Forums

 
joachim en picardie ??? - Filae.com
Francoise.J177
joachim en picardie ???
Envoyé le: lundi 16 novembre 2009 14:40


Inscrit le: 16/11/2009
Messages: 14
bonjour,
je suis à la recherche d'info sur mon AGM pater. au nom de JOACHIM AUGUSTA . Qui pourrait m'en apporter car elle n'a pas de date de dc repertoriée ni de lieu, elle était originaire de la somme 80? Merci pour votre aide et conseils. Cordialement, francoise80
Maryse
joachim en picardie ???
Envoyé le: mardi 17 novembre 2009 18:46



Inscrit le: 20/08/2003
Messages: 4 033
Bonjour,

Les JOACHIM
dans le département de la Somme
Période 1891 - 1915

9 naissances sur ces 3 villes

Albert
Feuquières en Vimeu
Amiens

voir site :

http://www.geopatronyme.com

voir aussi avec celui ci, il y a peut-être une personne qui a travaillé sur votre patronyme

http://www.geneanet.org/

j'ai un JOACHIM Auguste né à Amiens le 24.11.1876, soldat 2ème classe mort pour la France le 11 novembre 1914 sur la rive droite de l'Yser en Belgique (tué à l'ennemi (disparu). Transcription de décès en date du 15 janvier 1921 à Amiens

peut-être un frère !

voir :

http://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/spip.php?page=base_recherche&_Base=MPF1418&_Action=1

Bonne fin de journée

Maryse


Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots..»
Martin LUTHER KING (1929 -1968)
Francoise.J177
joachim en picardie ???
Envoyé le: samedi 9 janvier 2010 14:18


Inscrit le: 16/11/2009
Messages: 14
bonjour et tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle annee

pour Auguste il s'agit de mon AGP pater.merci encore

je suis bloquée par sa mère Augusta née vers 1852 à péronne dont je ne trouve pas trace. Quelle voie suivre?
Wall Bash

cordialement
francoise80Smile
Maryse
joachim en picardie ???
Envoyé le: samedi 9 janvier 2010 20:44



Inscrit le: 20/08/2003
Messages: 4 033
Bonsoir,

Auguste né en 1976 avait 38 ans au jour de son décès, donc je pense qu'il a été marié.

Il faudrait obtenir son acte de naissance, il y aura peut-être un émargement avec l'indication de son mariage.

Une fois le mariage demandé, vous aurez des infos sur sa maman, Augusta.

Il faudra aussi demander la copie de sa transcription de décès en date O2/O2/1921 à Amiens, vous sera si Augusta était toujours vivante.
vous pouvez la demander, il n'y a pas de problèmes,les décès ne sont pas concernés par la loi des 75 ans.
N'oubliez pas d'être simple dans votre demande et l'enveloppe timbrée pour le retour.

Il y a aussi une autre piste, Augusta a du être enterrée à Amiens. Vous contactez la mairie d'Amiens, vous demandez la personne qui s'occupe des concession et vous lui expliquez que vous recherchez une sépulture au nom d'Augusta JOACHIM. Si cette personne trouve celle ci, demandez lui si il a d'autres infos sur elle, comme sa date de décès ou autres.

Cette dernière piste devra être faite après la réception de l'acte de la transcription de décès ainsi vous aurez une fourchette de décès plus courte.

Je crois qu'il faut que vous opériez de cette façon.

Bonne soirée et bonne chancetrefle

Maryse


Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots..»
Martin LUTHER KING (1929 -1968)
Répondre |  | 

Aller au forum