jannick Cardon et en bas de cette page vous pouvez déposer un message.
Cliquez sur le lien ci dessous:
http://equancourtmonvillage.over-blog.com/pages/PHOTO_DE_CLASSE_DES_ANNEES_1960-1446347.html
Bonne soirée,
Cordialement,
Annie
Patricia.L1773
Envoyé le: mercredi 22 février 2012 07:29

merci annie mais ce n est pa ma mere que je recherche c est mes soeurs
Maryse
Envoyé le: mercredi 4 avril 2012 16:59

Bonjour,
vous ne donnez pas de dates et de lieux concernant ces personnes. Pouvez-vous le faire ?

Bonne journée

Maryse

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots..»
Martin LUTHER KING (1929 -1968)
Patricia.L1773
Envoyé le: jeudi 5 avril 2012 15:01

bonjour le probleme c est que je connais rien d elles juste qu elles s appellent emilie ou amelie et veronique née de jeannick cardon je ne c est rien de plus merci
Maryse
Envoyé le: jeudi 5 avril 2012 16:05

suite.....

Vous ne pouvez même pas donner une fourchette, c'est à dire entre et......

Maryse

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots..»
Maryse
Envoyé le: jeudi 5 avril 2012 16:14

suite......

Les
CARDON
dans le département de la Somme(80),
Classement des communes de plus forte implantation Période 1966 - 1990
Par nombre des naissances

Amiens
Abbeville
Péronne
Montdidier
Corbie
Albert
Doullens
Ham
Buigny lès Gamaches
Quesnel
Mesnil Saint Nicaise
Moreuil

pour cette période, je ne vois pas equancourt, cela ne veut rien dire, seulement qu'elles ne sont pas nées sur celle ci, mais y habitaient.

avez-vous regardé avec les pages jaunes
http://www.pagesjaunes.fr/pagesblanches

Maryse
Envoyé le: jeudi 5 avril 2012 16:19

il y a une cardon Véronique à Cambray (11 kms d'équancourt)

Patricia.L1773
Envoyé le: jeudi 5 avril 2012 18:53

je viens de retrouvé une soeur il y a 2 ans maintenant qui est née en 1978 donc je suppose en 78et 84 c mon année de naissance et je pense que se serait plus du coté de dunkque mais j en suis pas sur et apres cardon c est le nom de ma mere et moi et mon autre demi soeur on porte le nom de notre pere donc je suppose egalement que sa doit etre pareille pour eux mais je ne connais pas leurs pere
Maryse
Envoyé le: jeudi 5 avril 2012 19:46

suite.....

OUAH ! compliqué, donc vous et la soeur retrouvées ainsi que les 2 autres vous avez la même mère mais pas le même père.
Votre maman vit-elle toujours ? Si oui elle a un livret de famille et ses enfants sont marqués dessus.

Maryse

Patricia.L1773
Envoyé le: jeudi 5 avril 2012 22:32

oui effectivement c compliqué alors elle a 5 enfants on est tous demis freres et soeurs et elles est décedé en 2005 donc effectivement pour des recherches c pas top
Maryse
Envoyé le: vendredi 6 avril 2012 06:59

Bonjour,

Bien entendu, vous n'avez pas récupéré ces papiers, dont le fameux livret de famille ? Il y a eu une succession suite au décès de votre maman de faite chez un notaire ? Vous avez été à l'enterrement ? Donc il y a eu des pompes funèbres, donc des frais, donc une piste aussi pour le paiement des frais. Ils ont peut-être des infos, bien que ces derniers ont le devoir de ne rien dire.

Maryse

Maryse
Envoyé le: vendredi 6 avril 2012 07:50

suite.....

Petite curiosité, avez-vous fait votre généalogie ?

Maryse

Patricia.L1773
Envoyé le: vendredi 6 avril 2012 10:13

bonjour alor moi je né jamais connu ma mere
alor ma mere vivait avec mon oncle je ne cotoie pas c un cousin qui ma annocé le decés de ma mere les pompes funebres m ont juste donné acte de decés mais rien est ecrit dessus g ensuite demandé son acte de naissance a la mairie dou elle est née et rien non plus je né aucune piste
Maryse
Envoyé le: vendredi 6 avril 2012 18:37

suite.....
Donc si je comprend bien, vous n'avez pas été élevée par votre mère. Elle vivait avec son frère.
Je suis un peu perdue, désolée, mais vous avez été élevé par qui ? Vous at-elle officiellement abandonné ou étiez-vous placée ?Crying or Very sad
Dans ces conditions, il doit avoir un dossier vous concernant quelque part.Book

Bonne soirée

Maryse

Patricia.L1773
Envoyé le: vendredi 6 avril 2012 18:49

elle vivait avec le frere de mon pere c est ma gd mere qui a u ma garde est elle decedé quand j avais 12 ans de ce fait j ai ete placé en foyer
Maryse
Envoyé le: vendredi 6 avril 2012 19:57

suite.....

