Forums

Eugénie Maria Bourré - Filae.com
Francis.H362
Eugénie Maria Bourré
Envoyé le: mercredi 4 février 2015 15:22

Bonjour,

Je cherche à savoir où et quand est décédée mon arrière grand-mère maternelle dont le nom figure ci-dessus.
Elle est née à Verdilly (Aisne) le 4/01/1852 et était l'épouse de Louis François HERBIN (1856/1922).

Je n'ai plus de parents vivants pour tenter de trouver la réponse en famille et vis loin de la Picardie.

Merci à l'avance.
Michèle R91
Eugénie Maria Bourré
Envoyé le: mercredi 4 février 2015 17:20

Bonsoir Francis
Votre arrière grand mère est décédée le 11/10/1911 à Verdilly (pages 11 et 12/14) des archives en ligne de l'Aisne

Cordialement

https://gw.geneanet.org/jacki91_w

Quand tu donnes , tu dois donner de bon coeur
mais un petit "merci" reste gratuit et fait toujours plaisir
Francis.H362
Eugénie Maria Bourré
Envoyé le: jeudi 5 février 2015 14:44

Bonjour,

Je suis passé, par hasard, voir si une réponse avait été donnée à mon post d'hier et là, j'en suis encore à chercher les mots pour exprimer mon admiration et mon étonnement.

Je suis très étonné que les archives de 1911 soient disponibles en ligne et m'en félicite.

Mille merci pour votre intervention qui vient combler un vide qui durait dsepuis longtemps dans mon arbre.

Sans abuser eti vous vivez dans l'Aisne, ce qui n'est pas mon cas, sauriez vous où je peux trouver les éléments concernant mon parent
Louis HERBIN qui serait né à Billy sur Ourcq en 1725 environ ?
Merci encore
Michèle R91
Eugénie Maria Bourré
Envoyé le: jeudi 5 février 2015 16:30

Bonjour Francis

Les archives de l'Aisne sont consultables jusqu'en 1914 depuis le début de l'année .
Pour répondre à votre question , non , je n'habite pas dans l'Aisne mais j'y fais pas mal de recherches .

Cela pour vous dire que malheureusement , ce département ( comme d'autres d'ailleurs) a perdu bon nombre de ses archives pendant la dernière guerre et j'ai bien peur que vous ne retrouviez pas votre Louis HERBIN , sauf s'il y a eu des actes notariés . Pour moi , certaines branches s'arrêtent en 1813 avec seulement la filiation pour les naissances .

Bonnes recherches
Cordialement

https://gw.geneanet.org/jacki91_w

Quand tu donnes , tu dois donner de bon coeur
mais un petit "merci" reste gratuit et fait toujours plaisir
Francis.H362
Eugénie Maria Bourré
Envoyé le: jeudi 5 février 2015 16:47

Merci Michèle pour votre contribution.
Si j'osais, je vous demanderais si vous savez si les archives notariales sont consultables en ligne ou si je dois prendre l'avion pour retrouver cette personne.
Merci et bonne continuation
Répondre |  | 

Aller au forum