Forums

 
GALLET Etienne Noël, Feuillières (80), 25/12/1885 - ses parents ? - Filae.com
Nicolas.K96
GALLET Etienne Noël, Feuillières (80), 25/12/1885 - ses parents ?
Envoyé le: mercredi 5 mars 2008 01:01


Inscrit le: 29/02/2008
Messages: 278
Bonjour bénévoles de Picardie

J'habite dans les Alpes-Maritimes.

Je me permets de poster une petite demande afin de débloquer une branche généalogique à partir de Noël GALLET (Etienne est peut-être son 2e prénom, à moins que ce soit le 1er).

Il est né à Feuillières (80) le 25/12/1885. Il s'est engagé dans le 48e BCP durant la 1ere GM. Il a été tué à Loissigny le 22/08/1918. Il est enterré à Vignemont (Oise).

Il est marié à Georgette Bodinel (24/04/1895 - ?).

C'est tout ce que je sais de lui. Je sais aussi juste qu'il a été infirmier sur les champs de bataille (ou ramasseur de blessés).

Ce qui me manque donc est le nom de ses parents.

Si une personne charitable peut trouver quelque chose sur ses parents, je lui en serais reconnaissant.Thumb Up

Que ce soit un acte de naissance de Noël GALLET ou des renseignements sur ses parents, je serais aux anges. ^^

J'oubliais une chose. D'après mon père, sa famille aurait été originaire de Seine et Maritime, en Normandie, d'un petit village, Varengeville-sur-Mer.

Merci d'avance.

Bien "généalogiquement" à vous.

Nicolas K.
Maryse
GALLET Etienne Noël, Feuillières (80), 25/12/1885 - ses parents ?
Envoyé le: mercredi 5 mars 2008 07:17



Inscrit le: 20/08/2003
Messages: 4 033
Bonjour,

Avez-vous pensé à écrire à la mairie pour obtenir la copie de l'acte de naissance ? Vous auriez en plus l'émargement de son mariage et décès.
Vous avez la date exacte, il ne sera pas difficile à la secrétaire de le trouver.
Si vous le faites n'oubliez pas l'enveloppe timbrée pour le retour + le petit mot sympa.

Avec l'émargement du mariage vous aurez le lieu et la date exacte. Il me semble qu'il y a erreur sur la date que vous donnez, il est impossible qu'il se soit marié à 10 ans.
Sa naissance est bonne, j'ai regardé sur
http://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/

Son lieu de décès est Lassigny et non Loisigny.

Bonne journée

MARYSEtrefle


Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots..»
Martin LUTHER KING (1929 -1968)
Nicolas.K96
GALLET Etienne Noël, Feuillières (80), 25/12/1885 - ses parents ?
Envoyé le: mercredi 5 mars 2008 10:24


Inscrit le: 29/02/2008
Messages: 278
Je vous remercie pour votre réponse.

Même avant de me renseigner sur ses parents, je connaissais déjà sa date de naissance, mais pas sa date de décès. Ce que j'étais allé chercher sur le site "mémoire des hommes" justement. Grâce à ce site, j'avais retrouvé sa date de décès, le lieu de décès et le lieu de sépulture.

Pour Lassigny, je m'étais trompé à cause de mon cerveau pourri. Laughing L'erreur est humaine. ^^

Quant à écrire à la mairie, je voulais le faire après avoir épuisé toutes mes recherches sur le net. Mes recherches sur le nom GALLET Etienne, à part "Mémoire des hommes", n'ont rien abouti. Si ma requête sur le forum n'aboutit pas, il ne me restera plus alors qu'à écrire à la mairie. Il y a des moments où il faut savoir être opportuniste. ^^

Quant à la date de mariage, je ne l'ai même pas donné. Je m'étais mal exprimé. La date que j'ai donné sur Georgette BODINEL est sa date de naissance, le 24 avril 1895. J'ignore en revanche la date de décès d'où le
Citation:
(24/04/1895 - ?)
Toutes mes excuses pour un malentendu. clinoeil

J'avoue que je ne suis pas étonné de votre réponse. Je sais que j'ai trop espéré. Mais je préfère une réponse plutôt qu'un silence et une noyade de mon topic dans les profondeurs abyssales du forum. ^^

Bref, merci beaucoup pour votre réponse.

Au revoir.

Nicolas K.
Maryse
GALLET Etienne Noël, Feuillières (80), 25/12/1885 - ses parents ?
Envoyé le: mercredi 5 mars 2008 12:01



Inscrit le: 20/08/2003
Messages: 4 033
Reb...........

Eh bien on a le blues du débutant. Le courrier à la mairie se fait, en principe en premier, ainsi on gagne du temps.
Vous auriez du le faire depuis longtemps. Allez haut les coeurs, prenez votre plus belle écriture et faites ces courriers car je suppose que les naissances ne sont pas sur la même commune.
les bénévoles sont rares sur le Pas de Calais et vous auez certainement votre réponse avant que l'un deux vous fasse votre demande.

Allez courage, on est un grand garçon, plein de vaillance, vous en verrez d'autres au fur et à mesure que vous allez remonter dans le temps !

Bonne journée

MARYSE

trefle


Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots..»
Martin LUTHER KING (1929 -1968)
Nicolas.K96
GALLET Etienne Noël, Feuillières (80), 25/12/1885 - ses parents ?
Envoyé le: mercredi 5 mars 2008 21:29


Inscrit le: 29/02/2008
Messages: 278
ça fait à peine une semaine que j'ai commencé mes recherches généalogiques, alors... Laughing

Merci quand même pour votre réponse. Smile
Répondre |  | 

Aller au forum