Forums

Photos classes de l'école de Seix 09 - Filae.com
Charlotte.S438
Photos classes de l'école de Seix 09
Envoyé le: dimanche 22 octobre 2017 21:22

Bonjour,

ayant des aïeux originaires de Seix et de ses alentours notamment d'Ustou , je suis à la recherche d'anciennes photos de classe des écoles de ces villages et datant d'au moins 1930 ... si quelqu'un en a et qu'il veut bien me les faire parvenir je suis preneuse... Sinon, si vous savez où je peux en trouver (autre que le site de copain d'avant, j'ai déjà cherché ), je suis toute ouïe Book

De plus, savez vous où je peux trouver la fiche militaire d'une personne née en 1913 à Seix , il ne me semble pas que les documents soient numérisés.. bougie
Merci d'avance !
Bonne soirée,
Charlotte
Hélène.M664
Envoyé le: lundi 23 octobre 2017 11:27

Bonjour

- Pour ce qui est des photos de classe, adressez-vous
au Musée de l'Education nationale à Mont-Saint-Aignan (76). Vous trouverez le contact dans le document dont voici le lien. S'ils n'ont pas ce que vous cherchez ils vous aiguilleront :

chrome-extension://oemmndcbldboiebfnladdacbdfmadadm/http://mediatheque-numerique.inp.fr/content/download/3888/22582/version/5/file/Archives+Education+nationale-FP2013.pdf

- pour la fiche matricule, il faut savoir dans quel département se trouvait la personne concernée l'année de ses 20 ans, car c'est dans ce département qu'il aura été recensé. Comme il est né en 1913, il est donc de la classe 1933... Adressez-vous aux AD du département concerné pour avoir une copie ou bien cherchez un bénévole dans ce département.

Mathilde

Charlotte.S438
Envoyé le: lundi 23 octobre 2017 12:33

Bonjour Mathilde,
merci beaucoup pour toutes ces informations , je vais m'y atteler dès que j'ai 5 minutes,
bonne journée
Charlotte
Répondre |  | 

Aller au forum