Forums

Besoin Aide pour recherche acte notaire AD AMIENS - Filae.com
bluesymarie
Besoin Aide pour recherche acte notaire AD AMIENS
Envoyé le: jeudi 17 mars 2011 17:11

Bonjour,

Je fais appel à vous, si une personne pouvait faire pour moi, une recherche aux AD d'Amiens, car je suis "coincée" dans tous les sens du terme Smile
C'est un peu particulier, je vais tenter de m'expliquer:

voilà mes grand-parents Emile Demarque/Juliette Flament ont été les fermiers de la ferme du château de l'Etoile.
leur présence correspond à une période de
transition, entre le 6 novembre 1933, date du décès de Céline Magnier, la propriétaire du château, et le 21 mars 1936, date de la vente du château et des dépendances par adjudication.

Je possède des courriers à entête de la ferme, m'assurant a peu près des dates, (1932 voir 33 pour l'arrivée, novembre 1935 pour la fin)dans une dernière lettre, en nov 1935, mon grand-père écrit qu'il a purement résilié le bail chez me Neel.

La vente du château en 1936 a été traitée aussi par Me Neel, notaire à Flixecourt (village voisin).

J'ai fait écrire par mon père, à son successeur Me Georges DEFOSSEZ,pour obtenir une copie du bail, et peut-être des informations sur la vente du château dont la ferme faisait partie.
Mais je n'ai pas eu de réponse.

je m'en remets donc à vous, en espérant trouver une bonne âme pour essayer de trouver ces contrats. je ne sais d'ailleurs pas s'ils sont aux AD!

Bien sûr je rembourserai tous les frais.
Ces informations pourraient vraiment me faire avancer sur l'histoire de ma famille car c'est une période confuse.

Vous en remerciant

Bonne fin de journée

Bluesymarie
Répondre |  | 

Aller au forum