Forums

Recharche couple BERNARD/FOURNIER - Filae.com
Jérome
Recharche couple BERNARD/FOURNIER
Envoyé le: jeudi 24 mai 2012 20:56

Bonjour,
Je recherche Lucien BERNARD et Adolphine FOURNIER tous deux agées de 24 ans en 1914. Ils étaient domiciliés aux Nouvion en Thierache en 1914.
C'est tous ce que je posséde sur eux.
Merci et Bonne soirée
"Ces papiers, ces parchemins laissés là depuis longtemps ne demandaient pas mieux que de revenir au jour. Ces papiers n'éataient pas des papiers, mais des vies d'hommes..."
Jules Michelet

Maryse
Envoyé le: vendredi 25 mai 2012 06:19

Bonjour,

Modifier votre titre et mettez
02 - RECH infos couple BERNARD/FOURNIER

si quelqu'un à ces patronymes dans sa genealogie, il pourra vous aider.

Comment avez vous trouvé ces 2 personnes ? je suppose avec la naissance d'une personne. Cette dernière a du se marier, où étaient Louis et Adolphine au jour du mariage de cet enfant ? Avez des documents ?

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots..»
Martin LUTHER KING (1929 -1968)
Jérome
Envoyé le: vendredi 25 mai 2012 07:23

Bonjour Maryse,
je possede l'acte de naissance de leur fils et j ai envoyer une demande pour avoir son acte de mariage mais pour les autres document je ne possede rien.
Merci et bonne journée
"Ces papiers, ces parchemins laissés là depuis longtemps ne demandaient pas mieux que de revenir au jour. Ces papiers n'éataient pas des papiers, mais des vies d'hommes..."
Jules Michelet

Maryse
Envoyé le: vendredi 25 mai 2012 08:19

donc sur l'acte de naissance, vous avez trouvé un émargement avec sa date de mariage. Ce dernier est en quelle année ? si celui ci est après 1937, vous n'aurez pas cet acte car il est compris dans la restriction de 75 ans.

Avez vous pensé à mettre une enveloppe timbrée ? Vous l'avez demandé à quelle époque ?

Une fois que vous aurez l'acte, vous aurez le lieu de résidence des parents et peut-être penser que celui ci est le lieu de décès. Il faudra demander à la mairie de ce lieu si une sépulture existe dans leur cimetière. Pour cette demande ne parlez pas de généalogie, simplement que vous aimeriez voir cette tombe. Si cette dernière existe, ils vous donneront surement les dates des décès. Ensuite vous demandez les actes, vous aurez dessus les dates naissances et lieu.

Il faut passer toutes ces étapes pour avancer dans le temps.

Bonne journée

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots..»
Martin LUTHER KING (1929 -1968)
Jérome
Envoyé le: vendredi 25 mai 2012 15:56

Bonjour,
L'acte de mariage est en 1944,je l'ai envoyer il y a 2 jours avec une envelloppe timbré en mettant mes liens de parentés des fois ca marche des fois ca marche pas on verra bien.
Mercii et bonne journée
Jules Michelet

Répondre |  | 

Aller au forum