Forums

 
Photos Stalag 369 à Kobierzyn en Pologne - Filae.com
1 2 [3] 4
domigren
Photos Stalag 369 à Kobierzyn en Pologne
Envoyé le: samedi 26 décembre 2009 14:54


Inscrit le: 22/12/2009
Messages: 6
Bonjour à tous,
Je viens de prendre connaissance de ce forum qui m'intéresse car mon père Louis a été à Kobierzyn de 42 à 44 au bloc III.
Je dispose de 3 photos (dont 2 de la "section escrime" du bloc III)que je peux scanner et envoyer.
Pour ma part je serais interessé par la photo de la stèle érigée à l'emplacement du camp.
Merci d'avance.
D. Grénetier
Pierrette.L198
Photos Stalag 369 à Kobierzyn en Pologne
Envoyé le: mardi 29 décembre 2009 14:09


Inscrit le: 29/12/2009
Messages: 4
michel.jude@neuf.fr
serait intéressé d'avoir copie des mémoires et photo de votre père. Mon père Georges Léon Jude aspirant a été interné de 40 à 44; donner moi votre email,je vous communiquerai également mes recherches;Comme bcq, il ne parlait pas de ses anciennes souffrances morales et physiques. Il est décédé il y a 5 ans,je n'arrive tjs pas à faire le deuil (j'ai besoin de comprendre ses souffrances° Il avait écrit des notes au départ de la déclaration de guerre, mais elle s'arrête au camp, puiqu'on lui a supprimé. Mer ci de m'aider
Pierrette.L198
Photos Stalag 369 à Kobierzyn en Pologne
Envoyé le: mardi 29 décembre 2009 14:26


Inscrit le: 29/12/2009
Messages: 4
mamyette@neuf.fr
mon beaupère, décédé, a été prisonnier à Kobierzyn. je recherche toutes photos ou mémoire pouvant m'aider. De mon côté, je transmettrai tout ce que je peux obtenir
merci, il faut que leur mémoire reste, pour éviter que ces horreurs recommencent
Alain.F714
Photos Stalag 369 à Kobierzyn en Pologne
Envoyé le: mardi 29 décembre 2009 15:13


Inscrit le: 01/08/2007
Messages: 6
Je suis en mesure de vous envoyer une photo de la stèle érigée sur le terrain de l'ancien camp de Kobierzyn. Pour cela, transmettez-moi votre courriel.
Avec mes salutations.
AF
domigren
Photos Stalag 369 à Kobierzyn en Pologne
Envoyé le: mercredi 30 décembre 2009 10:28


Inscrit le: 22/12/2009
Messages: 6
Bonjour,
Merci pour vos réponses, j'envoie les photos aux personnes qui me les ont demandées.
Pour la photo de la stèle mon adresse est:
domigrenatcegetel.net (remplacer at par @) et en vous remerciant par avance.
A toutes fin utiles je signale avoir pu obtenir le parcours de prisonnier de mon père en m'adressant d'un part au :
Ministère de la défense
Direction de la Mémoire, du Patrimoine et des archives
Bureau des archives des victimes de conflits contemporains
BP 552
14037 CAEN cedex
En 2004, le délai de réponse a été de l'ordre d'un an.
d'autre part j'ai également contacté:
Le Comité International de la Croix Rouge
19 avenue de la Paix
1202 Genève
En 2007, délai de réponse de 3 mois
Si cela peut intéresser quelqu'un.
Bien cordialement.
A tous bonne fin d'année.
D. Grénetier

Alain.F714
Photos Stalag 369 à Kobierzyn en Pologne
Envoyé le: dimanche 3 janvier 2010 09:56


Inscrit le: 01/08/2007
Messages: 6
Dominique,
J'ai essayé de vous transmettre des photos sur votre adresse:
domigren@cegetel.net
Le message a été rejeté. L'adresse est-elle la bonne?
J'attends votre réponse.
Alain FRANCOIS
domigren
Photos Stalag 369 à Kobierzyn en Pologne
Envoyé le: dimanche 3 janvier 2010 11:36


Inscrit le: 22/12/2009
Messages: 6
Bonjour Alain,
Tout d'abord en vous remerciant et en vous confirmant cette adresse sur laquelle il y a des fois de problème de capacité.
Essayez plutôt avec le même identifiant sur gmail.com
Et meilleurs vœux pour 2010.
Bien cordialement.
D. Grénetier
Mireille.B57
Photos Stalag 369 à Kobierzyn en Pologne
Envoyé le: jeudi 14 janvier 2010 13:59



