Forums

recherche ancêtre - Filae.com
Monique.A41
recherche ancêtre
Envoyé le: jeudi 6 mars 2014 12:10

bonjour ,
je suis à la recherche de Henry FRUCHART qui serait né le 23/03/1739 à Sons et Roncheres de FRUCHART Nicolas né le 13/10/1700 à Sons et LAPLANCHE Madeleine née le 07/03/1708 à Marcy sur Marle , marié à HENNEQUIN Catherine Marie (pas de lieu ,de date de naissance )pas de date de mariage . j'habite sur la Côte d'Azur et ne peux me déplacer ; quelqu'un peut-il m'aider à retrouver les traces de cet ancêtre ?
MERCI
ninnja
recherche ancêtre
Envoyé le: jeudi 6 mars 2014 14:35

N'oubliez pas de préciser les départements, la Picardie compte trois départements la somme, l'oise et l'Aisne,
Pour tous les trois les AD sont en ligne, avez vous essayé de retrouver vos actes .
amicalement

Caron,Bodiot,Dufour,Hinaut,Delalin,Roisin Bouteiller, Landru Joly Tosquene, Lalau Thesor Tresor,
,Duquesne,Duchemin,L'hermite,Longuet,Jullien,Hinaut
,Duvivier,Boucamp,Alincant,Leriette,
Brulin, Boulogne Foulloy,Beclu,Foirest, Delamorlière,Demazière,Lambert,
Croquefer,Nouvion,Bourbion Floury,
Tardieux, Dacheux, Lanvin ,Merlier
Fanchon, Delanef Langlet,de Leurye
Auxenfans Baillon, Mats preclin Payen François,Cattez,Bachellez, Puille,
Jolly,Desire, Heurtaux,Lalau

http://gw.geneanet.org/bodiotj
Monique.A41
recherche ancêtre
Envoyé le: jeudi 6 mars 2014 17:21

merci pour votre réponse ; il s'agit de l'Aisne ; j'ai les actes trouvés sur les AD pour la naissance de Henry Joseph le 23/03/1739
les actes de mariage de ses parents le 14/11/1730 à Marcy sur Marle , les actes de DC de sa mère le 06/09/1774 à Sons et de son père le 03/05/1737 à Sons toujours Aisne
je retrouve un Henry Joseph FRUCHART en tant que parrain de sans doute son neveu Marc Fréderic FRUCHART le 19/07/1769 à Sons ; il est signalé comme "bourgeois de Paris " merci bcp
Michèle R91
recherche ancêtre
Envoyé le: vendredi 7 mars 2014 17:03

Bonjour Monique
Vous dites avoir trouvé la naissance de Henry FRUCHART . Mais êtes vous sure que ce soit le bon du fait que vous n'avez pas de mariage et donc pas de filiation . Je ne remets pas en cause vos recherches , mais sur l'Aisne , il y a beaucoup de FRUCHART . J'en ai trouvé un qui s'est marié à Voulpaix (02) :
Henri FRUCHART 26 ans
originaire de Rougerie
fils de Henry et de Elisabeth MONPIN
x 22/06/1779 Voulpaix (vue 153)
Marie Catherine HENNEQUIN 24 ans
originaire de Voulpaix
fille de Jean et de Marie Catherine ROBINET
Il se peut que ce ne soit pas le bon , mais les mariés ont le même nom que ceux que vous cherchez .
Avez vous des enfants de ce couple qui pourraient vous orienter sur une commune .
Cordialement

https://gw.geneanet.org/jacki91_w

Quand tu donnes , tu dois donner de bon coeur
mais un petit "merci" reste gratuit et fait toujours plaisir
Michèle R91
recherche ancêtre
Envoyé le: samedi 8 mars 2014 17:49

Bonjour Monique
Bien reçu votre MP
Bonnes recherches
Cordialement

https://gw.geneanet.org/jacki91_w