Forums

 
Recherche CARON Louise AISNE(02) - Filae.com
Qludivine
Recherche CARON Louise AISNE(02)
Envoyé le: mardi 24 mai 2016 17:07


Inscrit le: 26/09/2015
Messages: 3
Bonjour,
Je recherche l'acte de naissance ainsi que l'acte de décès de mon arrière grand-mère CARON Louise.
Je sais qu'elle est née le 25/08/1909 à St QUENTIN dans l'Aisne (02) et décédée vers 1947 probablement à St QUENTIN dans l'Aisne (02).
Elle etait mariée avec CAVENNES Jules Marcel né le 31/12/1901 à St QUENTIN dans l'Aisne (02).
Ils se sont mariés le 31/07/1926 à St QUENTIN dans l'Aisne (02).
Les archives en ligne de l'Aisne ne vont pas plus loin que 1904 et je ne peux me deplacer sur les lieux.
C'est pourquoi je sollicite votre aide preciseuse.
Cordialement.
Ludiwine.
ninnja
Recherche CARON Louise AISNE(02)
Envoyé le: mercredi 1 juin 2016 13:03



Inscrit le: 11/05/2005
Messages: 7 754
Bonjour,

Vous savez dans le Nord la Somme il y a beaucoup de CARON (d'ailleurs j'en suis une)
Vous avez des dates. Vous pouvez soit essayer de téléphoner à la mairie de St Quentin pour que l'on vous envoie les actes de naissance et de mariage, ou écrire avec une enveloppe timbrée pour la réponse
amicalement


Caron,Bodiot,Dufour,Hinaut,Delalin,Roisin Bouteiller, Landru Joly Tosquene, Lalau Thesor Tresor,
,Duquesne,Duchemin,L'hermite,Longuet,Jullien,Hinaut
,Duvivier,Boucamp,Alincant,Leriette,
Brulin, Boulogne Foulloy,Beclu,Foirest, Delamorlière,Demazière,Lambert,
Croquefer,Nouvion,Bourbion Floury,
Tardieux, Dacheux, Lanvin ,Merlier
Fanchon, Delanef Langlet,de Leurye
Auxenfans Baillon, Mats preclin Payen François,Cattez,Bachellez, Puille,
Jolly,Desire, Heurtaux,Lalau

http://gw.geneanet.org/bodiotj
ninnja
Recherche CARON Louise AISNE(02)
Envoyé le: mercredi 1 juin 2016 13:07



Inscrit le: 11/05/2005
Messages: 7 754
re,
Je viens d'aller voir sur la mairie de St Quentin vous pouvez aussi faire votre demande par internet
en cliquant sur mon état civil
amicalement


Caron,Bodiot,Dufour,Hinaut,Delalin,Roisin Bouteiller, Landru Joly Tosquene, Lalau Thesor Tresor,
,Duquesne,Duchemin,L'hermite,Longuet,Jullien,Hinaut
,Duvivier,Boucamp,Alincant,Leriette,
Brulin, Boulogne Foulloy,Beclu,Foirest, Delamorlière,Demazière,Lambert,
Croquefer,Nouvion,Bourbion Floury,
Tardieux, Dacheux, Lanvin ,Merlier
Fanchon, Delanef Langlet,de Leurye
Auxenfans Baillon, Mats preclin Payen François,Cattez,Bachellez, Puille,
Jolly,Desire, Heurtaux,Lalau

http://gw.geneanet.org/bodiotj
Qludivine
Recherche CARON Louise AISNE(02)
Envoyé le: jeudi 2 juin 2016 20:28


Inscrit le: 26/09/2015
Messages: 3
Bonjour, merci de votre aide.
Comme je n'ai pas le nom et prénom des parents mon arrière grand mère, je ne peux pas faire la demande sur internet.
En général je fais mes demande d'etat civils sur internet mais la il me manque ces informations qui me bloque beaucoup.
Effectivement il existe de nombreuse familles CARON dans le nord de la France, c'est pourquoi c'est compliqué, j'ai épluché pas mal de dossiers d'archives mais je ne trouve vraiment rien à ce nom et prénom précisément.
En tout cas je vous remercie de votre aide.
Cordialement.
Ludiwine
ninnja
Recherche CARON Louise AISNE(02)
Envoyé le: vendredi 3 juin 2016 12:40



Inscrit le: 11/05/2005
Messages: 7 754
Bonjour

Essayez de demander l'acte de mariage par écrit avec enveloppe timbrée pour la réponse vous aurez ainsi les noms des parents et parfois les dates de naissance, en joignant une photocopie de la première page de votre livret de famille qui prouve que vous portez le même nom, je l'ai fait et cela a marché
Amicalement


Caron,Bodiot,Dufour,Hinaut,Delalin,Roisin Bouteiller, Landru Joly Tosquene, Lalau Thesor Tresor,
,Duquesne,Duchemin,L'hermite,Longuet,Jullien,Hinaut
,Duvivier,Boucamp,Alincant,Leriette,
Brulin, Boulogne Foulloy,Beclu,Foirest, Delamorlière,Demazière,Lambert,
Croquefer,Nouvion,Bourbion Floury,
Tardieux, Dacheux, Lanvin ,Merlier
Fanchon, Delanef Langlet,de Leurye
Auxenfans Baillon, Mats preclin Payen François,Cattez,Bachellez, Puille,
Jolly,Desire, Heurtaux,Lalau

http://gw.geneanet.org/bodiotj
Isabelle.P2393
Recherche CARON Louise AISNE(02)
Envoyé le: vendredi 3 juin 2016 15:12



Inscrit le: 31/01/2013
Messages: 1 109

Bonjour,


Sur un autre site, quelqu'un la dit née en 1900. Et je trouve une Marie Louise Euphrasie CARON née le 25/08/1900 (même jour, même mois que la date que vous citez), à Saint-Quentin. Malheureusement pas de mention marginale.

Ses parents sont Gustave Eloy Dieudonné CARON et Maria Augustine WARGNY (X le 19/05/1888 à Saint-Quentin).

A creuser peut-être et tenter une demande en ligne avec ces deux noms comme parents de la jeune mariée en 1926. Qui ne tente rien......

Cordialement
Isabelle

Sur ma photo de profil, ma grand-mère Emilia vers 1930.

Qludivine
Recherche CARON Louise AISNE(02)
Envoyé le: vendredi 10 juin 2016 15:48


Inscrit le: 26/09/2015
Messages: 3
Bonjour Isabelle.P2393,
Je vous remercie de votre aide.
J'ai en ma possession l'acte de naissance de ma grand mère, sur celui ci est indiqué la date et le lieu de naissance de mon arrière grand-mère CARON Louise.
Je suis donc sur de sa date et de son lieu de naissance.
Mais n'ayant pas les noms et prénoms de ses parents, je ne peux pas demander son acte de naissance, ni son acte de mariage sur le site en ligne de la ville de St QUENTIN et les archives en ligne ne vont pas assez loin pour que je puisse trouver sans me deplacer.
Il faut impérativement leurs noms et prénoms pour une demande en ligne.
Je devrais soit que je me déplace, ce qui est compliqué comme je vis trop loin, soit le demander par courrier, mais comme c'est mon arrière grand mère nous n'avons pas le même nom de famille, donc rien ne prouve notre filiation.
Je suis un peu embêtée du coup car je trouve beaucoup de famille CARON sur les sites de généalogie mais je n'ai aucune certitude.
Encore merci de votre aide.
Cordialement.
Ludiwine
Répondre |  | 

Aller au forum