Inscrit le: 21/10/2005
Messages: 1
Bonjour à tous
Je commence mes reherches sur mon père Eugène Bourse ,décédé le 30 mars 1987 et qui a séjourné dans le stalag 369 à Kobierzin de juin 1942 à aout 1944 au Blog 1 - Il était adjudant militaire de carrière - il a également fait le voyage à pied de Sagase (800 km)
j'ai reçu de sa part ses quelques carnets de prisonnier , les peintures de Marin , quelques photos et tous les cours de français , mathématiques qui ont été l'objet de ses études pendnat sa déportation - il appelait cela "l'université" - par contre ,il ne m'a jamais parlé journal Crak - merci de m'envoyer des exemplaires de c e journal - les photos que vous avez , et la photo de la stèle du camp -j'ai l'intention de m'y rendre en 2010 - bien sûr je suis prête à partager tout ce que j'ai pour enrichir notre connaissance
mon adresse e amil : mireille.flageul@wanadoo.fr
tous mes remerciements Mireille
Greg.S8
Photos Stalag 369 à Kobierzyn en Pologne
Envoyé le: jeudi 28 janvier 2010 19:32


Inscrit le: 23/10/2008
Messages: 2
Cher Michel,
Bonne Année
Mon Grand Père Rene Pierre Frederic Bonnaud était prisonnier de la Stalag 369 de 1940 a 1944. Ca fait longtemps que je cherche désespérément des photos des prisonniers sans succès- je serais donc très heureux si vous aviez la gentillesse de m'en envoyer une copie a gregory.oliver.smith@gmail.com. J'ai vu que plusieurs personnes on mentionné le livre de Francis Ambrière. Je l'ai acheter pour ma mère qui le recommande fortement. Merci pour cette offre généreuse.

Cordialement

Greg Smith
Henri.C292
Photos Stalag 369 à Kobierzyn en Pologne
Envoyé le: lundi 8 février 2010 22:29


Inscrit le: 09/10/2007
Messages: 1
Bonjour
Mon père Pierre Dupuy a été interné au camp de kobierzyn bloc 1 baraque 25 de juin 43 au 14 aout 1944 ensuite direction Sagan et marche du 7 fevrier 1945 au 7 mars 1945 538km
jusqu'a Ziegenheim j'ai le détail de la nourriture qu'ils ont reçu et les étapes effectués sinon peu de renseignements je serai intéressé par des documents si vous avez la possibilité de me les transmettre.Allant à Cracovie au mois de mai savez vous comment retrouver l'endroit pour au moins se recueillir devant la stèle
Recevez mes sincères salutations et remerciments:Monique Cerceau Paris75005 henrimonique@free.fr
Leocadie.P
Photos Stalag 369 à Kobierzyn en Pologne
Envoyé le: jeudi 18 février 2010 12:41


Inscrit le: 18/01/2010
Messages: 5
Bonjour, j'aimerais recevoir des témoignages sur le stalag 369 de Kobierzyn ou mon grand père était prisonnier, son nom:ROBERT GENET, si un survivant pouvait me donner des renseignements, des photos, des documents concernant mon grand père? merci d'avance et avec toute ma reconnaissance.
leocadie28@gmail.com
domigren
Photos Stalag 369 à Kobierzyn en Pologne
Envoyé le: vendredi 19 février 2010 21:27


Inscrit le: 22/12/2009
Messages: 6
Bonsoir à tous,
En relisant les messages du groupe j'ai noté qu'il a été beaucoup question du journal du camp "Le Crack".
Y-a-t'il un moyen d'en prendre connaissance.
Merci d'avance pour l'intérêt que vous porterez à ma demande.
Bien cordialement.
D. Grénetier
domigren@gmail.com
Anne.L1173
Photos Stalag 369 à Kobierzyn en Pologne
Envoyé le: dimanche 14 mars 2010 20:27


Inscrit le: 14/03/2010
Messages: 1
Bonsoir à tous,

Je viens de découvrir ce forum en effectuant des recherches sur mon grand père, Henri Le Dolley, qui lui aussi était interné à Kobyerzin. Je serais extrêmement reconnaissante si toutes les personnes de ce forum pouvait me faire parvenir les documents, témoignages ou autres car je suis en train de constituer un dossier sur "les années noires" de mon grand-père. J'ai aussi écrit à l'adresse qui nous avait été communiquée, Mr Louis Cloche, mais j'ai eu un retour d'email. Quelqu'un aurait-il eu la photo ou des renseignements par lui. J'aimerais beaucoup aussi y accéder.

