Forums

merci - Filae.com
laurent bottier
merci
Envoyé le: mardi 20 octobre 2009 12:09

je tiens a dire merci a ceux qui mon repondu et qui ont essayer de m'aider dans mes recherches ce n'est pas evident pour nous les gens du voyage de retrouver nos ancetres et encore plus de trouver de l'aide a cause de la mauvaise image que certaines personnes ont de nous , donc meme si a cet heure je n'est toujours rien trouver sur mon arriere arriere grand pere , encore un grand merci a vous et lorsque je passerais a Lourdes ou aux sainte marie de la mer soyez sur que je penserais a vous dans mes prieres

cordialement

Laurent
Maryse
merci
Envoyé le: mardi 20 octobre 2009 21:34

Bonsoir,

j'ai trouvé ce qui suit sur les BOTTIER

Les BOTTIER dans le département de l'Aisne(02),

Période 1891 - 1915 - 3 naissances

1 Chauny
1 Montaigu
1 Soissons

Il y a peut-ëtre une piste avec ses 3 naissances. Les archives de l'Aisne doivent ëtre mises en lignes il suffira de voir si par hasard il y a une relation avec votre famille.

Attendons un peu cette mise en ligne.
Nous pourrons aussi voir pour St Quentin.

par contre je n'ai rien vu sur le Nord pour ces dates

http://www.geopatronyme.com/

par contre j'ai cela

Les BOTTIER
dans le département du Nord(59),

Période 1916 - 1940 - 1 naissance

1 Marly

Bonne route

Maryse

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots..»
Martin LUTHER KING (1929 -1968)
laurent bottier
merci
Envoyé le: mercredi 21 octobre 2009 00:52

bonsoir Maryse , oui c'est tres inetressant pour montaigu mon grand oncle est né la bas sa j'en suis sur donc vous m'ouvrer une serieuse piste , et dans le nord je vais voir sa peux etre de ma famille aussi , une tres grand merci a vous Maryse a bientot

amicalement

laurent
Maryse
merci
Envoyé le: mercredi 21 octobre 2009 09:09

Bonjour,

j'ai trouvé des "BOTTIER" sur Guignicourt entre 1811 et 1848) et sur Bruyères et Montberault entre 1746 et 1825. J'ai aussi un mariage à Vorges en 1764.

je ne possède pas ces actes mais seulement le détail.

sur ce site (G.E.N.E.A.N.E.T.)

il y a "mémoire nomade" et des BOTTIER sur Montaigu

Bonne journée

Maryse

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots..»
laurent bottier
merci
Envoyé le: mercredi 21 octobre 2009 11:17

bonjour Maryse merci beaucoup je vais aller voir

amicalement

laurent
Maryse
merci
Envoyé le: vendredi 23 octobre 2009 07:53

Bonjour,

j'ai trouvé ce forum qui parle des gens du voyage :

http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-recherche-personnes-dont-leur-famille-a-fait-partie-des-gens-du-voyage-t890006-p19.html

vous pourriez y déposer votre demande ou du moins le nom que vous recherchez.

j'ai aussi celà qui pourrait éventuellement aider pour les A.D. à Laon :

Gens du voyage

(Carnet de circulation - carnet anthropométrique)

L'instauration d'un carnet de circulation en 1810 oblige les nomades à signaler aux autorités tous leurs déplacements Des circulaires ministérielles réglementent, entre 1854 et 1863 la circulation des non-sédentaires et impose l'usage d'un "carnet spécial de saltimbanque". Sont concernés les gens du voyage et tous les artistes ambulants et autres itinérants. La loi du 8 août 1893 crée des registres d'immatriculation tenus par les maires pour ces populations qui doivent se faire inscrire lors de chaque séjour dans une localité. (parfois tous les jours) En mars 1895, on procède au recensement des nomades.

Le carnet anthropométrique, testé en 1907 sur un groupe de nomades de Charente, est généralisée par la loi du 16 juillet 1912. (AD série M, à partir de 1940 série W)
http://barthes.ens.fr/clio/revues/AHI/articles/preprints/asseo.html

Le carnet anthropométrique est supprimé par la loi du 03.01.1969 mise en vigueur le 01.01.1971. Cette dernière concerne une population élargie à toute personne sans domicile fixe. Chaque personne doit avoir un document de circulation spécifique selon son statut qui doit être visé chaque mois par les autorités En 1985 cela passera à 3 mois puis à 6 mois en 1991.
http://www.senat.fr/rap/l96-283/l96-2831.html

L'inscription aux A.D. à Laon est gratuite, vous pouvez y aller du ludi au vendredi de 9 h à 17 h sans interruption.

je ne sais si je vous avez donné celui ci :

http://fr.groups.yahoo.com/group/Nos-ancetres-voyageurs-ambulants/

Bonne journée

Maryse

laurent bottier
merci
Envoyé le: samedi 24 octobre 2009 10:21

bonjour Maryse merci pour votre aide je vais aller voir sur les sites que vous me donnez , encore merci bonne journée

amicalement

laurent
Répondre |  | 

Aller au forum