Forums

 
Recherche père perdu de vue - Filae.com
Julie.L2067
Recherche père perdu de vue
Envoyé le: mercredi 27 juillet 2011 10:45


Inscrit le: 27/07/2011
Messages: 6
Bonjour,

cela fait 10 ans que je n'ai pas eu de nouvelles de mon père. Tout d'abord une question importante: Est-ce que la famille est au courant si un proche meurt? Car je ne sais même pas s'il est en vie...

Si oui, il s'appelle Serge Hector Jean Labatut, il est né le 2 mai 1946 à Bordeaux. Pourriez-vous m'aider à le retrouver, du moins à le situer?

Merci beaucoup!
Mihal Michele.V
Recherche père perdu de vue
Envoyé le: mercredi 27 juillet 2011 10:56


Inscrit le: 15/10/2008
Messages: 453
ou habitez t'il la derniere fois que vous l'avez vu?vu qu'il porte plusieurs prenoms les recherches sont plus compliquees...en supposant qu'il est inscrit avec son 1er prenom Serge..il y a un Serge Lbatut dans la region de Bordeaux...verifiez
Marie-Claude.B38
Recherche père perdu de vue
Envoyé le: mercredi 27 juillet 2011 11:28



Inscrit le: 11/01/2006
Messages: 2 060
Bonjour,
Demandez son acte de naissance, si il est dcd ce sera indiqué en mention marginale sur son acte. Ensuite allez sur les sites téléphoniques pour trouver ce patronyme.
Bonne chance
Josette.B71
Recherche père perdu de vue
Envoyé le: mercredi 27 juillet 2011 12:04



Inscrit le: 09/12/2005
Messages: 6 091
Voir sur www.copainsdavant.fr
Julie.L2067
Recherche père perdu de vue
Envoyé le: jeudi 28 juillet 2011 07:29


Inscrit le: 27/07/2011
Messages: 6
Euh... J'ai déjà fait tout ça.... Et puis on a tous plusieurs prénoms je vois pas en quoi ca complique les choses..?Oo Moi j'ai deux prénoms, mais un usuel. C'était pour éviter tout malentendu avec un autre Serge Labatut... Justement, il me semble que cela précise les choses et que ca rend les recherches plus faciles. Copains d'avants, internet, Facebook etc on peut oublier il a 65 ans et n'est pas DU TOUT le genre de personnes à traîner sur internet, s'il connait le mot c'est déjà bien.

Pour les numéros de téléphone, effectivement, il y a un Serge Labatut près de Bordeaux mais il y a un numéro en 09 et je doute fort que mon père soit équiper d'une box! Après je peux essayer mais appeler et dire: "allô papa, c'set toi?", pour une démarche furtive, c'est plutôt raté... :s
Mihal Michele.V
Recherche père perdu de vue
Envoyé le: jeudi 28 juillet 2011 08:20


Inscrit le: 15/10/2008
Messages: 453
quand on recherche une personne il ne faut pas etre pessimiste.....la personne inscrite dans l'annuaire qui habite dans la region de Bordeaux est inscrite dans copains d'avant....elle a unfrere Alain?l'age correspond.....
Julie.L2067
Recherche père perdu de vue
Envoyé le: jeudi 28 juillet 2011 13:09


Inscrit le: 27/07/2011
Messages: 6
Non pas de frère qui s'appelle Alain... Ni une fille qui s'appelle Aurore!
Janine Marie Eudoxie
Recherche père perdu de vue
Envoyé le: jeudi 28 juillet 2011 13:17



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 705
Julie

"on peut oublier il a 65 ans et n'est pas DU TOUT le genre de personnes à traîner sur internet, s'il connait le mot c'est déjà bien."

Donc vous le connaissez bien, sinon comment sauriez-vous qu'il n'est pas "du genre......"

Vous seriez étonnée du nombre de "vieux" que l'on trouve ici, sur facebook, copains d'avant et autres.

Demandez donc son acte de naissance avec mentions marginales ainsi vous saurez s'il est vivant.

Bonne chance

Julie.L2067
Recherche père perdu de vue
Envoyé le: jeudi 28 juillet 2011 13:18


Inscrit le: 27/07/2011
Messages: 6
Bon il est pas décédé (j'ai vérifié auprès de la mairie de Bordeaux) mais je n'ai toujours pas sa localisation... Tant pis... Sad
Janine Marie Eudoxie
Recherche père perdu de vue
Envoyé le: jeudi 28 juillet 2011 13:41



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 705
Demandez les recensements ou listes électorales.

