Forums

Billy sur ourcq - Filae.com
Francis.H362
Billy sur ourcq
Envoyé le: lundi 25 novembre 2013 15:58

Bonjour à toutes et tous,

Remontant une branche de la famille HERBIN, j'arrive à un ancêtre HERBIN Louis, décédé à Breny, le 03/03/1813 et né à Billy sur Ourcq, possiblement en 1728. J'ai l'acte de décès. Je cherche de l'information sur sa naissance à Billy sur Ourcq et ai appris que les archives n'existent plus pour les dates qui m'intéresseraient. Comment procéderiez vous pour avancer si vous étiez dans ma situation.

Merci de votre aide à l'avance.
ninnja
Billy sur ourcq
Envoyé le: lundi 25 novembre 2013 19:11

Bonjour,
Qui vous a dit qu'elles n'existaient plus les archives
amicalement et où se trouve Billy sur Ourcq
amicalement

Caron,Bodiot,Dufour,Hinaut,Delalin,Roisin Bouteiller, Landru Joly Tosquene, Lalau Thesor Tresor,
,Duquesne,Duchemin,L'hermite,Longuet,Jullien,Hinaut
,Duvivier,Boucamp,Alincant,Leriette,
Brulin, Boulogne Foulloy,Beclu,Foirest, Delamorlière,Demazière,Lambert,
Croquefer,Nouvion,Bourbion Floury,
Tardieux, Dacheux, Lanvin ,Merlier
Fanchon, Delanef Langlet,de Leurye
Auxenfans Baillon, Mats preclin Payen François,Cattez,Bachellez, Puille,
Jolly,Desire, Heurtaux,Lalau

http://gw.geneanet.org/bodiotj
Francis.H362
Billy sur ourcq
Envoyé le: mardi 26 novembre 2013 09:35

Bonjour,

Billy sur Ourcq se trouve à proximité de Oulchy le Château. Il suffit d'aller sur les archives départementales de l'Aisne pour voir que les archives antérieures à 1813 ne sont pas disponibles en ligne.
Les AD de l'Aisne m'ont répondu, il y a qq temps, que ces archives antérieures à 1813 n'existent plus.
Je vis trop loin de l'Aisne pour pouvoir vérifier.
J'ai entendu dire que l'on pouvait trouver de l'information auprès des archives notariales mais je ne connais pas le modus operandi.
ninnja
Billy sur ourcq
Envoyé le: mardi 26 novembre 2013 12:33

Bonjour,
Je ne sais pas pour les archives notariales, à part qu'elles sont versées aux AD, puisque j'ai récupéré les contrats de mariage de mes parents et grands parents mais parce que j'avais les renseignements sur l'acte de mariage.
Par contre beaucoup d'archives de Picardie ont disparu pendant la guerre
Amicalement

Caron,Bodiot,Dufour,Hinaut,Delalin,Roisin Bouteiller, Landru Joly Tosquene, Lalau Thesor Tresor,
,Duquesne,Duchemin,L'hermite,Longuet,Jullien,Hinaut
,Duvivier,Boucamp,Alincant,Leriette,
Brulin, Boulogne Foulloy,Beclu,Foirest, Delamorlière,Demazière,Lambert,
Croquefer,Nouvion,Bourbion Floury,
Tardieux, Dacheux, Lanvin ,Merlier
Fanchon, Delanef Langlet,de Leurye
Auxenfans Baillon, Mats preclin Payen François,Cattez,Bachellez, Puille,
Jolly,Desire, Heurtaux,Lalau

http://gw.geneanet.org/bodiotj
Maryse
Billy sur ourcq
Envoyé le: mercredi 27 novembre 2013 18:05

Bonsoir,

exactes plusieurs villages du coin n'ont plus leurs archives avant 1813, on peut juste gagner 10 ans en allant aux archives du Diocèses à Soissons mais pas plus.

J'ai le même problème avec Launoy et d'autres villages. Archives détruites pour causes de guerres. Inutiles d'aller aux A.D. à Laon.
Autres possibilités fouiller dans les archives notariales, à condition que celles ci soient accessibles car certaines sont envahies par des champignons de moisissures.

Bonne soirée

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots..»
Martin LUTHER KING (1929 -1968)
Répondre |  | 

Aller au forum