Forums

 
CRINON JEAN FRANCOIS ET DUPREZ MARIE FRANCOISE A FLAVY LE MARTEL - Filae.com
Dominique.S681
CRINON JEAN FRANCOIS ET DUPREZ MARIE FRANCOISE A FLAVY LE MARTEL
Envoyé le: vendredi 16 juillet 2010 16:53


Inscrit le: 27/10/2007
Messages: 42

Bonjour
Je viens de recevoir l´acte de décés de Pierre francois Paschal Crinon époux de Marie Elisabeth Joséphine Caille datant du 4 Aout 1866, de la mairie de Flavy le Martel. Ses parents dont les noms figurant sur l´acte s´appelaient Jean francois Crinon et Fmarie Francoise Duprez. je n´ai aucune autre information les concernant.Je cherche donc l´acte de mariage et leurs actes de naissances.Normalement les actes en ligne devraient etre joignable en Juillet 2010 mais pour l´instant je ne trouve rien sinon de s´inscrire sur des sites divers gratuits au début. Si une ame de bonne volonté pourrait m´indiquer la procédure a suivre pour faire ces recherches et est ce que les archives en lignes sont elles déja disponibles?
Merci , trés cordialement
Dominique

Maryse
CRINON JEAN FRANCOIS ET DUPREZ MARIE FRANCOISE A FLAVY LE MARTEL
Envoyé le: samedi 17 juillet 2010 07:12



Inscrit le: 20/08/2003
Messages: 4 033
Bonjour,

sur l'acte de décès est-il indiqué que Pierre François est originaire de .... ou de cette paroisse .... et âgé d'environ de ........

ensuite il faudra attendre la mise en ligne des archives de l'aisne qui devraient se faire la semaine prochaine super super
Il faut y croire !!!!

vous aurez le lien qui sera inscrit sur ce forum dès la mise en service.

Bon W.K.




Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots..»
Martin LUTHER KING (1929 -1968)
Maryse
CRINON JEAN FRANCOIS ET DUPREZ MARIE FRANCOISE A FLAVY LE MARTEL
Envoyé le: samedi 17 juillet 2010 07:20



Inscrit le: 20/08/2003
Messages: 4 033
suite.....

Avez-vous l'acte de décès de sa femme, il faudrait l'avoir, elle est peut-être originaire d'un autre village que Flavy le Martel et le mariage du couple s'y trouve. En principe il se faisait au village de la mariée.

voir ce lien

http://touscousins.geneanet.org/contact.php?source=root66&rech=CRINON&rech1=CRINON&country=fra&region=pic&subregion=f02&place=Flavy le Martel,02520&info=

une personne a travaillé sur votre patronyme et il semblerait que l'un des enfants du couple CRINON/DUPREZ soit né à Elincourt 59 vers 1785

J'ai regardé sur le site des archives en lignes 59 et il y a bien des "CRINON" à Elincourt, mais les tables decennales commencent seulement début 1802.

voir ce lien :
http://www.geneanet.org/

de très nombreuses recherches ont été fait sur le patronyme CRINON à Elincourt. Avant de lancer une recherche sur le forum "Nord Pas de Calais", je vous recommande de téléphoner aux A.D. afin de savoir à quelle date les archives d'Elincourt commencent. Ainsi, le bénévole n'ira pas pour rien.

Si un enfant est né vers 1785, on devrait le trouver et vous aurez l'âge des parents et peut-être aussi avant cette naissance le mariage. Seule la consultation pourra vous aider, à moins que la mairie a conservé les registres ce qui arrivent très souvent et qu'une personne de ce coin puise vous aider.

petite info, on trouvait plusieurs "CRINON" de religion protestante à Elincourt. Si par hasard, les vôtres étaient de cette confession, voici un petit passage intéressant, car il fallait un temple pour se marier :
vers 1778 ils choisirent comme pasteur M Fonbonne-Duvernet pour lequel ils avaient une très haute estime, et qui desservait déjà les Eglises d’Inchy,Caudry, Elincourt, Walincourt, Metz, Sedan et autres environs.
voir lien :
http://huguenots.picards.free.fr/documents/quievy.pdf




Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots..»
Martin LUTHER KING (1929 -1968)
Dominique.S681
CRINON JEAN FRANCOIS ET DUPREZ MARIE FRANCOISE A FLAVY LE MARTEL
Envoyé le: dimanche 18 juillet 2010 11:22


Inscrit le: 27/10/2007
Messages: 42
Re-bonjour et autre réponses a vos questions.
Autres détails concernant les Crinon a flavy le Martel.
L´epouse de Pierre Francois Paschal (Marie Elisabeth Joséphine Caille) est née à Flavy en 1815 et décédée vers 1875 (60 ans) aussi a flavy.Donc le mariage se serait probablement fait a Flavy, ce qui donnerait lieu a une ouverture dans les recherches????
Autrement , j´ai toujours entendue ma grand mére parler d´une liaison familialle avec l´espagne. J´en ai eu la confirmation avec un autre cousin génélogique. Je ne connais guére l´histoire de la Picardie mais si cela pouvait aider. Cela reste assez flou !

Répondre |  | 

Aller au forum