Forums

recherche acte de baptème - Filae.com
E.Morel001
recherche acte de baptème
Envoyé le: lundi 16 février 2009 14:07

bonjour a tous et toutes ,je viens demander de l'aide pour trouver l'acte de baptème de ma grand-mère : TROUVAIN Margurite Germaine Marie née le 20 /10 /1887 a compiégne. j'ai déja son acte de naissance, et son acte de déces, mais si je pouvais trouver son acte de baptème, peut-etre que çela m'aiderais a débloquer cette branche.merçi d'avance pour votre aide, cordialement.elisabeth.
Suzette.B6
Envoyé le: mercredi 18 février 2009 11:56

bonjour Elisabeth

je vois que vous courrez toujours aprés les parents de marguerite germaine marie TROUVAIN vu que je garde tous les actes que j'ai relevé je suis allée le relire et je me suis apperçue que l'un des témoins à la naissance j'ai fait il y a peu de temps des recherches pour une descendante je vais lui mettre tout à l'heure un mail pour qu'elle regarde si le nom de TROUVAIN n'apparait pas dans les actes qu'elle a mais était-il présent simplement en simple témoin????????????
je suppose que votre grand mére c'est mariée avez vous ce mariage vous devriez y trouver des infos car le baptéme pas sur as-t'il eu lieu vraiment à compiegne????????
amicalement
suzette

E.Morel001
Envoyé le: mercredi 25 février 2009 02:00

bonjour Suzette , pardon pour cette réponse tardive,mais je suis en méme temps sur le site de généanet,pour essayer de multiplier mes chance. oui, je pense que ma grand-mère c'est mariée ,mais je n'ai aucun papier,etje ne connait pas le lieu, tout se dont je connait c'est que monsieur PRASLOIX, et que TROUVAIN Antoinette étaient les parrain et marraine de ma mère baptisée a Paris 16éme en date du 04 /05/ 1919 a la paroisse st Honoré d'EYLAU.merçi d'avance pour votre aide. cordialement.elisabeth.
Suzette.B6
Envoyé le: mercredi 25 février 2009 21:38

bonsoir Elisabeth

j'ai demandé à la personne dont je parle dans mon message précédent elle n'a rien trouvé je pense donc qu'il était là en simple témoin
Avez-vous essayé de faire la recherche à partir des recensements je pense que vous avez l'acte de naissance de votre mére si il y figure une adresse (plus facile pour chercher) à partir de là vous pouvez obtenir de l'aide sur Paris par la file sur le forum dans mains tendues et je vais aller mettre sue la file des AD 60 les noms des parents de TROUVAIN marguerite germaine au cas ou quelqu'un croiserait le mariage
amicalement
suzette

E.Morel001
Envoyé le: jeudi 26 février 2009 09:11

bonjour Suzette,d'accord je suit votre conseil et je vous tiens au courant,encore merçi pour votre aide.bonne journée a vous.cordialement.elisabeth.
Suzette.B6
Envoyé le: jeudi 26 février 2009 18:47

bonsoir Elisabeth

j'ai vu que vous aviez demandé pour le recensement sur Paris votre mére étant née en 1919 demandez en premier l'année 1926 car avant il ni a ou plus de recensement je pense qu'il faut arriver à les cerner par les recensements ou les listes électorales je ne me souviens plus si je l'avais fait à l'époque pour Compiegne à condition bien sur qu'il se soit inscrit
j'ai mobilisé mes copines de la file de l'oise à suivre
amicalement
suzette

Répondre |  | 

Aller au forum