Forums

 
petite question - Filae.com
Melanie.V95
petite question
Envoyé le: mardi 18 octobre 2011 20:06


Inscrit le: 03/07/2009
Messages: 195
Je me pose une question depuis quelques jours quelqu'un va peut être pouvoir m'aider:


il y a bien un moment ou on ne pourra plus remonter dans nos recherche niveau date alors que faire? il y a forcément des actes pour tous ceux qui auront vécu sur certe terre?


je sais pas comment m'exprimer, je ne sais pas si c'est clair, pour résumer est-ce qu'on peut trouver des acte de naissance mariage ou décès du tout début de l'an mil ou même avant ??

merci de votre réponse
amicalement Mélanie

j'aide pour vos recherches sur le Loiret et loir et cher.
je demande jusque que se soit fait dans la sympathie et non pas l'obligation car nous restons bénévoles merci.


super super bravo bravo
daniel7078
petite question
Envoyé le: mardi 18 octobre 2011 22:34



Inscrit le: 04/05/2005
Messages: 1 260
Bonsoir Mélanie,

Avant d'arriver à l'an 1000, il faut d'abord commencer à remplir toutes les cases de votre arbre jusqu'à environ 1650.

C'est-à-dire, trouver tous les actes de naissance, de décès et de mariage et quand vous aurez rempli toutes les cases et si vous en avez encore envie et si vous êtes encore en vie, vous vous attaquerez à la remontée vers l'an mille.

Vous avez entendu parlez de Charlemagne ? Il paraît qu'un gros pourcentage de personnes vivants actuellement en sont les descendants et vous êtes peut-être de ceux-là, pourquoi pas ?

Vous pouvez toujours rêver...
De toutes façons, on trouve peu de registres entre 1550 et 1650.

Daniel
Melanie.V95
petite question
Envoyé le: mardi 18 octobre 2011 22:42


Inscrit le: 03/07/2009
Messages: 195
bonjour daniel, détromper vous je suis déjà rendu a 1480 et a 80 % j'ai les actes de naissance mariage et décès car ma grand mère m'en a passer beaucoup maintenant je vais à l'aventure pour aller au plus loin
j'aimerais bien déscendre de Charlemagne je ne sais pas je verrais

bonne soirée a vous
amicalement Mélanie

j'aide pour vos recherches sur le Loiret et loir et cher.
je demande jusque que se soit fait dans la sympathie et non pas l'obligation car nous restons bénévoles merci.


super super bravo bravo
daniel7078
petite question
Envoyé le: mercredi 19 octobre 2011 10:01



Inscrit le: 04/05/2005
Messages: 1 260
Mélanie,

Si vous êtes arrivée, comme vous le dîtes en 1480, je suppose que c'est sur une branche seulement et que vous réussi à vous accrocher à une petite noblesse et trouver leurs quartiers tout faits aux AD.

Car, pour une personne née dans les années 1960, une généalogie "normale et compléte" peut comporter entre 4 et 6000 personnes, c'est-à-dire environ au minimum 10.000 actes à trouver....

Pour les registres très anciens qui existent encore, les actes de baptèmes ne sont devenus "obligatoires" qu'en 1552.

Donc avant, il est impossible de faire une généalogie autrement que par les quartiers de noblesse déclarée.

Je me souviens d'un généanaute qui cherchait son grand père autour de 1900; à plusieurs, nous l'avons aidé et un mois après, il nous remerciait, il avait trouvé qu'il descendait de Charlemagne.

Notez, que j'en suis très content pour vous.

Daniel
Répondre |  | 

Aller au forum