Forums

 
recherche des info sur mes acendant ce trouvant au alentour de Corbie et Fouilloy - Filae.com
Émilie.S49
recherche des info sur mes acendant ce trouvant au alentour de Corbie et Fouilloy
Envoyé le: jeudi 10 juin 2010 13:37


Inscrit le: 05/12/2007
Messages: 12
bonjour je recherche des infos sur mes acendans

du cote de mon grand pere:
Charle Maufroy ( mon arriere arriere grand pere)
Julienne Potez née en 1900 (mon arriere arriere grand mere)ses parents Albert Potez et Stella je n'ai pas son nom de famille.

du coté de ma grand mere:
Polette Cadet née en 1908 et mariée a Albert Boussu née en 1907 en belgique

merci de votre aide

cordialement

Emilie
Maryse
recherche des info sur mes acendant ce trouvant au alentour de Corbie et Fouilloy
Envoyé le: jeudi 10 juin 2010 16:34



Inscrit le: 20/08/2003
Messages: 4 033
Bonjour,

Avez vous le ou les mariages des enfants du couple :

Chale ?? (ou Charles) MAUFROY et Julienne POTEZ

vous auriez sur ce ou ces actes leur lieu de résidence et ainsi peut-être leur lieu de décès ?

Qu'avez-vous exactement comme actes ?

Bonne après midi





Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots..»
Martin LUTHER KING (1929 -1968)
Émilie.S49
recherche des info sur mes acendant ce trouvant au alentour de Corbie et Fouilloy
Envoyé le: jeudi 10 juin 2010 17:17


Inscrit le: 05/12/2007
Messages: 12
bonjour Maryse,

je n'ais pas d'acte j'ai simplemant des nom et des date que ma donner ma mere j'habite l'autre bout de la france et donc je voi que très peut mes grands parents.
il me samble que charle maufroyet julienne potez abitaient Corbie

bonne après midi a vous aussi
Maryse
recherche des info sur mes acendant ce trouvant au alentour de Corbie et Fouilloy
Envoyé le: jeudi 10 juin 2010 17:43



Inscrit le: 20/08/2003
Messages: 4 033
Reb.....

Donc pour commencer il faut glaner le maximum d'infos (voir livret de famille) acte, succession. Ensuite, il faut demander les actes aux communes dont vous avez les dates exactes et lieux.

De nombreuses communes ont encore leur etat civil. N'oubliez pas l'enveloppe timbrée pour le retour. Certaines communes sont accessibles par leur propre site.

Je suppose que vous avez toujours votre maman. Avez-vous vos gds parents ?

Pour infos les AD de la somme sont en ligne
http://archives.somme.fr/




Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots..»
Martin LUTHER KING (1929 -1968)
Émilie.S49
recherche des info sur mes acendant ce trouvant au alentour de Corbie et Fouilloy
Envoyé le: jeudi 10 juin 2010 18:13


Inscrit le: 05/12/2007
Messages: 12
reb...

oui j'ais toujour ma maman mes grand parent et mon arrière grand mere peut etre elle poura m'aider pour les date ci elle s'en rapelle
je vé lui ecrire une lettre pour lui demander ses rensaignements.

merci de m'avoir écléré
Maryse
recherche des info sur mes acendant ce trouvant au alentour de Corbie et Fouilloy
Envoyé le: jeudi 10 juin 2010 21:32



Inscrit le: 20/08/2003
Messages: 4 033
suite....

Mais tout cela est magnifique ! Vous avez encore votre arrière grands mère.

Profitez de votre courrier pour lui demander si elle se souvient ou se sont mariés ses parents et ou ils sont enterrés, au cas ou elle se ne souviendrait plus de la date du décès.
IL suffira de téléphoner à la marie du lieu de décès et de leur demander si une concession existe au nom des parents de votre arrière gd mère. Il y aura peut-être d'autres infos comme la date des décès.

ensuite vous demandez ces actes et OP vous remontez d'une génération en ayant leur date de naissance.

Si elle ne se souvient pas du lieu de sépulture, ce qui serait ennuyeux, il faudra regarder son acte de mariage, et vous y verrez le lieu de residence de ses parents qui sera peut-être celui de leur décès.

Bonne soirée


Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots..»
Martin LUTHER KING (1929 -1968)
Bernard.B1852
recherche des info sur mes acendant ce trouvant au alentour de Corbie et Fouilloy
Envoyé le: vendredi 24 septembre 2010 15:29


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 4
aévez vous pensé consulter les archives departementales qui sont en ligne Sur Corbie et Daours on trouve ces patronymes. bonne chance. @micalement
Répondre |  | 

Aller au forum