Il y a eu surement une décision enregistrée pour que votre gd mère puisse vous garder, cela ne se fait pas comme cela. Donc il y a un dossier quelque part dans le département ou votre gd mère habitait. Etait-il le même que votre mère ? Le village était-il Equancourt ? Votre gd mère vous a gardé uniquement vous ?

Pourquoi votre maman vivait avec le frère de votre père ?

Le cousin qui vous a prévenu ne peut-il pas vous aider, il est peut-être au courant de certaines choses.

A l'enterrement vos demies soeurs étaient-elles là ?

Vous êtes une Cardon, du nom de votre père, mais quel nom de jeune fille avait votre maman ?

Maryse

Patricia.L1773
Envoyé le: samedi 7 avril 2012 09:39

non je porte le nom de mon pere lefebvre ma ere etait en couple avec mon oncle mon cousin ne sais rien de cette histoire ma gd mere habitait bergues je ne sais pas ou c est effectué les demarches de ma garde c ma mere qui s appelle cardon
Maryse
Envoyé le: samedi 7 avril 2012 09:55

Bonjour,

Ha, chose que l'on ne savait pas jusqu'à maintenant, vous avez pour nom LEFEVRE et non CARDON, la soeur que vous avez retrouvez doit porter le même nom LEFEVRE
Une bonne chose de faite.
Le dossier doit se trouver dans le département de votre naissance qui est ??????
Bien, puisque vous êtes majeur, vous avez accès à celui ci, votre soeur aussi a le droit de le voir.
Cela serait une bonne chose à faire.

Il y a un CARDON Guy à Bergues, le connaissez vous ?
voir avec ce lien :
http://www.pagesjaunes.fr/pagesblanches/RecherchePagesBlanchesExpress.do?portail=PJ

avec google maps :
http://maps.google.fr/

vous pouvez voir la rue du quai

Avez-vous la copie de votre acte de naissance ? Correspondez-vous avec la soeur que vous avez retrouvé ? Savez vous où elle est née ?

Maryse

Patricia.L1773
Envoyé le: samedi 7 avril 2012 10:06

non je m appelle patricia lefebvre née de josé lefebvre née a bergues et de jeannick cardon née a equancourt moi je suis née a grande synthe ma mere a 4 enfants avant on est tous née de pere differents
Maryse
Envoyé le: samedi 7 avril 2012 10:17

OUAH ! OUAH ! encore plus compliqué que je ne le pensais, tous de père différent.
Bon il vous dire que la moitié est déjà trouvé ; vous et la soeur que vous avez découvert, il y a 2 ans

Votre père était-il toujours vivant ? je suppose que vous ne le savais pas !

Vous ne m'avais pas dit si vous aviez votre la copie de votre acte de naissance

Correspondez-vous avec l'ancien compagnon de votre Mère, peut-être est-il près à vous révéler des choses. Avez-vous tenté de le faire ?

Maryse

Patricia.L1773
Envoyé le: samedi 7 avril 2012 10:32

non je né pas de copie d acte de naissance et je ne connais aucun des peres mon pere est vivant mais je ne le cotoie pas non plus je ne connais rien de personnes je c est seulement ke g des soeurs
Maryse
Envoyé le: samedi 7 avril 2012 10:40

suite......

Vous êtes en droit de demander votre copie d'acte de naissance. Si vous voulez, je peux vous faire un modèle. Il faudra mettre une enveloppe timbrée pour le retour dans votre courrier.

Pensez-vous qu'il y a une possibilité que vous puissiez correspondre avec votre père. Vous pourriez le faire juste pour avoir des infos sur votre mère sans pour autant lui sauter au cou, mais vous pourriez faire un petit effort pour obtenir ces informations. Qu'en pensez-vous ?

Votre gd mère avait quel âge lorsqu'elle est décédée et en quelle année ?