Vous pouvez m'écrire à anledolley@yahoo.fr
Merci mille fois apr avance.
Bonne soirée,
Anne
Geoly
Photos Stalag 369 à Kobierzyn en Pologne
Envoyé le: mardi 6 avril 2010 09:21


Inscrit le: 05/06/2006
Messages: 166
Bonjour François
Je lis aujourd'hui votre message du 25/5/2008. Mon père Jean, Emile, Maurice DURAND a été prisonnier dans ce camp 369 à partir de mars 1943 à août 1944 puis transféré au camp de MARKT PONGAU en Autriche au Stalag 317 XVIII C jusqu'à la libération du camp par les alliés le 8 mai 1945.
Je recherche tous documents et photos concernant cette période.
georges.tudal@wanadoo.fr
Merci d'avance


dans le 48 : Berzon, Blancard, Bonnal, Brouilhet, Chapon, Charbonnel, Cournut, Crespin, Delpuech, Durand, Feybesse, Garrel, Jourdan, Monnier, Pons, Robert, Tardieu, Valentin, Velayguet
J'ai aussi des bretons dans le 29 : Bronnec, Bruno, Glugerie, Gourvellec, Guivarch,Le Borgne,Le Bourhis, Le Claustre, Le Duigou, Le Breton, le Goff, Le Guen, Salaun, Tudal,
VOIR MON ARBRE GENEALOGIQUE GEOLY
Geoly
Photos Stalag 369 à Kobierzyn en Pologne
Envoyé le: vendredi 9 avril 2010 10:38


Inscrit le: 05/06/2006
Messages: 166
Mon père a également été prisonnier à ce stalag 369 et ce de mars 1943 au 5 août 1944 où ils furent emmenés au camp XVIII C de Markt Pongau en Autriche et ce jusqu'à leur libération par les Alliés. J'aimerais tant voir les photos dont vous parlez. J'ai des photos prises au camp XI B à Fallingbostel où il se trouvait de janvier 1941 à mars 1943.
Son nom : DURAND Jean, Emile, Maurice
Mon adresse : georges.tudal@wanadoo.fr
Merci d'avance


dans le 48 : Berzon, Blancard, Bonnal, Brouilhet, Chapon, Charbonnel, Cournut, Crespin, Delpuech, Durand, Feybesse, Garrel, Jourdan, Monnier, Pons, Robert, Tardieu, Valentin, Velayguet
J'ai aussi des bretons dans le 29 : Bronnec, Bruno, Glugerie, Gourvellec, Guivarch,Le Borgne,Le Bourhis, Le Claustre, Le Duigou, Le Breton, le Goff, Le Guen, Salaun, Tudal,
VOIR MON ARBRE GENEALOGIQUE GEOLY
Jean Claude.B1080
Photos Stalag 369 à Kobierzyn en Pologne
Envoyé le: dimanche 25 avril 2010 12:11


Inscrit le: 25/04/2010
Messages: 1
Cher Monsieur,
Mon père (aujourd'hui décédé) était prisonnier à Kobierzyn entre 41 et 45 et je suis intéressé par la photo des 10 prisonniers que vous proposez de nous faire parvenir

Mon mail: jc.bergonzini@wanadoo.fr

Merci et Cordialement

J Cl Bergonzini
Alexis.C601
Photos Stalag 369 à Kobierzyn en Pologne
Envoyé le: vendredi 2 juillet 2010 15:01


Inscrit le: 02/07/2010
Messages: 10
Bonjour,
Ces différents post ne sont pas récents, mais je tente au hasard une demande. Mon grand père aussi était à Kobierzyn. Il s'appellait Albert Raudenkolb. Je dispose de photos de sa captivité mais ne suis pas vraiment en mesure d'identifier celles prises à Kobierzyn. Si quelqu'un veut partager des infos avec moi, mon mail est alexiscartigny@msn.com
Je vais essayer de trier au plus vite les nombreuses photos de captivité dont je dispose afin de les partager à qui veut.
Bonne continuation à tous.
Alexis.C601
Photos Stalag 369 à Kobierzyn en Pologne
Envoyé le: vendredi 9 juillet 2010 00:44


