Forums

besoin d'aide dans l'aisne - Filae.com
Magalie.E6
besoin d'aide dans l'aisne
Envoyé le: jeudi 6 mai 2010 12:08

Bonjour à tous et toutes

j'aurai besoins d'aide pour retrouver l'acte de naissance de YVON Prosper Joseph ; voici les information dont je dispose :
-né entre les années 1830-1840 dans l'aisne
-marié avec Virginie montellier entre 1860-1870
-un fils né en 1870 à trosly-loire

Si quelqu'un a des information , ou une idée pour je retrouve sa trace ....

merci d'avance magalie

Ps : une "histoire" dans ma famille dit qu'un de mes ailleux a été abandonné devant une église , vue que je bloque sur cet ancêtre je me demandais si il était possible d'avoir les noms des enfants abandonnés dans la période concerné (1830-1840) ?

bonnne journée a tous , merci d'avance magalie
**Region bourgonne(ville St Julien du Sault[89]): NAUDOT (orthographe possible NODOT vers 1770) ,VERIEN ,ROGNOZ(T), VERMILLES , BAILLY , ASSELINES , ROY,"LELIA",CHARPENTIER , DELAPIERRE ,RENARD ou regnard ,deblois ,...

**Region aisne: YVON , CERBON , REGUIN , MONTELLIER OBERHENSERT( ou OBERENSERT)

**Region poitou :BOBIN , GUIGNER , VAILLAND , PORTEJOIE , FUMERONT , LA CHAISE, CHAUMILLON , LANIER , ROYER , RISSARD , VERGNAULT , VINCELLOT , GRATIEN , COURTOIS , SAUZET , DELHOMME , PIERROT , ROLLAND, GRASSIER, LHUGUENOT,DUPONT, PERRENEAU ...
Maryse
Envoyé le: vendredi 7 mai 2010 07:12

bonjour,

Si vous ne trouvez pas son acte de naissance, vous devriez chercher son acte de décès. Sur celui ci vous aurez son origine.
Où se trouvait Prosper Joseph YVON au jour du mariage de son fils, peut-être une indication de lieu.

Pour la liste des enfants trouvés, je ne pense pas que l'on trouve celle ci quelque part. Comment avez vous trouvé le vôtre et où ?

Bonne journée

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots..»
Martin LUTHER KING (1929 -1968)
Magalie.E6
Envoyé le: dimanche 9 mai 2010 19:33

bonjour

merci pour ces pistes que j'ai suivie malheureusement, Yvon Prosper Joseph est décédé avant le mariage de son fils,
par contre j'ai un peu plus de précision:

**je sais qu'il né en 1844 (à +/- un an prés)

**je sais, aussi, que son épouse avait 21 ans quand elle a donnée naissance à son fils , je suppose donc que le mariage se situ plus entre 1867-1870

par contre, par le site "généalogie aisne", je sais qu'un Yvon est décédé entre 1840 et 1870 à trosly-loire. Est ce que quelqu'un qui y serait abonné pourrait me dire si c'est yvon prospere joseph? histoire de ne pas faire déplacer des bénévoles pour rien ? ou tout du moins me donner l'année précise? SVP

Cordialement et merci d'avance magalie
**Region bourgonne(ville St Julien du Sault[89]): NAUDOT (orthographe possible NODOT vers 1770) ,VERIEN ,ROGNOZ(T), VERMILLES , BAILLY , ASSELINES , ROY,"LELIA",CHARPENTIER , DELAPIERRE ,RENARD ou regnard ,deblois ,...

**Region poitou :BOBIN , GUIGNER , VAILLAND , PORTEJOIE , FUMERONT , LA CHAISE, CHAUMILLON , LANIER , ROYER , RISSARD , VERGNAULT , VINCELLOT , GRATIEN , COURTOIS , SAUZET , DELHOMME , PIERROT , ROLLAND, GRASSIER, LHUGUENOT,DUPONT, PERRENEAU ...
Daniel.C1168
Envoyé le: lundi 10 mai 2010 17:08

Bonjour
Relevé sur"genealogie-aisne"
Trosly-Loire 02,le 22/05/1870 °de YVON Gustave Julien de YVON Prosper Joseph 26 ans Chanvrier et MONTELIER Virginie Désirée 21 ménagère
le 03/03/1871 décès de YVON Victor Athanase 52 ans originaire de Achery (02) né le 01/12/1831 ,conjoint GANGER Joséphine Anastasie ,fils de YVON victor Nicolas (dcd) et LENET Marie louise (dcd)
Cordialement
Daniel
Magalie.E6
Envoyé le: lundi 10 mai 2010 20:37

Super !!!
merci pour ces infos.....

mais j'ai pas de chance ....c'est toujours pas "mon" YVON Prosper Joseph :'(

je vais continuer a chercher ,

re-merci et bonne soirée

magalie

Répondre |  | 

Aller au forum