Forums

 
J'ai retrouvé maurice - Filae.com
.31256
J'ai retrouvé maurice
Envoyé le: lundi 1 septembre 2014 00:09


Inscrit le: 11/07/2014
Messages: 12
Bonsoirclinoeil
J'aurais besoin d'aide sur beauvaisThumb Up . J'ai retrouvé la date de DC de mon ancêtre Maurice, mais je n'ai pas accès en ligne, est ce que quelqu'un pourrait aller me chercher la copie de son acte de DC ou bien me dire comment faire. Louis Charles Maurice CHOQUET dcd à Beauvais le 23/02/1908. D'autre part je cherche des archives d'un journal local de beauvais ou régional de l'oise sur cette période du dc de maurice, en effet il s'est suicidé et peut être j'aurais des infos sur les lieux et circonstance de ce suicide.
Merci de votre aide:bisou:
catherine
ninnja
J'ai retrouvé maurice
Envoyé le: lundi 1 septembre 2014 10:15



Inscrit le: 11/05/2005
Messages: 7 754
Bonjour,

Pour avoir l'acte de décès de votre ancêtre il vous suffit simplement d'écrire à la Mairie de Beauvais en indiquant bien tous les renseignements sur celui ci nom prénom et surtout date de son décès, sans oublier de joindre une enveloppe timbrée à votre nom pour la réponse.
Pour les journaux je ne connais pas bien les journaux de l'époque
amicalement


Caron,Bodiot,Dufour,Hinaut,Delalin,Roisin Bouteiller, Landru Joly Tosquene, Lalau Thesor Tresor,
,Duquesne,Duchemin,L'hermite,Longuet,Jullien,Hinaut
,Duvivier,Boucamp,Alincant,Leriette,
Brulin, Boulogne Foulloy,Beclu,Foirest, Delamorlière,Demazière,Lambert,
Croquefer,Nouvion,Bourbion Floury,
Tardieux, Dacheux, Lanvin ,Merlier
Fanchon, Delanef Langlet,de Leurye
Auxenfans Baillon, Mats preclin Payen François,Cattez,Bachellez, Puille,
Jolly,Desire, Heurtaux,Lalau

http://gw.geneanet.org/bodiotj
ninnja
J'ai retrouvé maurice
Envoyé le: lundi 1 septembre 2014 10:22



Inscrit le: 11/05/2005
Messages: 7 754
Re,

Je viens d'aller sur le site de la mairie de Beauvais, vous pouvez demander votre acte en ligne www.beauvais.fr

J'ai aussi retrouvé un journal de 1908 le Progrès de l'Oise, mais je ne sais pas s'il existe encore
amicalement


Caron,Bodiot,Dufour,Hinaut,Delalin,Roisin Bouteiller, Landru Joly Tosquene, Lalau Thesor Tresor,
,Duquesne,Duchemin,L'hermite,Longuet,Jullien,Hinaut
,Duvivier,Boucamp,Alincant,Leriette,
Brulin, Boulogne Foulloy,Beclu,Foirest, Delamorlière,Demazière,Lambert,
Croquefer,Nouvion,Bourbion Floury,
Tardieux, Dacheux, Lanvin ,Merlier
Fanchon, Delanef Langlet,de Leurye
Auxenfans Baillon, Mats preclin Payen François,Cattez,Bachellez, Puille,
Jolly,Desire, Heurtaux,Lalau

http://gw.geneanet.org/bodiotj
.31256
J'ai retrouvé maurice
Envoyé le: lundi 1 septembre 2014 19:50


Inscrit le: 11/07/2014
Messages: 12
merci
Pour les actes en ligne j'ai essayé mais j'ai du me planter parce que je n'avais pas accès a ces dates de dc (1908), je vais regarder de nouveau si ça ne va pas j'écrirais. Merci aussi pour le journal je vais voir à ça et je vous dirais la suite. Merci encore
Catherine
Janine.D11
J'ai retrouvé maurice
Envoyé le: mardi 2 septembre 2014 13:51



Inscrit le: 21/10/2005
Messages: 11 479
Bonjour Catherine

Voici un lien pour contacter la mairie de Beauvais et faire votre demande

Cdt
Janine

http://www.beauvais.fr/votre-mairie/nous-contacter.html

.31256
J'ai retrouvé maurice
Envoyé le: mercredi 3 septembre 2014 00:19


Inscrit le: 11/07/2014
Messages: 12
merci Janine
Je viens de leur écrire et je vous dirais la suite.
Ninja, pour le journal "le progret de l'oise" j'ai été voir leurs archives, je n'ai rien trouvé à ce propos pour l'instant mais je vais regarder un peu plus loin sur le mois de mars, peut être je trouverais quelque chose, la suite au prochain numéro. Merci
Cordialement
C.Allart
.31256
J'ai retrouvé maurice
Envoyé le: lundi 8 septembre 2014 00:51


Inscrit le: 11/07/2014
Messages: 12
Janine, Ninja, pouvez vous m'aider aux archives de l'oise?
Un de mes ancêtre Louis Joseph COCU a été soldat de Napoléon, je cherche son numéro de matricule et son régiment qui me permettront de trouver sa fiche signalétique sur "mémoire des hommes", sans cela c'est impossible. Je crois que c'est dans la série R qu'il faut chercher mais je ne l'ai jamais fait jusqu'alors, normalement une liste renvoie a un registre et dans le registre il doit être noté son numéro de matricule et à quel régiment il appartient. Il est né le 4/12/1777 à Lamécourt, décédé au Mesnil sur Bulles le 8/3/1858, fils de Pierre COCU et de Marie Marguerite MALLARD, comme il s'est marié en 1818 je ne sais pas si sa domiciliation sera sur le mesnil ou lamécourt. Tenez moi au courant
Merci beaucoup
Catherine
Répondre |  | 

Aller au forum