Forums

 
Recherche ma demi-soeur abandonnée à la DDASS entre 53 et 63 - Filae.com
Laurence.T431
Recherche ma demi-soeur abandonnée à la DDASS entre 53 et 63
Envoyé le: mardi 22 septembre 2009 14:01


Inscrit le: 22/09/2009
Messages: 1
Bonjour,
J'ai une demi-soeur qui aurait été abandonnée à la DASS à sa naissance, probablement vers 1955 (entre 1953 et 1963 en tous cas). Je ne connais pas son nom mais ai le nom de son père (qui est le mien mais qui est décédé), qui a été la voir dans sa famille d'adoption pendant plusieurs années.
Est-ce possible de la retrouver et comment ?
Merci d'avance,
Laurence
Jean.L947
Recherche ma demi-soeur abandonnée à la DDASS entre 53 et 63
Envoyé le: mardi 22 septembre 2009 16:24



Inscrit le: 04/03/2007
Messages: 23 845
De Jean à Laurence
Bonjour Laurence
- L'Association ci-dessous pourra
peut-étre vous aider
CADCO
Coordination des Actions pour le
Droit à la Connaissance des
Oiugines
27,rue du Couedic 75014 PARIS
Tel: 01 43 22 05 48
VerdierPi@aol.com
Cordialement Jean
Annie.R66
Recherche ma demi-soeur abandonnée à la DDASS entre 53 et 63
Envoyé le: mardi 22 septembre 2009 16:32



Inscrit le: 26/11/2005
Messages: 4 277
bonjour
la cadco ne gère plus le fichier,donc voir sur x en colere si une personne peut correspondre
ensuite ou pensez vous que cet enfant a pu naitre?car ecrire au service ase du conseil general du dept de naissance pour mettre lettre avec coordonnes dans son dossier
ce qui est important aussi c est de passer votre message dans le maximum de site de recherches
annie
Marie Jeanne.E10
Recherche ma demi-soeur abandonnée à la DDASS entre 53 et 63
Envoyé le: lundi 4 mars 2013 08:07


Inscrit le: 01/03/2013
Messages: 11
connaissez vous la date de naissance de votre soeur et le nomde la ville ou elle est née.si oui vous pouvez vous presenter a la mairie de cette ville avec votre piéce d identitéet demander au service de l etat civil de vérifier son existence.Si elle est mariée a ce jour vous pourrez savoir dans quelle ville a eu lieu le mariage et connaitre son nomd epouse.a partir de la vous pourrez envoyer de nouveaux messages et avancer dans vos recherches.j ai retrouvé de cette façon mon demi frere que je n avais plus revu depuis 45 ans.La mairie risque d etre un peu réticente et vous demandera peut etre de faire une demande écrite mais a mon avis le mieux est de vous présenter avec vos papiers en regle.Bonne chance a vous..
Répondre |  | 

Aller au forum