Forums

 
Recherche ma grand-mère biologique - Filae.com
Laguepederby34
Recherche ma grand-mère biologique
Envoyé le: mardi 28 juin 2022 15:48


Inscrit le: 05/05/2022
Messages: 1
Bonjour.

Ma mère est décédée en 2016 et j'ai appris il y peu de temps en faisant l'arbre généalogique familial qu'elle était née de parents inconnus et avait été mise en adoption, elle ne l'avait jamais évoqué à quiconque sauf à mon père avant ma naissance, brièvement lors d'une conversation avortée dont ils n'ont plus reparlée ensuite.
J'ai obtenu le jugement de son adoption et son acte de naissance (l'adresse de sa naissance est vague) et le cadastre semble ne trouver que des champs à l'endroit de sa naissance). Il semblerait que le numéro de la rue soit incomplet, un 1 avec peut-être un début de chiffre 3.

Au 13 de l'avenue du bois de Verrières il y a eu une institution religieuse qui a recueilli pendant de nombreuses années des mères célibataires en difficulté et des pupilles de la nation. Cette institution n'existe plus, il reste seulement une association humanitaire que j'ai contactée.
Le recensement de l'année 1946 à Antony n'a rien donné non plus.

Ma mère est née Marie-Claude Suzanne le 16 avril 1946 avenue du bois de verrières à Antony (92), adoptée le 21 nov 1946 et renommée Marie-Béatrice Claude Preud'homme le 23 décembre 1949.

J'ai des photos d'elle bébé (avant 1 an) ce qui expliquerait son adoption rapide. J'ai saisi le conseil départemental des hauts de Seine, je suis dans l'attente d'une réponse.
Mes parents sont enfants uniques tous les 2 , je n'ai donc eu ni oncle et tante, ni cousins et cousines, c'est peut-être l'occasion de rencontrer une branche familiale indirecte encore inconnue, même si les chances sont minces au regard de la dénomination "parents inconnus ".
Je sais que je ne referai pas l'histoire, mais j'aimerai bien savoir, et cela pourrait expliquer beaucoup de choses sur ma psychogénéalogie familiale.
Si vous avez des pistes de recherche je suis preneuse. Merci beaucoup.
Ghislaine.C120
Recherche ma grand-mère biologique
Envoyé le: dimanche 3 juillet 2022 21:52



Inscrit le: 22/06/2006
Messages: 5 254
Bonjour,

Dans le recensement de 1936, avenue du bois de Verrières, vous avez le recensement des "religieuses de St Joseph de Cluny".

adresse de cette congrégation
https://sj-cluny.org/_Soeurs-de-St-Joseph-de-Cluny-J_

https://archives.hauts-de-seine.fr/ark:/74903/vtabae5fbfdb9f0a990/dao/0/layout:table/idsearch:RECH_45fcf6b8d56f663815a92c6a669f3fb8#id:911776411?brightness=100.00&contrast=100.00&center=1652.923,-2382.136&zoom=10&rotation=0.000

trefle

Cordialement
Ghislaine
Répondre |  | 

Aller au forum