Forums

 
Pétition pour la demande de mise en ligne des actes des archives du lot et garonne 47 - Filae.com
ms48s1
Pétition pour la demande de mise en ligne des actes des archives du lot et garonne 47
Envoyé le: mercredi 28 mars 2007 03:48



Inscrit le: 08/04/2002
Messages: 47
Bonjour à toutes et à tous, il est très rare d'avoir à effectuer toutes ses recherches dans son propre département et souvent on doit alors se déplacer (si l'on peut) ou alors interroger des bénévoles
très occupés et qui n'ont pas forcément de réponse à votre problème pour diverses raisons.
 
Je me porte volontaire pour regrouper les signataires de la pétition  en vue de la mise en ligne des registres paroissiaux, actes civils, cadastres et  autres archives du Lot et Garonne (47).
A tous ceux qui seraient intéressés pour cautionner cette requête, je vous demande de renseigner les dernières  lignes de ce message (nom prénom - adresse courriel - département - ville - observations -votre statut (chercheur - historien - étudiant -  association - généalogiste) puis de faire une copie du texte + les renseignements et m'envoyer le tout sur mon adresse ms48s1@aol.com .
 
Envoyer ensuite un message à mon attention sur le forum du groupe si vous êtes inscrit, afin de témoigner votre position, car témoigner c'est aussi encourager les autres. Adresse du forum 47
 CGW47@yahoogroupes.fr   (en cas de non inscription à ce groupe votre message ne passera pas et dans ce cas là envoyez le sur ma BAL perso).
 
Le fait de donner tous les renseignements par courriel vaudra signature de la requête.
Je vous tiendrai au courant de l'avancement. Parlez en autour de vous. Il ne s'agit pas de faire la révolution mais d'essayer de faire avancer les choses, même lentement.
........et la critique pour ceux qui ne veulent pas bouger est tellement 
aisée !!! Merci à toutes et à tous.
 
 
Je vous le dis à nouveau il n'est pas du tout question de couper l'herbe" sous les pieds à quiconque, releveurs bénévoles, associations, etc... dont il faut louer les mérites et qui ont tout à gagner aussi en temps pour dénouer avec nous tous d'autres énigmes. Merci de votre participation.
 
Michel S./Bègles33
 
 -- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


REQUÊTE
en faveur de la numérisation et de la mise en ligne des  fonds des 
Archives  départementales du LOT ET GARONNE

Agen,  le  27 mars 2007
A : Monsieur  le Président du Conseil Général du Lot  et Garonne - 47000 Agen
Copie :-  Archives Départementales du LOT ET GARONNE.
 
Nous soussignés historiens, chercheurs, membres d?associations généalogiques, généalogistes, 
étudiants, souhaitons voir réalisée  dans des délais proches grâce aux  moyens technologiques actuels
la numérisation et la mise en ligne de l'ensemble des archives (actes des  registres paroissiaux,
l?Etat Civil, cadastre et autres archives) à  l?instar de nombreux départements, en 
particulier Alpes Maritimes, Ardèche, Aube, Bouches du Rhône,  Côtes d?Armor, Côte d?Or, Eure-et-Loir,  Loire Atlantique, Lozère, Mayenne, Pyrénées Atlantiques, Savoie, Haute Savoie,  Sarthe, Tarn, Val de Marne, Vendée, Vienne, Yvelines, ?.
et de beaucoup d?autres  départements préparant la mise en ligne de leurs archives numérisées (Ain,  Ardennes, Bas-Rhin, Charentes, Corrèze, Deux Sèvres, Essonne, Gers, Gironde,  Hautes Alpes, Maine et Loire, Morbihan, Orne, Seine Maritime,  Paris, Seine et Marne, Var, Vosges?  ).
Le travail des  historiens, chercheurs, étudiants, généalogistes, surtout ceux qui ne peuvent se déplacer à Agen, en serait  grandement facilité et les relations cordiales que ces derniers ont pu nouer au  fil de
leurs recherches et de leurs contacts chaleureux ne demandent qu?à  amplifier un fait de société enrichissant pour l?histoire de nos ancêtres et  réunissant de plus en plus de familles enthousiastes de ce nouveau lien  social.
Bien entendu  cette numérisation et la mise en ligne allègeraient considérablement le travail  des Archives et préserveraient leur fonds.
Au nom des  signataires ci-dessous, souvent natifs ou domiciliés dans le Lot et Garonne,  mais pour beaucoup éloignés pour raisons professionnelles ou familiales  du Département, généalogistes chevronnés pour la plupart, je vous saurai gré de bien vouloir nous tenir informés des dispositions qui pourraient 
être prises à ce sujet.
Avec nos  respectueuses salutations
 
Nom  Prénom  ...........
Courriel  ...................
Département et  Ville  ......................./...................
Observations(généalogiste - historien - association - chercheur etc....
 
 
.SADRèS  Michel                     
_ms48s1@aol.com_ 
33 - BEGLES... / Généalogiste     
Sophie.P146P477
Pétition pour la demande de mise en ligne des actes des archives du lot et garonne 47
Envoyé le: samedi 21 avril 2007 08:31



Inscrit le: 18/11/2006
Messages: 14 556
Jump
Répondre |  | 

Aller au forum