Inscrit le: 02/07/2010
Messages: 10
Bonjour dominique.g1954,
Je tombe par hasard sur ce forum, et il se trouve que mon grand père Albert Raudenkolb était dans le block III et qu'il était escrimeur! Il est surement sur les photos que vous possedez... Je serais ravi de les voir, mon mail: alexiscartigny@msn.com
J'attends impatiemment de vos nouvelles,
merci d'avance
Alexis.C601
Photos Stalag 369 à Kobierzyn en Pologne
Envoyé le: vendredi 9 juillet 2010 00:58


Inscrit le: 02/07/2010
Messages: 10
Pour myriam n85,

La photo du magazine le crack présente en partie centrale, le portrait d'une personne ressemblant fortement à mon grand pere alebert raudenkolb, peut_etre suis je trop optimiste mais est ce possible d'avoir des photos de ce magazine.
Mon mail est : alexiscartigny@msn.com

Merci d'avance!
Benoît.T64
Photos Stalag 369 à Kobierzyn en Pologne
Envoyé le: jeudi 22 juillet 2010 18:49


Inscrit le: 22/07/2010
Messages: 2
Bonjour,

Mon grand-père a séjourné 5 années dans ce camp. Je vous serais très reconnaissant de me transmettre ces photos. Voici mon adresse mail personnelle : benoist_ter@yahoo.fr.

Bien cordialement
Luc.P391
Photos Stalag 369 à Kobierzyn en Pologne
Envoyé le: jeudi 23 septembre 2010 13:35


Inscrit le: 23/09/2010
Messages: 1
Bonjour

mon père a été interné dans ce camp

auriez vous la gentillesse de m'envoyer la photo dont vous parlez ?

lucadrien@hotmail.com

Luc
Robert.S680
Photos Stalag 369 à Kobierzyn en Pologne
Envoyé le: dimanche 28 novembre 2010 19:33


Inscrit le: 01/11/2010
Messages: 1
Bonsoir,
Moi aussi je découvre, mon Père Pierre SIBON a été prisonnier dans ce camp en 1943, je pense qu'il y ait resté,jusqu'à la libération 1945.
J'ai pas trop d'information car il est décédé en 1963 et j'étais trop jeune pour qu'il puisse me raconter.
Il à fait des dessins lorsqu'il y était et j'en ai quelques-uns je pourrai les photographiés si quelqu'un la connu et peux les reconnaitre.
Si quelqu'un la connu merci de me le faire savoir.
Ruth.D4
Photos Stalag 369 à Kobierzyn en Pologne
Envoyé le: lundi 6 décembre 2010 13:41



Inscrit le: 13/11/2006
Messages: 5
Bonjour,
Je découvre ce site et comme mon père (décédé en 1981 des suites de sa captivité) a été interné résistant à Kobierzin, je serais heureux si vous pouviez me transmettre les fichiers que vous possédez. En retour, je crois posséder dans mes archives des phots prises dans ce camp que je pourrai vous envoyer si cela vous intéresse.
Merci d'avance pour votre gentillesse.
Je m'appelle Daniel RUTH et mon père se nommait Eugène RUTH et sur sa tombe figure le cheval de Kobierzin.
Voici mon email :
daniel-ruth@wanadoo.fr
Frédéric.H115
Photos Stalag 369 à Kobierzyn en Pologne
Envoyé le: vendredi 24 décembre 2010 17:53


Inscrit le: 02/07/2007
Messages: 1
Bonjour,
Mon grand-père Paul VIAVANT a été interné dans ce camp mais je n'ai aucune information concernant sa déportation.
Je recherche donc tout type d'information concernant celui-ci.
Je remercie par avance les personnes qui voudront bien m'aider dans mes recherches.
Voici mon adresse mail frederichamon@ymail.com
Cordialement
Frédéric
Anik.T3
Photos Stalag 369 à Kobierzyn en Pologne
Envoyé le: samedi 1 janvier 2011 14:55


Inscrit le: 01/01/2011
Messages: 13
Bonjour,

Mon père était au stalag 369, il est toujours en vie, il a 94 ans et s’appelle Gaston TURCHET