Bon courage

Janine Marie Eudoxie
Recherche père perdu de vue
Envoyé le: jeudi 28 juillet 2011 13:53



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 705
0556209344 LABATUT SERGE ALLÉE HAUTE PRAIRIE 33360 CARIGNAN DE BORDEAUX

0964210240 LABATUT SERGE ALLÉE HAUTE PRAIRIE 33360 CARIGNAN DE BORDEAUX

Avez vous essayé cette personne ?

LABATUT SERGE - 5 r palombière 40142 LALUQUE

Bon courage

Julie.L2067
Recherche père perdu de vue
Envoyé le: jeudi 28 juillet 2011 14:12


Inscrit le: 27/07/2011
Messages: 6
Les deux premiers j'ai vérifié, c'est le même que sur copains d'avant et non ce n'est pas lui. Après pour chercher dans les pages jaunes, je sais me débrouillerWink
Par contre, qu'entendez-vous par "essayé"? Car comme je dis plus haut, je ne veux pas que cette personne sache que je la cherche. Sinon effectivement, tapper les numéros des Serge Labatut dans l'annuaire, c'est facile. Donc c'est pour ça que ma démarche est compliquée. Je me suis faite stoppée par la Mairie et la préfecture...
Marie-Claude.B38
Recherche père perdu de vue
Envoyé le: jeudi 28 juillet 2011 19:58



Inscrit le: 11/01/2006
Messages: 2 060
Bonsoir,
Julie,
Envoyez un courrier sans, bien sûr, entrer dans le vif du sujet d'entrée de jeu mais en disant par exemple que vous faites une recherche sur ce patronyme et que vous ne voulez surtout pas déranger.
Pour l'avoir fait j'ai ainsi retrouvé une cousine germaine, et eu un appel tél. d'une autre personne me disant qu'elle était désolée mais qu'elle n'était pas la personne que je cherchais.
Bonne chance
Janine Marie Eudoxie
Recherche père perdu de vue
Envoyé le: jeudi 28 juillet 2011 20:09



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 705
Si ce que je vous donne est facile à trouver, tant mieux.

Compliqué si vous ne voulez pas qu'il le sache et pourquoi ? après tout c'est votre père.

et je n'ai pas cherché sur les pages blanches (pas jaunes qui sont pour les professionnels) mais vous avez raison, vous êtes grande vous pouvez vous débrouiller toute seule.

Bonne soirée.

Julie.L2067
Recherche père perdu de vue
Envoyé le: jeudi 28 juillet 2011 22:09


Inscrit le: 27/07/2011
Messages: 6
Mais c'est incroyable, je viens pour demander conseil, pas pour me faire juger! Les raisons qui me poussent à cacher ma recherche à mon père ne regardent que moi. Je n'ai jamais dit que "j'étais grande et que je pouvais me débrouiller toute seule" mais effectivement faire des recherches disons "basiques", j'y avais déjà pensé.Donc non je ne "connais pas mon père" mais suffisamment pour savoir qu'il n'est ni chaleureux, ni coopératif. Donc oui, c'est compliqué.

Merci de ne pas émettre de jugements.
Claudine.L823
Recherche père perdu de vue
Envoyé le: samedi 30 juillet 2011 13:29



Inscrit le: 14/03/2010
Messages: 1 534
Angry Angry Angry

je relis les messages, personne ne porte de jugement -

qu'attendiez-vous exactement !!
vous pourriez être un peu plus aimable avec Janine

Angry Angry Angry Angry Angry Angry Angry Angry Angry
Madeleine.T17
Recherche père perdu de vue
Envoyé le: jeudi 4 août 2011 22:32


Inscrit le: 17/02/2006
Messages: 84
d accord avec Claudine ! vous pourriez être plus aimable avec les personnes qui vous proposent leur aide .Moi même j ai déposé une recherche qui pour l instant n a rien donné mais à chaque fois j ai remercié.alors faites un effort.
Déborah.M180
Recherche père perdu de vue
Envoyé le: vendredi 5 août 2011 14:55


Inscrit le: 29/07/2011
Messages: 6
Moi aussi je recherche mon père que je n'ai pas vu depuis 20 ans. Son sang coule dans mes veines, je le connais mais un individu peut changer avec le temps. Vous voudriez que les renseignements vous tombent du ciel mais il y a des obstacles dans la vie et il faut savoir les franchir mais ce n'est pas une raison pour envoyer promener des personnes qui essayent de vous aider de leur mieux. Ils m'ont donné des conseils, je m'en suis servis et j'ai retrouvé une trace sur facebook.
Répondre |  | 

Aller au forum