Forums

Recherche Merigot Marie - Filae.com
G.Breton003
Recherche Merigot Marie
Envoyé le: dimanche 5 avril 2015 17:21

Bonjour, recherche MERIGOT Marie née en 1876 à Limoges. Décédée avant 1920 - Mariée et divorcée de BRETON Antoine Marie. merci de me contacter sur ma boite mail:
gazo-gege@wanadoo.fr
Merci
RogerMaury
Recherche Merigot Marie
Envoyé le: dimanche 5 avril 2015 18:35

Bonsoir,

Est-ce la même qui se marie plusieurs fois?

Mariage BRETON Antoine MERIGOT Marie à Limoges le 05/02/1894
Divorce BRETON Antoine MERIGOT Marie à Limoges le 13/02/1899

Mariage DEDIEU Jean MERIGOT Marie à Limoges le 06/03/1909
Divorce DEDIEU Jean MERIGOT Marie à Limoges le 31/01/1918

Mariage NICOLAS-JOURDAN Clément MERIGOT Marie à Limoges le 06/12/1919

Pas d"autre info.

Cordialement

Roger
Annie.R66
Recherche Merigot Marie
Envoyé le: lundi 6 avril 2015 13:01

Roger il semble que monsieur attende que les réponses soient envoyées sur son mail
a ouvert deux autres discussions ou apparemment il n'a pas répondu aux réponses données

annie
Janine.D11
Recherche Merigot Marie
Envoyé le: lundi 6 avril 2015 13:24

Bonjour

Pourquoi demander une réponse PAR MAIL...

Les éventuelles réponses peuvent aider d'autres personnes...

Sur ce forum tout est "à découvert"

Cdt
Janine

RogerMaury
Recherche Merigot Marie
Envoyé le: lundi 6 avril 2015 15:05

Bonjour,

Si ce Monsieur ne daigne pas venir voir les réponses, et comme dit Annie, il n'y réponds pas, et bien tant pis pour lui!

on peut répondre par mail pour éventuellement joindre des documents difficiles à incorporer sur le site, mais comme dit Janine les réponses peuvent intéresser d'autres personnes, et surtout éviter les recherches en doublon.

Cordialement

Roger
G.Breton003
Recherche Merigot Marie
Envoyé le: mardi 7 avril 2015 11:20

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt. J'ai posté le 05 et nous sommes le 07 - J'ai indiqué ma boite mail n'ayant pas trouvé de lien "Alerte" sur ce forum.

Merci à Roger Maury pour ses réponses, nous allons vérifier en mairie, vivement que les actes soient en ligne. Enfin bon ça fait voir du monde et sentir l'odeur des vieux bouquins. Ce n'est pas négligeable.

Pour Marie MERIGOT ( mon arrière grand-mère) nous cherchons à la réhabiliter, une situation de famille (des bruits qui courent) pas facile à admettre. Malgré les "barrières" de la famille, nous avons continué les recherches et enfin trouvé le lieu de décès de son mari Antoine Marie BRETON (mon arrière grand-père à .... Magny en Vexin dans le Val d'Oise.
Ce fut un grand moment de joie... pour nous.

Encore merci et bonnes recherches pour vos arbres. Si vous êtes interessé voici le mien sur Généanet.

Vous cliquez: gbreton1

Cordialement.
Janine.D11
Recherche Merigot Marie
Envoyé le: mardi 7 avril 2015 16:04

Contacts

Archives municipales

1, place des Jacobins
Tél. : 05 55 45 84 70

archives@ville-limoges.fr
G.Breton003
Recherche Merigot Marie
Envoyé le: mardi 7 avril 2015 21:43

Merci Jeanine D11 - nous avons fait plusieurs séjours à cette adresse. Ces dames sont serviables et ma foi ne rechignent pas à pousser des chariots bien chargés parfois.

Pour les "pistes" donné par Roger Maury. J'espère que les pistes indiquées ne seront pas les bonnes car 3 mariages consécutifs alors que les enfants (mon grand-père et ma tante) de son premier mariage avaient été placé en haute-Vienne dans la famille, ce serait dramatique que Marie soit resté en H.V. sans chercher à revoir ses enfants. Perso je n'y crois pas !

Nous verrons ça la semaine à venir.

Merci à toutes et à tous.

Gérard BRETON
RogerMaury
Recherche Merigot Marie
Envoyé le: mercredi 8 avril 2015 01:08

Bonsoir Gérard,

Les pistes que j'ai données, ne sont que suppositions et "homonymes peut-être",ne connaissant pas les contraintes familiales de l'époque. Marie étant divorcée aurait pu se remarier tout en continuant à revoir ses enfants. Mais ça vous l'apprendrez en consultant les actes. Aucune piste, même si elle peut paraître "désagréable" n'est à négliger.

Bonnes recherches et n'hésitez pas a nous faire part du résultat, cela peut parfois aider quelqu'un d'autre.

Cordialement

Roger Maury
G.Breton003
Recherche Merigot Marie
Envoyé le: mercredi 8 avril 2015 09:38

Je n'y manquerai pas, je vois que sur ce forum vous êtes très réactifs, et c'est parfait. Si vous allez sur ma page sur Généanet - gbreton1 - vous verrez que nous avons sa naissance et son mariage avec mon arrière grand-père, mais ou est-elle décédée ? Ca c'est le grand mystère !

Elle a navigué entre Solignac (sa mère) Limoges et Blamécourt (Magny en Vexin) et nous perdons sa trace après l'abandon de ses deux enfants sur Limoges (mon grand-père et ma tante) (dont un de presque un an) Et avec des "on dit" de famille, encore d'actualité.

Or, nous pressentons une histoire beaucoup plus compliquée que ça puisque "on" nous incite à penser que l'abandon de ses enfants serait du à une fuite avec ... "Un homme de la haute" en direction de Paris. Etrange car son mari est natif de Blamécourt (Magny en Vexin dans le Val d'oise Et Paris le Val d'Oise c'est trés proche, d'où l'amalgame - Trop de coïncidences pour ne pas continuer à chercher partout. Nous trouverons.

Merci encore

Gérard BRETON
joan 28
Recherche Merigot Marie
Envoyé le: mercredi 8 avril 2015 19:42

bonsoir

avez vous le jugement de divorce ?

le sort des enfants y est noté, qui en a la garde ? le père ou la

mère toute la question est là pour savoir si il y a vraiment

abandon

il n'était pas rare non plus que des jeunes enfants restent

dans la famille de province et y soient élevés
JOAN
G.Breton003
Recherche Merigot Marie
Envoyé le: mercredi 8 avril 2015 23:21

Bonsoir, oui nous avons le jugement de divorce (en marge sur l'acte de mariage en mairie) Les enfants ont été confiés dans un premier temps à une famille de Masseret et ensuite aux grands-parents paternel (BRETON Antoine remarié avec Françoise Pradeaud.)

Les "on dit familiaux" confirme bien que Marie MERIGOT serait "redescendue" malade d'une tuberculose sur Limoges pour voir ses enfants (Mon grand-père a refusé la rencontre.)

Depuis... plus de trace ! Sad

Merci encore

Gérard BRETON
joan 28
Recherche Merigot Marie
Envoyé le: jeudi 9 avril 2015 03:32

avez vous vu les déclarations d'absence & successions du

secteur de limoges, une piste éventuelle

bon courage
JOAN
Répondre |  | 

Aller au forum