Forums

CRINON PIERRE FRANCOIS PASCHAL - PICARDIE - Filae.com
Dominique.S681
CRINON PIERRE FRANCOIS PASCHAL - PICARDIE
Envoyé le: samedi 27 mars 2010 22:59

Je souhaite trouver l´acte de décés de Pierre Francois pascal Crinon datant du 4 Aout 1866 a Flavy le Martel 02. je souhaite aussi trouver son acte de mariage avec Marie Elisabeth caille.
Merci au bénévole qui veut bien m´aider.
Cordialement
D.segalen
Maryse
Envoyé le: dimanche 28 mars 2010 08:25

Bonjour,

je serais vous, je tenterais la demande aurpès de la mairie pour l'acte de décès. En plus, vous avez la date exacte ce qui sera rapide à faire.
La grande majorité des mairies ont leurs archives d'état civil.
Une fois cet acte reçu, vous aurez sa date et lieu de naissance ainsi que les parents.
A partir de ces infos, vous pourrez faire une recherche sur ce lien :
http://www.geneanet.org/

une personne a peut-ête travaillé sur vos patronymes.

Pour l'acte de mariage, il a surement été fait sur le village de naissance de la mariée, ce qui se faisait normalement.

Si vous faites la demande, n'oubliez pas l'enveloppe timbrée pour le retour et le petit mot sympa.
La mairie est ouverte du lundi au vendredi de 10 h à 12 h et de 16 h à 18 h 30
E-mail :
marianne.mairie@wanadoo.fr

adresse :
Mairie
4 place du Général de Gaulle
02520 - Flavy-le-Martel

Bonne chancetrefle

maryse

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots..»
Martin LUTHER KING (1929 -1968)
Dominique.S681
Envoyé le: vendredi 16 avril 2010 21:49

Bonjour
Tout d´abord , je vous remercie pour vos conseils et vais toutefois réessayer. En effet toutes mes demandes d´actes tels qu´ils soient en Picardie (avec bien sur une lettre timbrée)sont restées sans réponses.
J´ai fait mon appel dans *** car je vis en Autriche et mes cours passages en France ne me permettent malheureusement pas d´evoluer dans ma généalogie.
Encore une fois , merci pour votre réponse.
Cordialement
Dominique
Maryse
Envoyé le: vendredi 16 avril 2010 22:14

Bonsoir,

Si vous n'obtenez pas satisfaction suite à votre courrier, je ferais une exception et je tacherais de regarder aux A.D. à Laon afin de voir votre demande.

Comme vous n'habitez pas la France je ferais cette recherche.

Voulez vous par la même occasion que je regarde pour sa naissance qui doit être inscrite sur son acte de décès. Par contre vous n'aurez rien comme indication concernant le mariage.

Bon W.E.

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots..»
Dominique.S681
Envoyé le: vendredi 16 avril 2010 22:37

Bonsoir
Bienvenue a toutes les informations concernant les Crinon de ma famille, j´ai remarqué que le cercle de genealogie (geneabank )possédait les actes de mariage de Pierre Francois Paschal Crinon et Marie elisabeth Joséphien caille et aussi (eventuellement celui de leur fils Pierre francois Crinon avec Prudente Lemoine. je vais voir ce que je peux faire de ce coté là.
Bien à Vous
dominique
Maryse
Envoyé le: samedi 17 avril 2010 07:26

Bonjour,

Ou en êtes vous exactement dans votre recherche, et qu'avez-vous comme actes ? Avez-vous d'autres lieux à me donner ?

Bonne journée

Dominique.S681
Envoyé le: samedi 24 avril 2010 23:10

Chere madane
En réponse à votre message , je vous donne donc mes informations concernant Pierre francois Paschall Crinon décédé le 4 Aout 1866 à Flavy le Martel 02 et de son épouse Marie Elisabeth caille née en 1815 à flavy le Martel. je n´ai pas d´autres informations.Je serais evidement trés content si vous retrouviez leur acte de mariage, ce qui me permettra de poursuivre les recherches.

Bonne réception
Cordialement
Dominique
Répondre |  | 

Aller au forum