Forums

ENFANT NON RECONNU A LA NAISSANCE - Filae.com
Chandelier.K1
ENFANT NON RECONNU A LA NAISSANCE
Envoyé le: vendredi 22 juin 2012 19:54

- Bonjour, je suis bloqué sur mon arbre genealogique,ma mère étant née en 1959 à Caours dans la Somme (80), à été reconnue seulement par sa mère à la naissance qui est elle même née en 1942, je ne connais pas l'identité de son père qui n'a pas reconnu sa fille, je voulais savoir par quel moyen pouvais t-on retrouver sa trace, je sait juste que son père s'appelait Claude et qu'il possedait un restaurant à Montdidier à l'époque de sa naissance. Merci de votre aide à l'avance. Cordialement. Kévin
Maryse
Envoyé le: dimanche 24 juin 2012 08:38

Bonjour,

vous avez l'acte de naissance de 1959 ? sa mère est-elle mariée ? Je ne le pense pas. Elle a peut-être eu votre maman alors que le papa était peut-être à son tour marié de son côté ou votre gd mère ne désirait pas l'être. Cela arrivait.
Sur l'acte de naissance, il doit être marqué de père non connu (pour l'administration mais pas de votre gd mère). Elle seule pouvait le savoir. Je sais je ne suis pas très encourageante, mais votre gd mère existe t'elle toujours ?

voir peut-être les recensements de cette époque pour trouver le propriétaire de ce resto à Montdidier.

Bon dimanche

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots..»
Martin LUTHER KING (1929 -1968)
Chandelier.K1
Envoyé le: lundi 25 juin 2012 00:18

Bonsoir Maryse

J'ai consulté l'acte de mariage et de naissance de ma mère, mais c'est juste marqué nom et prénom de ma grand mère.Ma grand mère est toujours de ce monde, mais ne veut reveler aucune information à ce sujet, c'est un sujet tabou pour elle, ce son mes arrieres grand parents qui ont elevé ma mère, elle a ansuite été placé en famille d'accueil à l'âge de 8 ans et à retrouvé ma grand mère à l'âge de 28 ans

Je vous remercie

Cordialement. Kévin
ninnja
Envoyé le: mardi 26 juin 2012 18:54

Coucou,
Si j'ai bien compris vous cherchez quelqu'un qui s'appelle Claude et qui aurait tenu un restaurant à Montdidier en 1959.
J'ai de la famille à Montdidier, mais attention, même si je vous trouve ce Claude, vous ne pouvez décemment pas prendre pour argent comptant des on-dit, si votre grand mère ne veut pas parler, il y a une raison peut être très personnelle
amicalement

Caron,Bodiot,Dufour,Hinaut,Delalin,Roisin Bouteiller, Landru Joly Tosquene, Lalau Thesor Tresor,
,Duquesne,Duchemin,L'hermite,Longuet,Jullien,Hinaut
,Duvivier,Boucamp,Alincant,Leriette,
Brulin, Boulogne Foulloy,Beclu,Foirest, Delamorlière,Demazière,Lambert,
Croquefer,Nouvion,Bourbion Floury,
Tardieux, Dacheux, Lanvin ,Merlier
Fanchon, Delanef Langlet,de Leurye
Auxenfans Baillon, Mats preclin Payen François,Cattez,Bachellez, Puille,
Jolly,Desire, Heurtaux,Lalau

http://gw.geneanet.org/bodiotj
Répondre |  | 

Aller au forum