Forums

. maignelay- arrondissement de clermont(60):GERARD.....PORTEMER - Filae.com
Marie-Frederique.M1
. maignelay- arrondissement de clermont(60):GERARD.....PORTEMER
Envoyé le: samedi 5 mars 2011 10:30

recherche le contenu de l'acte de naissance a Maignelay.dit arrondissement de Clermont(oise) ° 27-10-1777 de GERARD Marie; Anne;Maxime fille de:GERARD louis antoine et PORTEMER marianne ....acte de mariage des parents en cette commune ou alentour proche avt ....octobre 1777? merci par avance pour des renseignements. (PS je n'arrive pas a consulter les A.D de l'oise?????/etat civil ...je m'y prends mal?????bougie
marie-frederique Massoni-Helleu
Nannie 38
Envoyé le: samedi 12 mars 2011 18:44

Bonsoir,
Voilà pour la traduction de l'acte :
L'An mil sept cent soixante dix sept le lundy vingt septième jour du mois d'octobre est née et a été baptisée par moi prêtre curé soussigné - Marianne, Maxence fille de Louis Antoine GERARD, malefond charcutier et de Marianne PORTEMER sa femme de cette paroisse, ainsi nommée par Antoine BOUCHINET malefond bonnetier demeurant à Versailles et présent en cette paroisse pour parrain et par Suzanne, Maxence MARININIA, fille aussi en cette paroisse sa marraine - tous deux ont signés.
A bientôt, bonne soirée
Cdlt
Nannie 38
Nannie 38
Marie-Frederique.M1
Envoyé le: samedi 12 mars 2011 19:13

Thumb Up bonsoir je viens de mettre vos renseignements sur ma fiche, ungrand merci.... la marraine a des consonances italiennes.....corse,!!!!ils sont cousins c'est connu!!!! bonsoir et bon dimanche cordialement frederiqueVery Happy
Nannie 38
Envoyé le: samedi 12 mars 2011 19:25

suite ...

Mariage de Louis, Antoine GERARD et Marianne PORTEMERE - le 20/07/1776 à Maignelay -
Louis, fils majeur d'Etienne GERARD garçon boucher et Elizabeth FRANCOIS sa femme ses pères et mères -
Marianne - fille majeure de Louis PORTEMERE couvreur et de defunte Charlotte RAFLOLIN sa femme -

p 335/609 des archives de l'Oise - Maignelay
Bonne soirée,
Cdlt
Nannie 38
Nannie 38
Marie-Frederique.M1
Envoyé le: samedi 12 mars 2011 19:47

fan-tas-ti-queExclamation j'espere que je n'abuse pas de votre temps!!!c'est genial car en plus je tiens au courant ma cousine qui vs remercie aussi! dit moi vos vacances passent-elles par la haute corse si cela arrive pensez a mon mail: massoni_frederique@orange.fr c'est avec plaisir que je vous verrez cordialementEmbarassed
Nannie 38
Envoyé le: dimanche 13 mars 2011 00:20

Bonsoir Marie-Frédérique,

Merci pour votre gentil message!Smile c'est avec plaisir que je le fais car, je suis Picarde d'origine!
Un Monsieur l'a fait pour mon arbre perso et j'avais beaucoup apprécié son aide.
C'est devenu pour moi un vrai virus !
à bientôt pour peut-être d'autres trouvailles :bisou:
Bon dimanche
Nannie 38
Nannie 38
Marie-Frederique.M1
Envoyé le: dimanche 13 mars 2011 16:55

nannie si vs avez un moment auxAD oise pourriez vous me dire ce que vous liez aMaignelay(oise) le 13 aout 1743 ....cteE 374/3 maignelay bsm1740-1743-page 41/85: mariage Etienne GERARD fils de louis et barbe BOURSON (ok!) Melle marie elisabeth FRENOY fa de louis et de defunte catherine.....c'est ici que lit on "chassin" chaplin???? je crois lire le 1er mais ne suis pas sure!!!pas pressée bon soir frederiqueBook
Nannie 38
Envoyé le: dimanche 13 mars 2011 21:09

Bonsoir Marie-Frédérique,
Traduction 13/08/1743 -
Le treizième du mois d'août mil sept cent quarante trois, a été célébré le mariage entre Etienne GERARD, fils de Louis GERARD,marchand boucher et de Barbe BOURHON sa femme. D'une part, et entre Marie-Elizabeth DE FRENOY, fille de Louis DE FRENOY CORDIER et de defunte Catherine CHAPLIN sa femme.D'autre part, tous deux de cette paroisse,après que publication faite au proche de la neffe paroissiale ... que se ferait la dernière, attendre la dispense de deux bancs, qu'on espérait et qui a été obtenu de mon frère de Bragelongue vicaire général de Monseigneur de Beauvais (60)Date du douzième du présent mois et ... formé opposition au dit mariage
et qu'il se fait nommé d'empêchement ; ce qui a été fait en préférence et du consentement du dit Louis GERARD et du dit Louis DE FRENOY ont signé - témoins nommés : Pierre de LARESE briquetier - Maître Antoine, Joseph DANTART - Elire TOUSURE - Claude BORDE cousin de l'épouse - Antoine GERARD, cousin de l'époux.
Il y a qq lacunes, j'espère que vs ne m'en voudrez pas !! Smile
Cdlt
Nannie 38

PS : Vs m'avez devancé cette fois pour trouver l'acte !

Nannie 38
Marie-Frederique.M1
Envoyé le: dimanche 13 mars 2011 22:59

nannie mercipour ce patronyme tout etait bien ecrit mais avec la forme des lettres j'avais un tres gros doute!!!!! merci du service car cela change tout bonsoir....frederique
Répondre |  | 

Aller au forum