Maryse

Patricia.L1773
Envoyé le: samedi 7 avril 2012 10:44

je né jamais cotoyer mon pere et il ne saura rien me dire de plus du fait kil a probleme mental g une drole de famille ma gd mere est decedé en 1996
Maryse
Envoyé le: samedi 7 avril 2012 11:03

suite.....

Oh, il y a des droles de familles partout en France, même dans les très bonnes familles comme l'on dit. Il ne faut pas vous mettre de mauvaises idées en tête.

Donc en tout premier, vous allez demander la copie de votre acte de naissance, cela est gratuit, sauf bien entendu le timbre que vous allez mettre sur l'enveloppe, à moins que vous puissiez le faire par internet.
je vais regarder si vous pouvez le faire en ligne.
OUI VOUS POUVEZ LE FAIRE? VOUS REMPLISSEZ LE CADRE CI DESSOUS DANS LE LIEN
http://www.ville-grande-synthe.com/index.php?page=perso_etatcivil

vous seule pouvez le faire car il faut votre adresse de domicile et votre E-mail. Dans le cadres vous mettrez "Pour généalogie"

cela est facile à faire.
Vous me direz si vous avez réussi à l'envoyer.

Maryse

Maryse
Envoyé le: samedi 7 avril 2012 11:03

suite.....

Oh, il y a des droles de familles partout en France, même dans les très bonnes familles comme l'on dit. Il ne faut pas vous mettre de mauvaises idées en tête.

Donc en tout premier, vous allez demander la copie de votre acte de naissance, cela est gratuit, sauf bien entendu le timbre que vous allez mettre sur l'enveloppe, à moins que vous puissiez le faire par internet.
je vais regarder si vous pouvez le faire en ligne.
OUI VOUS POUVEZ LE FAIRE? VOUS REMPLISSEZ LE CADRE CI DESSOUS DANS LE LIEN
http://www.ville-grande-synthe.com/index.php?page=perso_etatcivil

vous seule pouvez le faire car il faut votre adresse de domicile et votre E-mail. Dans le cadres vous mettrez "Pour généalogie"

cela est facile à faire.
Vous me direz si vous avez réussi à l'envoyer.

Maryse

Patricia.L1773
Envoyé le: samedi 7 avril 2012 11:08

g reussi ya plus qu a attendre l acte mais cela ne vas pas m aider plus
Maryse
Envoyé le: samedi 7 avril 2012 11:32

une bonne semaine en principe, vous aurez dessus votre lieu de naissance, ce que faisait votre mère, enfin sa situation sociale, son âge, le nom et prénom de votre père et son métier et son âge aussi. Une façon d'avoir au dessus de sa tête une famille.

Je pense que votre dossier doit se trouver à la DDASS de votre département de naissance soit le Nord à Lille.
Je vous joins le lien :
Il faudra téléphonner et préparer vos questions sur un papier afin de ne rien oublier
http://www.aladom.fr/organisme/direction-departementale-des-affaires-sanitaires-et-sociales-du-nord-3yp.html

03.20.18.33.33

Je vais vous faire une liste de questions et réponses qui vous serons surement demanées au téléphone.

Vous demanderez le service des placements d'enfants.

Elle ou il vous demandera surement
votre nom de naissance
le lieu de votre naissance et la date
le nom de votre papa
le nom de votre maman
le nom de votre gd mère
l'année de votre placement chez votre gd mère (si vous vous en rappelez)

nottez bien sur un papier ceux que je viens de marquer et mettez les infos en face de chaque ligne. Un pense bête est toujours utile au téléphonne

Elle devrait pouvoir sortir votre dossier dans un délai de 15 jours et vous recontacter pour prendre un rendez-vous. Vous devrez vous déplacer et à ce moment là vous aurez le droit de lire et d'avoir une copie de votre dossier. Je ne pense pas que celui ci arrive par courrier. Posez toujours la question.

Si la soeur que vous avez retrouvé a été aussi placé, elle peut faire la même démarche.

attendez mardi pour le faire.

Maryse

Patricia.L1773
Envoyé le: samedi 7 avril 2012 11:37

j avais deja une copie de mon acte de naissance mais elle daté de plus de 3 mois donc je ne pouvais rien en faire c pour sa que jen ai demander d autre ceci dit g deja fait tte ses demarches g meme ete a lille mais rien sur mon passé ils ont juste le dossier a partir du moment ou j ai ete placé c tout et ma soeur vivait avec son pere donc je dois faires d autres recherhces vu que cela na pa aboutia grand chose
Répondre |  | 

Aller au forum