Si votre père l’a connu, ou si vous avez des photos, cela nous ferait plaisir

J’ai 1 photo

Cordialement

Anik TURCHET

Anik.turchet@free.fr
Anik.T3
Photos Stalag 369 à Kobierzyn en Pologne
Envoyé le: dimanche 2 janvier 2011 20:05


Inscrit le: 01/01/2011
Messages: 13
Bonjour,

Mon père était au stalag 369 Kobierzyn, près de Cracovie, il est toujours en vie, il a 94 ans et s’appelle Gaston TURCHET

Si votre père l’a connu, ou si vous avez des photos, cela nous ferait plaisir

J’ai 1 photo

Cordialement

Anik.turchet@free.fr
Christiane.B1428
Photos Stalag 369 à Kobierzyn en Pologne
Envoyé le: samedi 8 janvier 2011 01:16


Inscrit le: 23/12/2010
Messages: 2
Mon père Eugènee, Marcel Barré était au stalag 369 de Kobierzyn de 42 à 44 avant d'être évacué à Markt Pongau. Il faisait partie de la troupe de théâtre du camp baptisée "la gaieté française". Il est décédé le 27 novembre 2010. Il a laissé quelques écrits et photos (de représentations théâtrales principalement) et je suis en train d'écrire un livre sur ses années de captivité.
Mon adresse est : cristiane.barre@free.fr
Geoly
Photos Stalag 369 à Kobierzyn en Pologne
Envoyé le: jeudi 20 janvier 2011 10:02


Inscrit le: 05/06/2006
Messages: 166
Mon père DURAND Jean, Emile, Maurice a fait le même trajet que votre Papa, aussi je suis très intéressée par les photos ou document concernant cette période.
Mon adresse est : georges.tudal@wanadoo.fr
Merci d'avance.
Si vous voules que je vous envoie ces photos donnez-moi votre adresse ou me dire comment les inclure à un message du forum.
Elise TUDAL
dans le 48 : Berzon, Blancard, Bonnal, Brouilhet, Chapon, Charbonnel, Cournut, Crespin, Delpuech, Durand, Feybesse, Garrel, Jourdan, Monnier, Pons, Robert, Tardieu, Valentin, Velayguet
J'ai aussi des bretons dans le 29 : Bronnec, Bruno, Glugerie, Gourvellec, Guivarch,Le Borgne,Le Bourhis, Le Claustre, Le Duigou, Le Breton, le Goff, Le Guen, Salaun, Tudal,
VOIR MON ARBRE GENEALOGIQUE GEOLY
S.Le flem
Photos Stalag 369 à Kobierzyn en Pologne
Envoyé le: vendredi 21 janvier 2011 12:17



Inscrit le: 30/12/2004
Messages: 2
Bonjour,
Mon père, Eugène LE FLEM, a également été interné à cette époque à Koberzyn (après être passé à Rawa-Ruska puis Minsk-Mazowiecki).
Je me suis rendu sur le site où se trouvait le camp. Désormais, une stèle rappelle cette triste période. Si vous le souhaitez,je peux vous la faire parvenir par Internet. Par contre, j'aimerais bien recevoir la photo dont vous parlez pour voir si mon père y figure.
Cordialement
Bernard LE FLEM
Gérard.D995
Photos Stalag 369 à Kobierzyn en Pologne
Envoyé le: vendredi 4 février 2011 18:24


Inscrit le: 04/02/2011
Messages: 2
Mon père, Francis DUMONT y était... Pouvez vous m'envoyer la photo, et peut-être qu'il sera dessus
Dans cette attente
Meilleurs sentiments

Gérard DUMONT
Gérard.D995
Photos Stalag 369 à Kobierzyn en Pologne
Envoyé le: vendredi 4 février 2011 18:33


Inscrit le: 04/02/2011
Messages: 2
Je suis preneur de votre photo, car je recherche des personnes qui ont pu connaitre mon père FRANCIS DUMONT.
Remerciements
Meilleurs sentiments
Gérard DUMONT
Geoly
Photos Stalag 369 à Kobierzyn en Pologne
Envoyé le: vendredi 4 février 2011 22:06


