Forums

Demande constitution famille PAUCHET - Filae.com
Pascale.F187
Demande constitution famille PAUCHET
Envoyé le: dimanche 25 avril 2010 17:00

Bonjour,

Mon grand-père, Roger PAUCHET a eu au moins trois enfants. Le premier, André Maurice (mon père) est né en 1938, à Paris 20ème. Ensuite, il a eu un garçon, Patrick ou Patrice, et une fille dont j'ignore le nom.
Il s'est marié à Pont Ste Maxence, le 18 juillet 1936. Il est décédé toujours à pont Ste Maxence, le 22 aout 1973.
J'aimerai en apprendre un peu plus sur mon oncle et ma tante, mais je ne trouve aucune piste. Je ne trouve aucun élément sur les actes (naissance, mariage décès).
Quelqu'un peut-il me donner une piste à explorer ?
Merci bien de votre aide.
Cordialement,
Pascale
Pascale.F187
Envoyé le: dimanche 25 avril 2010 17:01

Excusez-moi, j'ai oublié de vous dire que je n'ai jamais connu mon père, ni sa famille.
Maryse
Envoyé le: dimanche 25 avril 2010 20:09

Bonsoir,

avez-vous demandé l'acte de décès de votre gd père. Vous devriez l'obtenir sans problèmes, à moins que celà soit déjà fait.

Dans le cas contraire, vous pouvez le faire en ligne, directement à la mairie du décès ou écrire, n'oubliez pas l'enveloppe timbrée.

Avec cet acte, vous pourrez voir ses parents et ensuite à vous de consulter les archives en ligne de l'Oise :
http://www.oise.fr/tat_civil.929.0.html

sur l'acte de décès, vous aurez sa date de naissance et ainsi vous pourrez demander ce dernier.

Pour ce qui est des naissances et mariages au delà de 1933, vous n'aurez rien, ils sont concerné par la loi des 75 ans.

Pour le mariage, je pense que vous pourrez l'avoir en 2012, mais pas avant.

je vous joins ce lien pour voir les naissances depuis 1891 :
http://www.genealogy.tm.fr/hamon/patro.htm

Avez vous été voir sur ce site, pour voir si une personne a travaillé sur votre patronyme :
http://www.geneanet.org/

Bonne soirée

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots..»
Martin LUTHER KING (1929 -1968)
Maryse
Envoyé le: dimanche 25 avril 2010 20:25

suite....

Si vous allez sur les pages blanches :
http://www.pagesjaunes.fr/trouverunnom/RecherchePagesBlanchesExpress.do

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots..»
Maryse
Envoyé le: dimanche 25 avril 2010 20:35

suite....

Si j'ai bien compté, votre père devrait avoir 72 ans. Une supposition, comme une autre, je tenterai de téléphonner à la mairie du 20°. Vous demandez l'état civil et là vous implorez la secrétaire pour qu'elle regarde en 1938 l'acte de naissance de votre père afin de savoir si l'émargement du décès est porté dessus (au cas où).

Bien entendu, vous faites cette démarche au cas ou vous désirez sincérement savoir ce qu'il est advenu. Dans le cas contraire, inutile de le faire.

Pascale.F187
Envoyé le: dimanche 25 avril 2010 21:44

Bonsoir Maryse,

Merci de votre réponse.

Oui, j'ai les actes de naissance, de mariage et de décès de mon grand-père. J'ai même les noms de ses parents. Mais je suis bloquée justement avec mon arrière grand-père, à Paris en 1911.
Je pensais qu'en retrouvant mon oncle ou ma tante, je pourrais débloquer cette branche, sans parler bien sur du plaisir affectif.
Je sais que malheureusement, mon père est décédé à Senlis en 1992. J'ai son acte.
Par contre, je n'avais pas pensé à l'annuaire téléphonique. Je vais donc essayer de ce côté-là, sauf qu'à l'heure actuelle, je suppose que ma tante est mariée, et pour ce qui est de mon oncle, ma mère pense qu'il doit être décédé ou dans une maison : il était handicapé mental.
Mes chances sont minces, mais je vais tenter, ou alors attendre quelques années, pour voir le recensement d'après 1936 (date de mariage de mes grands-parents) et la composition de la famille sur Pont Ste Maxence.
Merci bien pour votre aide et bonne soirée.
Cordialement,
Pascale
Maryse
Envoyé le: lundi 26 avril 2010 06:53

Bonjour,

Avez-vous demandé à la mairie de Pont Saint Maxence si le recensement de 1936 est à la mairie et si vous pouvez le consulter ?

Bonne journée

Pascale.F187
Envoyé le: lundi 26 avril 2010 11:06

Bonjour Maryse,

Non, je n'ai pas demandé pour le recensement de 1936, mais j'habite en Haute Loire, il me sera donc difficile d'aller le consulter. Celui de 1931 est en ligne, donc je pense que celui de 1936 ne devrait peut-être pas tarder. Je vais donc attendre un peu.
J'ai consulter les pages blanches de l'annuaire et j'ai trouvé deux PAUCHET. Je vais donc leur envoyer un courrier en leur demandant si leur grand-père s'appelle Roger PAUCHET.
Merci bien de votre aide et bonne journée.
Bien cordialement
Pascale
Répondre |  | 

Aller au forum