Forums

Retrouver mon géniteur parternel ainsi que ma demi-soeur - Filae.com
Angie42
Retrouver mon géniteur parternel ainsi que ma demi-soeur
Envoyé le: lundi 30 avril 2018 01:28

Bonjour,

Je viens vers vous car je ne sais pas par où commencer mes recherche ni à qui m'adresser.

Je suis dans ma 28ème année et cela fait un petit moment que l'idée de trouver mes origines paternelles me trotte dans la tête donc voilà je vous expose mon soucis.

Je souhaiterais retrouver mon géniteur paternel, il s’appellerait HERA Henry (serait né au alentour de 1948 et aurait été militaire de carrière basé à Mourmelon et serait d'origine Bretonne) et j'aurais également une demi-soeur, qui l'or de ma naissance devait avoir à peu-près 18-20ans.
J'ai également des photos que ma mère possède qui date de l'époque de ma naissance

Je n'ai pas plus d'infos, ma mère ne m'ayant jamais vraiment parler de lui et ne m'en parlant pas plus aujourd'hui.

Je souhaiterais retrouver mes origines et peut être nouer des liens avec ma demi-soeur.

Seulement, je ne sais pas à qui m'adresser aujourd'hui afin de retrouver leur traces.

Pourriez-vous m'aiguiller ou me dire si je peux avoir une chance de les retrouver un jour svp?

En vous remerciant par avance

Bonne journée à vous
Micheline.T80
Envoyé le: lundi 30 avril 2018 10:30

Bonjour,

reflechis Auriez-vous la possibilité de consulter l'acte de mariage de votre mère ? sur votre acte de naissance n'y a-t-il aucune indication exploitable ? pourriez-vous obtenir le moindre élément précis et concret sur votre géniteur ce qui permettrait de démarrer des recherches ?
Sinon pas facile...

Micheline
Josette.B71
Envoyé le: lundi 30 avril 2018 10:53

etes vous sure de l'orthographe du nom ? Avez vous le nom du régiment ?
Angie42
Envoyé le: lundi 30 avril 2018 13:41

Bonjour

Je pense être sûre de l'orthographe du nom.
Ils ne se sont jamais mariés à ma connaissance et je n'ai pas le nom du régiment. Je sais seulement qu'il était basé à Mourmelon. Ah et je sais que ma demi-soeur s'appelle France. Aujourd'hui elle approcherait de la 50taine.

D'ou le fait que je ne sais pas par ou commencer avec si peu d'infos.

Merci de vos réponses
Micheline.T80
Envoyé le: lundi 30 avril 2018 14:14

Bonjour,

Vous devez je pense connaître les date/lieu de naissance de votre mère, demandez à la mairie son acte de naissance pour vérifier si ce mariage y est noté ou non...
Par ailleurs le 501ème RCC (Régiment de Chars de Combat) était, et est peut-être encore, basé à Mourmelon.
Plusieurs amicales des anciens militaires s'y trouventreflechis

Micheline
Josette.B71
Envoyé le: lundi 30 avril 2018 15:22

non peu répandu
essayez de vous renseigner près de
Hera Florin
29630 PLOUGASNOU
Angie42
Envoyé le: lundi 30 avril 2018 15:41

Ma mère ne s'est jamais marié avec.

Je regarderais pour le régiment, je vous en remercie.
Merci à vous deux pour vos réponses.

Répondre |  | 

Aller au forum