Inscrit le: 05/06/2006
Messages: 166
J'aimerais beaucoup avoir cette photo que vous proposez, mon adresse est : georges.tudal@wanadoo.fr.
Mais, moi, où vous envoyer les miennes ?
dans le 48 : Berzon, Blancard, Bonnal, Brouilhet, Chapon, Charbonnel, Cournut, Crespin, Delpuech, Durand, Feybesse, Garrel, Jourdan, Monnier, Pons, Robert, Tardieu, Valentin, Velayguet
J'ai aussi des bretons dans le 29 : Bronnec, Bruno, Glugerie, Gourvellec, Guivarch,Le Borgne,Le Bourhis, Le Claustre, Le Duigou, Le Breton, le Goff, Le Guen, Salaun, Tudal,
VOIR MON ARBRE GENEALOGIQUE GEOLY
Christiane.B1428
Photos Stalag 369 à Kobierzyn en Pologne
Envoyé le: mardi 12 avril 2011 20:17


Inscrit le: 23/12/2010
Messages: 2
"de stalag en stalag"

Mon père a été fait prisonnier en 1940 et, après être passé dans les camps de Sandbostel, Hammelburg, Sagan, il est arrivé à Kobierzyn en octobre 1943 où il a été affecté au bloc III et a terminé son "périple" à Markt Pongau.
Il n'aimait pas parlé de cette période et il est décédé en novembre 2010.
A partir des notes et des photos qu'il a laissées j'ai écrit un livre (à compte d'auteur) sur la période 1940-45 de sa vie que j'ai intitulé "de stalag en stalag".
cristiane.barre@free.fr
Geoly
Photos Stalag 369 à Kobierzyn en Pologne
Envoyé le: dimanche 3 juillet 2011 09:56


Inscrit le: 05/06/2006
Messages: 166
Bonjour Christine,
Mon père a fait sans doute le même parcours que le votre aussi je suis interessée par votre livre "de stalag en stalag".
Dites-moi comment me le procurer, je vous en remercie d'avance;
elise TUDAL née DURAND Book
dans le 48 : Berzon, Blancard, Bonnal, Brouilhet, Chapon, Charbonnel, Cournut, Crespin, Delpuech, Durand, Feybesse, Garrel, Jourdan, Monnier, Pons, Robert, Tardieu, Valentin, Velayguet
J'ai aussi des bretons dans le 29 : Bronnec, Bruno, Glugerie, Gourvellec, Guivarch,Le Borgne,Le Bourhis, Le Claustre, Le Duigou, Le Breton, le Goff, Le Guen, Salaun, Tudal,
VOIR MON ARBRE GENEALOGIQUE GEOLY
V.Dalmeyda
Photos Stalag 369 à Kobierzyn en Pologne
Envoyé le: dimanche 28 août 2011 11:31



Inscrit le: 29/11/2002
Messages: 1
Bonjour

Je trouve votre message un peu ancien sur ce forum. Mon Grand-père y a été incarcéré jusqu'en 45. Pourrais-je voir vos photos au cas où il y apparaitrai ?
Je vous remercie d'avance.
Cordialement
Vincent Dalmeyda
Marie Odile.C26
Photos Stalag 369 à Kobierzyn en Pologne
Envoyé le: mercredi 21 décembre 2011 18:36


Inscrit le: 16/11/2011
Messages: 1
Bonjour,

A la recherche d'informations concernant mon grand père prisonnier au stalag 369 du 10/06/1942 au 13 avril 1945, je tombe par hasard sur votre message ,je me dis qu'avec un peu de chance, (7 ans ont passés) ,vous liriez le mien.Je suis très intéressée par votre photo sur laquelle apparaît peut-être mon grand-père.D'avance je vous remercie de toutes les informations que vous pourriez me procurer.
Bonne journée
M.o Cros
Annick.D751
Photos Stalag 369 à Kobierzyn en Pologne
Envoyé le: mardi 24 janvier 2012 13:11


Inscrit le: 17/11/2011
Messages: 2
Bonjour madame,
mon père , sergent réfractaire a, lui aussi, été détenu au 369. Il s'appelait Henri DEMAIRY était de Jarny en Meurthe et Moselle. Il est décédé en 1984. Aujourd'hui, ma fille Tiphaine est élève de 1ère au Lycée Naval de Brest et participera au concours national de la résistance.
Le thème est "la résistance dans les camps nazis". Mon père parlait peu du 369, cependant il lui est arrivé de citer "des pièces de théâtre où ils se fichaient de la tête des allemands".
Votre père vous en a-t'il parlé? ou bien d'autres formes de résistance?
Est'il toujours parmi nous?
Merci et bonne journée
Thierry.B347
Photos Stalag 369 à Kobierzyn en Pologne
Envoyé le: lundi 20 février 2012 16:30



Inscrit le: 27/12/2005
Messages: 1
mon père a été prisonier au stalag de 06/42 à ?/45, je possède 50 dessins de Jean MORIN sur la vie au Stalag qui ont appartenus à mon père.

