Forums

Poulain Marceau, besoin d'aide AD 02 - Filae.com
Yvan.P112
Poulain Marceau, besoin d'aide AD 02
Envoyé le: dimanche 8 novembre 2009 23:29

Bonjour à toutes et à tous Laughing

Je recherche l'acte de naissance de mon ARGP Marceau Poulain, né le 16/06/1887 à Vénizel (02) de Poulain Henri(1847)et de Bailly Augustine (1857).Et de tout document relatif à cette famille !
Je suis bloquéWall Bash , je ne trouve rien sur Henri et Augustine Sad !

Un très grand-merci d'avance

Cordialement :bisou:
Yvan
Maryse
Envoyé le: lundi 9 novembre 2009 07:29

Bonjour,

avez-vous le mariage de Marceau, vous aurez le lieu de résidence de ses parents à cette époque et il faudrait aussi rechercher leurs décès (voir les infos dans la famille) ensuite vous les demanderez. Pas de restriction sur les actes de décès.

Ne pas oublier le petit mot sympa et l'enveloppe pour le retour.

bonne chancetrefle

Maryse

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots..»
Martin LUTHER KING (1929 -1968)
Yvan.P112
Envoyé le: lundi 9 novembre 2009 22:33

Bonjour Maryse

Merci de votre réponse;
J'ai bien l'acte de mariage de Marceau, mais pour ses parents il est juste précisé "décédés". Pas d'adresse, pas de lieu de naissance !!
Je vais essayer par les sources militaires. Marceau est mort pendant la 1ère guerre mondiale, et j'aié été guidé vers "Mémoire des hommes". Avec les renseignements trouvés sur ce site je vais peut-être trouver des réponses dans les archives militaires.

En tout cas merci beaucoup de votre aide.
Cordialement
Yvan

Maryse
Envoyé le: mardi 10 novembre 2009 07:17

Bonjour,

Poulain Marceau né à Vénizel à la date que vous avez donné et décédé 8 octobre 1916 dans la somme suite de ces blessures.
sa fiche dans "memoires de hommes" ne vous donnera pas plus de renseignements sur ses parents.
Il était infirmier.

et un site de carte pour voir le village de Marceau :

http://www.delcampe.fr/

je ne vous promets rien, mais je vais essayer d'y faire un tour. Je dois avant demander les jours d'ouverture.

Bonne journée

Maryse

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots..»
Martin LUTHER KING (1929 -1968)
Yvan.P112
Envoyé le: mardi 10 novembre 2009 18:04

Merci beaucoup Maryse c'est vraiment très sympaLaughing

Mais si je peux avoir accès à son dossier militaire, j'y trouverai peut-être des renseignements utiles !

amitiés :bisou:

Yvan
Répondre |  | 

Aller au forum