Forums

 
Peut-on obtenir un acte en france pour des gens non naturalisés ? - Filae.com
Fabienne.C169
Peut-on obtenir un acte en france pour des gens non naturalisés ?
Envoyé le: lundi 19 février 2007 15:39


Inscrit le: 03/06/2006
Messages: 52

Bonjour à tous ,

j'aurai voulu savoir s'il existait en France des archives concernant des étrangers ayant vècu en France mais qui ont gardé leur nationalité en occurence : allemand !

En effet mon gp est né le 09/12/1903 en Allemagne à Recklinghausen , il est arrivé trés jeune en France , s'y est marié .

J'ai toujours cru qu'il était devenu français ayant eut 8 efts en France , il est vrai que ns n'en aons jamais parlé ! je viens de le savoir !

J'ai écrit en Allemagne pour avoir son acte de naissance car j'avais eut les dates en demandant son acte de décés , j'azi donc appris le nom de mes agp.

Deux jours plus tard , je recevais une réponse par mail qui me demander de prouver ma filliation , ce que j'ai fait de suite.

J'ai reçu hier l'extrait d'acte de naissance mais surprise !! il ne contenait que les renseignements que j'avais donné alors que j'aurais espèrer avoir au moins les dates de naissance de mes agp.

Donc , existe-'il un endroit ou je peux me renseigner.

Merci de tt coeur , bonne journée

Fabienne Silvert

H.Meyer004
Peut-on obtenir un acte en france pour des gens non naturalisés ?
Envoyé le: lundi 19 février 2007 16:03



Inscrit le: 16/07/2004
Messages: 3 769

Bonjour!

C'est vrai, dans les actes allemands sont pas beaucoup des informations. Il faut demander une photocopie integrale. Mais essayez d'abord si vous trouvez l'acte de mariage de vos grand parents, peut être il y a plus des informations concernant vos agp. Une liste des étrangers residant en France existe peut être aux commissariats de la police. Je ne comprends pas l'expression il avait 8 efts  en France.

Cordialement!

   Hans


Fabienne.C169
Peut-on obtenir un acte en france pour des gens non naturalisés ?
Envoyé le: lundi 19 février 2007 16:55


Inscrit le: 03/06/2006
Messages: 52
Merci Hans,

Je vais revoyer un mail à la personne avec qui j'étais en contact en Allemagne , je demanderais une photocopie intègrale.

8 EFTS = 8 enfants.

Bonne journée, encore merci

Fabienne Silvert
Fabienne.C169
Peut-on obtenir un acte en france pour des gens non naturalisés ?
Envoyé le: lundi 19 février 2007 17:35


Inscrit le: 03/06/2006
Messages: 52
Merci Lydia,

Je ne connais pas le lieu ni quand le mariage a eut lieu , j'ai demandé à mon oncle une photocopie du livret de famille mais ce monsieur ne daigne pas me répondre !

pas sympa mais je ne vois pas comment l'y obliger.

bonne fin de journée , amicalement

Fabienne
Ganseliesel
Peut-on obtenir un acte en france pour des gens non naturalisés ?
Envoyé le: lundi 19 février 2007 23:23



Inscrit le: 01/01/2006
Messages: 6 311
Bonsoir Fabienne,

En général, on se mariait dans la commune de la fiancée (il y a bien sûr aussi eu des exceptions). Si donc tu connais le lieu de résidence de ta grand-mère (de ses parents), tu peux toujours essayer là. Pour la date du mariage : sais-tu en quelle année est né leur premier enfant? Tu peux donc donner une fourchette de 2 (maximum 3) ans avant la naissance de cet enfant.
Le premier bébé venait  généralement  1 an  après le mariage - assez souvent aussi  bien plus tôt!
Il n'était pas tellement rare que le mariage fut un peu précipité...

Elisabeth

Fabienne.C169
Peut-on obtenir un acte en france pour des gens non naturalisés ?
Envoyé le: mardi 20 février 2007 14:25


Inscrit le: 03/06/2006
Messages: 52
Merci Elisabeth,

Je vais essayer , je n'ai rien à perdre aprés tout.

Amicalement et bonne journée,

Fabienne
Répondre |  | 

Aller au forum