A bientôt

Thierry Baudouin
Herve.T87
Photos Stalag 369 à Kobierzyn en Pologne
Envoyé le: mercredi 29 février 2012 15:43


Inscrit le: 24/11/2007
Messages: 1
Bonjour,

Voilà un forum passionnant pour quelqu'un qui se lance en écrivant un premier message. Je recherche Mr Alain Cloche pour une copie de CD qu'il proposait en 2008.
Egalement des photos d'ensemble du camp.
Le block 22 existait-il à l'époque ?
Quelle était l'organisation de ces blocks ?
J'espère ne pas faire doublon, veuillez m'en excuser si cela est le cas !
J'ai d'autres interrogations pour les temps prochains, c'est pour le fils d'un de ces prisonniers au nom de Vanpeene.
Merci de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
Cordialement, Hervé.
Geoly
Photos Stalag 369 à Kobierzyn en Pologne
Envoyé le: jeudi 8 mars 2012 11:31


Inscrit le: 05/06/2006
Messages: 166
Je serais très interessée par ses dessins, mon père a été prisonnier au stalag 369 jusqu'au mois d'août 1944 puis à Markt Pongau jusqu'à sa libération le 8 mai 1945.
Pour vous envoyer des photos ou des documents, je ne sais comment faire sans adresse email.
Mon père est décédé en 1969 suite à sa captivité.
Amicalement.
dans le 48 : Berzon, Blancard, Bonnal, Brouilhet, Chapon, Charbonnel, Cournut, Crespin, Delpuech, Durand, Feybesse, Garrel, Jourdan, Monnier, Pons, Robert, Tardieu, Valentin, Velayguet
J'ai aussi des bretons dans le 29 : Bronnec, Bruno, Glugerie, Gourvellec, Guivarch,Le Borgne,Le Bourhis, Le Claustre, Le Duigou, Le Breton, le Goff, Le Guen, Salaun, Tudal,
VOIR MON ARBRE GENEALOGIQUE GEOLY
Berge.J
Photos Stalag 369 à Kobierzyn en Pologne
Envoyé le: mardi 15 mai 2012 12:09


Inscrit le: 22/09/2008
Messages: 1
Bonjour,

Je suis à la recherche d'informations et photos concernant la captivité de mon grand-père aujourd'hui décédé qui fût interné résistant et dont le métier était boulanger à Limoges. J'ai une photo de lui datant de début septembre 1942 à Kobierzyn avec une pancarte 6854-VI G BASTIER Pierre avec au dos stalag 369 Beprüft 21. D. Kgf.
Je possède également un carnet de 50 dessins de Jean MORIN intitulé Stalags de Réfractaires.

Par avance merci pour votre aide afin de mieux connaître mon grand-père et de la personne qui l'était.

Astrid BASTIER-BERGE
(aberge17450@yahoo.fr)

Marie-Pierre.P58
Photos Stalag 369 à Kobierzyn en Pologne
Envoyé le: jeudi 17 mai 2012 23:17


Inscrit le: 12/05/2008
Messages: 7
Bonsoir Michel,bonsoir à tous, mon Grand-Père Pierre PESTEL a également été envoyé au stalag 369. Vous est-il possible de m'adresser une photo ? Je vous remercie par avance
Daniel.L2841
Photos Stalag 369 à Kobierzyn en Pologne
Envoyé le: dimanche 1 juillet 2012 13:54


Inscrit le: 01/07/2012
Messages: 1
Mon oncle Joannès DURAND est aussi passé par Kobierzyn, j'ai une carte qu'il a envoyé le 18/09/1943 d'un match de basket.
Il a fait le circuit Rawa Ruska/Treblinka.
Monique.C1876
Photos Stalag 369 à Kobierzyn en Pologne
Envoyé le: mardi 24 juillet 2012 11:15


