Forums

 
QUI POURRAIT SE DEPLACER A LA MAIRIE DE VAUXAILLON (AISNE) POUR ESSAYER DE RETROUVER LA TRACE D'U - Filae.com
1 [2]
Madeleine.A20
QUI POURRAIT SE DEPLACER A LA MAIRIE DE VAUXAILLON (AISNE) POUR ESSAYER DE RETROUVER LA TRACE D'U
Envoyé le: lundi 10 novembre 2008 10:37



Inscrit le: 05/05/2006
Messages: 2 088
Bonjour Nicole,

L'un des grands oncles de mon mari tué en 1918 a été rapatrié dans son village natal à 3 kilomètres de chez nous.

Nous allons régulièrement nous recueillir sur sa tombe et mon mari l'entretien (nettoyage, peinture). Je pense qu'après nous notre fils continuera car il est très attaché à l'histoire de ses ancêtres et à ce qui leur a appartenu.

Mon mari me disait encore ce week end qu'une fois il est revenu en permission et qu'il a dormi deux jours complets chez sa soeur. Il était plein de poux, sa soeur avait décapé ses vêtements, elle le réveillait uniquement pour les repas et aussitôt après il se rendormait.

Il a été tué le 9 juin 1918 à Veuilly la Potherie dans l'Aisne. Après la guerre, son père et son oncle sont allés chercher son corps pour le rapatrier dans son village.

Un autre de ses oncle repose à la Nécropole de Courbesseaux à côté de Nancy. Nous nous sommes recueillis sur sa tombe en 2004, but de nos vacances dans les Vosges et l'Alscace.

:bisou: bonne journée à vous.

Madeleine
Madeleine.A20
QUI POURRAIT SE DEPLACER A LA MAIRIE DE VAUXAILLON (AISNE) POUR ESSAYER DE RETROUVER LA TRACE D'U
Envoyé le: samedi 15 novembre 2008 23:12



Inscrit le: 05/05/2006
Messages: 2 088
Bonsoir,

Je cherche toujours François BASCOU.

Je sais aujourdh'ui que le 6 mai 1917, jour de sa mort, il se trouvait au "ravin des printons".

Cela dit-il quelquechose à quelqu'un, avez-vous entendu parlé de corps retrouvés à cet endroit dans les années 1950/1960 ? François appartenait au 62ème bataillon de tirailleurs sénégalais à son décès.

Merci pour votre aide.

Bonne soirée à tous.
1 [2]
Répondre |  | 

Aller au forum