Forums

 
Courcy Pierre Eloi X Manget Ursule Caroline - Filae.com
Jean Claude.N83
Courcy Pierre Eloi X Manget Ursule Caroline
Envoyé le: vendredi 3 août 2012 16:22


Inscrit le: 23/10/2008
Messages: 24
bonjour à tous
Je suis à la recherche de MANGET Caroline mariée à COURCY
Pierre Eloi le 7 sept 1824 à Quierzy Aisne suivant l'acte que j'ai trouvé.
ce qui m'interpelle c'est : au décès de Pierre Eloi
le 27 Février 1845 à Soissons il est dit veuf de Ursule Caroline.
puis au décès de Ursule Caroline le 27 Mai 1895 à Paris 14°
elle dite veuve de Pierre Eloi.
cela ne doit pas être la même personne, ou une erreur de transcription.

une personne peut elle m'aider

cordialement

JCNolin


Suzette.B6
Courcy Pierre Eloi X Manget Ursule Caroline
Envoyé le: vendredi 3 août 2012 21:48



Inscrit le: 11/04/2006
Messages: 2 096
Bonsoir jean Claude

Je viens de regarder vos actes que ce soit dans l'Aisne ou sur Paris le décés est dans le 13éme et non dans le 14 éme comme vous l'avez noté heureusement que je vous ai retrouvé sur GE N E A N ET Pour moi le décés est bon c'est surement une erreur à la mairie de Soissons cela arrivait Je vous ai trouvé aussi un autre enfant né à VIC SUR AISNE Clovis Achille le 31/01/1828 et en regardant sur le fichier des actes reconstitués sur PARIS je vous ai trouvé je pense son mariage

COURCY Clovis Achille X GUIOT Marie Adélaïde le 26/06/1858

En allant sur mains tendues et la file de Paris vous pouvez en faire la demande pour avoir l'acte J'espére qu'il vous apportera un complément d'infos
Amicalement

Jean Claude.N83
Courcy Pierre Eloi X Manget Ursule Caroline
Envoyé le: samedi 4 août 2012 12:06


Inscrit le: 23/10/2008
Messages: 24
Bonjour
je vous remercie pour cette recherche et je vais essayer de la rattacher à ma Caroline

CORDIALEMENT

JCNolin
Maryse
Courcy Pierre Eloi X Manget Ursule Caroline
Envoyé le: samedi 4 août 2012 13:02



Inscrit le: 20/08/2003
Messages: 4 033
Bonjour,

j'ai une naissance d'un COURCY Pierre Eloi en 1802 à Berny Rivière 02

il y a 3 autres naissances au même lieu, peut-être des frères et soeurs
1796 - 1798 et 1800

Bonne journée




Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots..»
Martin LUTHER KING (1929 -1968)
Suzette.B6
Courcy Pierre Eloi X Manget Ursule Caroline
Envoyé le: samedi 4 août 2012 18:10



Inscrit le: 11/04/2006
Messages: 2 096
Coucou Maryse

La naissance de 1802 correspond bien à l'ancêtre de Jean Claude noté sur l'acte de mariage en 1824 à QUIERZY mais je n'ai pas recherché avant Jean Claude n'a pas l'air convainçu mais sur l'acte de décés de MANGET Ursule Caroline qu'il a trouvé à PARIS en 1895 l'année de naissance le lieu et le nom des parents correspondent pour moi l'erreur vient de l'acte de décés en 1845 à Soissons le couple vivaient peut-être séparés d'où l'erreur j'ai le même cas avec mes arrières grands parents
J'espére que tu vas bien
:bisou:

Maryse
Courcy Pierre Eloi X Manget Ursule Caroline
Envoyé le: samedi 4 août 2012 20:07



Inscrit le: 20/08/2003
Messages: 4 033
coucou Suzette,

Je pense comme toi que la personne est la même, il était de bon ton à cette époque de se faire appeler par son premier ou deuxième prénom.
et il arrivait aussi que la personne avait un prénom qu'il n'avait eu à la naissance.

bien souvent les enfants avaient comme parrain et marraine les frères et soeurs qui avaient eux aussi des enfants et comme l'enfant portait le prénom du parrain on se retrouvais avec des cousins germains avec les mêmes prénoms.

tout va bien ici, je récupère mes petits bouts demain soir. Je serais en congé de nounou mamie la semaine prochaine.

:bisou:


Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots..»
Martin LUTHER KING (1929 -1968)
Répondre |  | 

Aller au forum