Inscrit le: 24/07/2012
Messages: 3
bonjour,
Mon père a été interné dans ce camp mais je n'ai pas de documents ou informations sur cette période de sa vie dont il ne parlai jamais.
Je commence mes recherches et je suis intéressée par toute aide, tout conseil et tout document concernant son histoire.
Son nom: BESTION MARIUS, son matricule: 99.904.
Il a été libéré le 26 avril 1945 et je ne sais même pas par qui!
MERCI de me venir en aide
Monique

Monique.C1876
Photos Stalag 369 à Kobierzyn en Pologne
Envoyé le: mercredi 25 juillet 2012 08:23


Inscrit le: 24/07/2012
Messages: 3
Mon père a été interné dans ce camp.Il pourrait bien être sur cette photo.
Il est décédé mais je fais des recherches sur cette période de sa vie.
C'etait un lozérien :BESTION MARIUS.
Ce serait très aimable de m'envoyer renseignements, photo(s)
Merci d'avance
Monique


Francois.H311
Photos Stalag 369 à Kobierzyn en Pologne
Envoyé le: lundi 20 août 2012 17:34


Inscrit le: 20/08/2012
Messages: 2
Bonjour tout le monde.
JE suis tombé sur votre forum en faisant de recherche sur le terrible camp de Kobierzyn .
En faisant un peu de recherche sur ma famille j'ai appris que mon Grand père paternel
Karl hoyoux sous officier à l'armée belge y a malheureusement séjournée .
J'ai même retrouver sa plaque de prisonnier de guerre avec son matricule de prisonnier .
Il est malheureusement décédé en 1985 (l'année de ma naissance ) suite à des problème de santé lié à sa captivité

Comme certain parents d'entre vous il a ensuite voyagé jusqu'au camp de MArkt-pongau pour y être libérer.

JE suis venu ici voir si qq avait déjà entendu parler de mon Grand père et qui sait avoir qq photo , mon mail est phenixh@hotmail.Com
à bientot j'espere
Francois.H311
Photos Stalag 369 à Kobierzyn en Pologne
Envoyé le: lundi 20 août 2012 17:37


Inscrit le: 20/08/2012
Messages: 2
A oui au cas ou cela pourrait aider qq
son matricule (militaire belge) 139 26060
Régiment 4 eme lancier
marechal des logis ( sergeant chef )

de Barvaux sur ourthe ( province de lige belgique)


sinon j'ai ouvert un dossier auprès de la croix rouge et du ministere allemand des affaires étrangère afin de mettre la main plus d'info je vs tient au courant
Geoly
Photos Stalag 369 à Kobierzyn en Pologne
Envoyé le: dimanche 2 septembre 2012 14:07


Inscrit le: 05/06/2006
Messages: 166
Il y a un petit moment que je n'étais pas venue sur ce forum.
Je suis également lozérienne et je connais des Bestion de la Villedieu. Je peux vous envoyer le parcours de mon père et les quelques photos que je possède, si vous me donnez votre adresse email.
Amicalement
Elise
dans le 48 : Berzon, Blancard, Bonnal, Brouilhet, Chapon, Charbonnel, Cournut, Crespin, Delpuech, Durand, Feybesse, Garrel, Jourdan, Monnier, Pons, Robert, Tardieu, Valentin, Velayguet
J'ai aussi des bretons dans le 29 : Bronnec, Bruno, Glugerie, Gourvellec, Guivarch,Le Borgne,Le Bourhis, Le Claustre, Le Duigou, Le Breton, le Goff, Le Guen, Salaun, Tudal,
VOIR MON ARBRE GENEALOGIQUE GEOLY
Monique.C1876
Photos Stalag 369 à Kobierzyn en Pologne
Envoyé le: vendredi 14 décembre 2012 17:27


Inscrit le: 24/07/2012
Messages: 3
mon adresse mail est:monique.chaptal@wanadoo.fr
Marie-Thérèse.B219
Photos Stalag 369 à Kobierzyn en Pologne
Envoyé le: mercredi 26 décembre 2012 21:01


Inscrit le: 26/12/2012
Messages: 2
Bonjour,

Mon père a été prisonnier au camp de Kobierzyn stalag 369 bloc 3 ( réfractaires) du 1 aout 42 au 5 septembre 43.
je cherche tout renseignement concernant ce camp ( photos, dessins, témoignages)
car mon père a très peu parlé de cette période.
il a eu des séquelles psychologiques
Merci
mon mail est maritbouchet@yahoo.fr
1 2 [3] 4
Répondre |  | 

Aller au forum